AccueilRechercherS'enregistrerConnexionForum Oummi & MoiContacter

Partagez | 
 

 Faire un cortège et klaxonner

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Faire un cortège et klaxonner   Mar 20 Oct - 14:39

Faire un cortège et klaxonner


2: Est-il permis de faire un cortège le jour des noces allant de la maison de la mariée jusque chez le marié, et sans emprunter le chemin le plus court ? Est-il permis également de klaxonner ?


Réponse : Si le cortège est fait dans le but d’informer [les gens] du mariage et avec le consentement des époux alors il n’y a pas de mal, à condition qu’il n’y ait pas d’actes contraires à ce qui est légiféré comme l’apparition de femmes non voilées par les fenêtres des voitures et ce qui suit les voitures comme les mazamir, les darbouka et les klaxons qui dérangent les gens et plus particulièrement aux moments de la sieste.
Et de telles choses nuisent aux gens, et la nuisance doit cesser comme il a été rapporté de façon sûre d’Ibn ‘Abbas radhiallahou aanhou qui a entendu le prophète aalayhi salat wa salam dire :لا ضرر و لا ضرار, alors en l’utilisant en arrivant ou avant d’arriver à la maison des époux pour prévenir de l’arrivée dans ce cas cela est permis pour préparer le mari au mariage et faire rentrer la joie au sein de sa famille.
http://salafis-du-sud.over-blog.com/article-432806.html
Revenir en haut Aller en bas
 
Faire un cortège et klaxonner
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oummi & Moi notre religion :: LA FAMILLE :: Le mariage :: Avant le mariage :: La fête-
Sauter vers: