AccueilRechercherS'enregistrerConnexionForum Oummi & MoiContacter

Partagez | 
 

 Interdiction de manger la chair des ânes domestiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Interdiction de manger la chair des ânes domestiques   Mar 4 Aoû - 10:57

Asalamaaleykoum

Interdiction de manger la chair des ânes domestiques



(rap. par Muslim)
3582. Abou Tha'laba (رضي الله عنه) a dit : "Le Prophète (صلى الله عليه و سلم) a interdit la consommation de la chair des ânes domestiques".

3583. D'après Ibn 'Omar (رضي الله عنهما) a dit : "L'Envoyé de Allâh (صلى الله عليه و سلم) défendit la consommation de la chair des ânes domestiques".

3591. Ibn 'Abbâs (رضي الله عنهما) a dit : "Je ne sais si l'Envoyé d'Allâh (صلى الله عليه و سلم) a interdit la consommation de la chair des ânes domestiques, parce qu'ils servaient de monture aux fidèles et qu'il n'aimait pas voir disparaître ces montures, ou si, le jour de Khaybar, il interdit (d'une façon absolue) la consommation de la chair des ânes domestiques".

3592. Salama Ibn Al-'Akwa' (رضي الله عنه) a dit : Nous partîmes avec le Prophète (صلى الله عليه و سلم) pour Khaybar et Allâh nous accorda la victoire. La nuit, les gens allumèrent un grand feu. Le Prophète (صلى الله عليه و سلم) demanda alors : "Quel est ce feu? Pourquoi l'avez-vous allumé?". Et les compagnons de répondre : "Pour faire cuir de la viande". - "Mais quelle viande?", demanda-t-il. - "Celle des ânes domestiques". Le Prophète (صلى الله عليه و سلم) s'écria alors : "Versez-le contenu des vases et cassez-les". Un homme demanda : "Ô Envoyé d'Allâh! Pouvons-nous verser le contenu des vases et les laver (seulement)". Et le Prophète donna son approbation.

3593. Récit de Anas (رضي الله عنه) : Quand le Prophète conquit Khaybar, nous chassâmes des ânes sortant du village. Sur ce, nous en avions cuisiné. Mais un héraut du Prophète (صلى الله عليه و سلم) se mit à crier : "Allâh et Son Envoyé vous interdisent la consommation de la chair des ânes domestiques, parce qu'elle est abomination, œuvre du diable". Alors on renversa le contenu des marmites au moment où elles étaient en pleine ébullition et remplies de viande.
Revenir en haut Aller en bas
 
Interdiction de manger la chair des ânes domestiques
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oummi & Moi notre religion :: LES ANIMAUX-
Sauter vers: