AccueilRechercherS'enregistrerConnexionForum Oummi & MoiContacter

Partagez | 
 

 les relations avant le mariage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: les relations avant le mariage   Jeu 22 Oct - 7:34

as salam aaleykounna wa rahmatallah wa barakatouhou


Les relations avant le mariage


Sheikh Ibn Uthaimin


Question: Quel est le point de vue de la religion sur les relations avant le mariage ?


Réponse: Si la personne qui pose la question veut dire par « avant le mariage », avant la consommation du mariage mais après la le contrat, alors il n’y a pas de mal à de telles relations puisqu’elle est sa femme en vertu du contrat, même s’il n’ont pas ostensiblement consommés le mariage.


(Ici le Sheikh fait référence à une pratique commune dans le monde musulman. Parfois, le contrat de mariage est fait mais les deux personnes ne vivront pas ensembles en tant que mari et femme pendant quelques temps. Cependant, dès que le contrat de mariage a eu lieu, les deux personnes sont mari et femme et ils sont légalement libres de se comporter l’un envers l’autre, bien que la coutume puisse dire autre chose. Cela ne doit pas être confondu avec la période d’engagement. Pendant la période d’engagement, les deux personnes se sont mises d’accord qu’ils vont se marier mais ils doivent encore accomplir le contrat de mariage et devenir vraiment mari et femme.


Cependant, si c’est avant le mariage, comme pendant la période d’engagement ou autre, un tel contact est interdit et illégal. Il n’est pas permis pour un homme de jouir de la compagnie d’une femme qui ne lui est pas parente, que ce soit (pour discuter, regarder ou avoir une compagnie privée. Il a été confirmé que le Prophète a dit : « Un homme ne peut pas se trouver seul avec une femme excepté en présence d’un de ses Mahram. Et une femme ne peut voyager qu’avec un Mahram. » (Mouslim, Boukhari)


En somme, si un contact a lieu après le contrat de mariage, il n’y a aucun mal. Si c’est avant la cérémonie du mariage, même si c’est après la proposition et l’acceptation, ce n’est pas permis. Un tel comportement est interdit pour lui parce que la femme n’est pas sa parente ni sa femme jusqu’à ce que le mariage soit conclu.

Shaykh Muhammad bin Salih al-'Utheimine
Islamic Fatawa Regarding Women - Darussalam Pg. 195-196
Traduit par le frère Nourdine al Jazairi jazahu Allahu khayran
Equipe alminhadj.fr
Revenir en haut Aller en bas
 
les relations avant le mariage
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oummi & Moi notre religion :: LA FAMILLE :: Le mariage :: Avant le mariage-
Sauter vers: