Oummi & Moi notre religion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionForum Oummi & MoiContacter
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Les urinoirs

Aller en bas 
AuteurMessage
Les Admins.




Messages : 855
Date d'inscription : 15/07/2009

Les urinoirs Empty
MessageSujet: Les urinoirs   Les urinoirs EmptySam 26 Sep - 8:59

Les urinoirs



Q : Sur notre lieu de travail, nous avons dans les toilettes des urinoirs accrochés au mur dans lesquels urinent certains frères qui mettent des pantalons. Comment peuvent-ils s’assurer que l’urine ne touche pas leurs pantalons?

Un jour, j’ai conseillé une personne qui m’a répondu : « L’Envoyé d’Allah ne l’a pas interdit. » J’aimerais avoir des conseils et des recommandations.


R :
Il est autorisé d’uriner debout lorsqu’on prend garde aux éclaboussures d’urine sur le corps et les vêtements, car le Prophète, prière et salut d’Allah sur lui, urinait parfois debout[1] ; c’est permis surtout si c’est nécessaire à cause de vêtements étroits ou à cause d’un handicap physique. C’est toutefois déconseillé, s’il n’y a pas de nécessité.
.

Fatwa du cheikh Al-Fawzân
Kitâb ud-Da‘wa (8), tome 3, page 46 .

--------------------------------------------------------------------------------

[1] Al-Bukhârî, chapitre de la purification, n°224 et Muslim, chapitre de la purification, n°273.
http://www.fatawaislam.com/index.php?option=com_content&task=view&id=1145&Itemid=1396
Revenir en haut Aller en bas
Les Admins.




Messages : 855
Date d'inscription : 15/07/2009

Les urinoirs Empty
MessageSujet: Re: Les urinoirs   Les urinoirs EmptySam 26 Sep - 8:59

Le jugement sur le fait d’uriner debout



Q :
Quel est le jugement sur le fait d’uriner debout ?

R : Il est permis d’uriner debout sous deux conditions :

:ytuhn: - La première est de s’assurer de ne pas être atteint par son urine.

:ytuhn: - La seconde est de s’assurer que personne ne voit sa nudité.

Fatwa du cheikh Otheimine tirée de son recueil de fatawa

Volume 11, page 109, question numéro24.
Revenir en haut Aller en bas
Les Admins.




Messages : 855
Date d'inscription : 15/07/2009

Les urinoirs Empty
MessageSujet: Re: Les urinoirs   Les urinoirs EmptySam 26 Sep - 9:00

Uriner debout


Q : Est-il permis à quelqu’un d’uriner debout, sachant que rien n’atteint son corps ou ses vêtements ?

R : Il n’y a pas de mal à uriner debout, surtout quand on ne peut plus se retenir, si l’endroit est caché et que rien n’atteint le corps ou les vêtements, conformément au hadith d’Abû Hudhayfa, qu’Allah l’agrée, qui rapporte que le Prophète, prière et salut d’Allah sur lui, s’était approché d’un tas d’immondices et avait uriné debout.1 Cependant, il est préférable d’uriner assis, car c’est l’acte qui a été rapporté le plus souvent du Prophète, prière et salut d’Allah sur lui ; c’est la meilleure façon de protéger ses parties génitales et de se préserver contre les gouttes d’urine.


Fatwa de cheikh Ben Baz

Revue des Recherches Islamiques, page 132, n°38.

____________________________________________________

1 Al-Bukhârî dans le chapitre de l’ablution (2224), Muslim dans le chapitre de la purification (273).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les urinoirs Empty
MessageSujet: Re: Les urinoirs   Les urinoirs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les urinoirs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oummi & Moi notre religion :: LA PRIERE-
Sauter vers: