Oummi & Moi notre religion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionForum Oummi & MoiContacter
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Le garçon pubère doit jeûner

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Le garçon pubère doit jeûner Empty
MessageSujet: Le garçon pubère doit jeûner   Le garçon pubère doit jeûner EmptySam 15 Aoû - 15:27

Le garçon pubère doit jeûner

cheikh ibn Jibril




Question :

Je suis âgé de 23 ans, mon père m'a encouragé à jeûner alors que j'avais environ 15 ans. A l'époque je jeûnais de temps à autre et je ne savais pas dès lors ce que représentait vraiment le jeûne. Mais quand j'ai pris un peu plus de maturité j'ai compris que je devais le faire en entier ; c'est ce que je fis sans ne manquer aucun jour que Dieu soit loué. Ma question est la suivante : est-ce que je dois récupérer le jeûne des années précédentes, tout en sachant que j'ai commencé à jeûner sérieusement à l'age de 18 ans ?


Réponse :

Lorsqu'une personne atteint l'age de 15 ans, elle est considérée responsable. Cette limite d'age correspond à la puberté. Toute personne ayant négligé son jeûne alors qu'il a atteint la puberté, a failli à ses obligations. Elle doit donc récupérer les jours manqués où elle a mangé les années passées. Elle n'est pas censée ignorer la loi en la matière. De ce fait, elle doit non seulement récupérer les jours où elle n'a pas jeûné, ou refaire ceux qu'elle n'a pas terminé, mais en plus, elle doit expier sa faute en compensation en veillant à nourrir un pauvre pour chaque jour manqué.

Dans le cas où elle ne saurait pas vraiment combien de jours a-t-elle manqué, elle doit prendre ses précautions en prenant le plus large possible pour être sure de s'être racheter convenablement. Certes Allah est Omniscient !


Fatwa du cheikh ibn Jibril

Tiré du recueil « fatawa islamia » Tome 2 page 226
http://www.fatawaislam.com/index.php?option=com_content&task=view&id=340&Itemid=33
Revenir en haut Aller en bas
 
Le garçon pubère doit jeûner
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que doit faire celui qui a manqué la prière de l'Aîd?.Doit-il la rattraper seul ou avec d'autres personnes?.
» Le jeûne de l'enfant non pubère
» Une superbe vidéo de la sourate Yasin recité par un garçon mash'allah
» L'age ou il convient de jeuner
» Ne pas jeûner pendant le voyage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oummi & Moi notre religion :: LE JEUNE :: LA FAMILLES :: Nos enfants-
Sauter vers: