AccueilRechercherS'enregistrerConnexionForum Oummi & MoiContacter

Partagez | 
 

 Prier vêtu d’habits légers et moulants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
oum ouneyssa



Messages : 73
Date d'inscription : 15/07/2009

MessageSujet: Prier vêtu d’habits légers et moulants   Mar 21 Juil - 17:44

Prier vêtu d’habits légers et moulants




Q : Beaucoup de gens prient dans des Qamîs1 légers collant à la peau. Ils portent sous ces habits des caleçons qui ne dépassent pas la moitié de leurs cuisses, de telle sorte que l’on peut les voir à travers leurs habits. Quelle conséquence cela a-t-il sur leur prière ?


R : Ces gens-là sont comparables à ceux qui prient en caleçon. En effet, les habits transparents qui collent à la peau ne couvrent rien, et s’en vêtir est identique au fait de ne rien porter. Partant de cela, la prière de ces gens-là n’est pas valable, selon l’avis le plus juste des savants – qui est l’avis le plus connu de l’école de l’imam Ahmad, qu’Allah lui fasse miséricorde – car il est obligatoire pour l’homme qui prie de couvrir la partie de son corps comprise entre son nombril et ses genoux. C’est là le minimum permettant d’être fidèle à la parole d’Allah – Exalté soit-Il :


« Ô enfants d’Adam, dans chaque lieu de prière portez votre parure (vos habits). »2


Il est donc de leur devoir de choisir une des deux options suivantes : ou bien ils se vêtissent de caleçons couvrant la partie du corps comprise entre le nombril et les genoux, ou bien ils mettent par dessus le caleçon un habit épais qui ne colle pas à la peau.

L’acte cité dans la question est une erreur dangereuse et il est du devoir de ceux qui la commettent de se repentir auprès d’Allah, et de faire très attention à couvrir parfaitement ce qui doit être couvert durant la prière.

Nous demandons à Allah le Très-Haut – pour nous et nos frères musulmans – de nous accorder le bien, la guidée et l’aide, pour atteindre ce qu’Il aime et agrée. Il est certes Bon et Généreux.




Cheikh Otheimine

Fatâwa Mu’âsira, page16 à 17.

1 Qamîs ou Thoub : longue robe porté par les hommes le plus souvent de couleur blanche.

2 Al- A’râf, v. 31.
Revenir en haut Aller en bas
 
Prier vêtu d’habits légers et moulants
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oummi & Moi notre religion :: LA PRIERE :: la priére :: fatawas-
Sauter vers: