AccueilRechercherS'enregistrerConnexionForum Oummi & MoiContacter

Partagez | 
 

 Tous les versets évoquant la nourriture

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Tous les versets évoquant la nourriture   Ven 23 Oct - 10:34

Tous les versets évoquant la nourriture


Coran > Sourate Al-Baqara> Verset 57

Et Nous vous couvrîmes de l' ombre d' un nuage; et fîmes descendre sur vous la manne et les cailles: - "Mangez des délices que Nous vous avons attribués!" - Ce n' est pas à Nous qu' ils firent du tort, mais ils se firent tort à eux-mêmes.


Coran > Sourate Al-Baqara> Verset 168

Ô gens! De ce qui existe sur la terre; mangez le licite et le pur; ne suivez point les pas du Diable car il est vraiment pour vous, un ennemi déclaré.

Coran > Sourate Al-Baqara> Verset 172

Ô les croyants! Mangez des (nourritures) licites que Nous vous avons attribuées. Et remerciez Allah, si c' est Lui que vous adorez.

Coran > Sourate Al-Baqara> Verset 173

Certes, Il vous interdit la chair d' une bête morte, le sang, la viande de porc et ce sur quoi on a invoqué un autre qu' Allah. Il n' y a pas de péché sur celui qui est contraint sans toutefois abuser ni transgresser, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

Coran > Sourate Al-Baqara> Verset 219

Ils t' interrogent sur le vin et les jeux de hasard. Dis: "Dans les deux il y a un grand péché et quelques avantages pour les gens; mais dans les deux, le péché est plus grand que l' utilité". Et ils t' interrogent: "Que doit- on dépenser (en charité)?" Dis: "L' excédent de vos biens." Ainsi, Allah vous explique Ses versets afin que vous méditiez

Coran > Sourate 'Âl-`Imrân> Verset 93

Toute nourriture était licite aux enfants d' Israël, sauf celle qu' Israël lui-même s' interdit avant que ne descendît la Thora. Dis- (leur): "Apportez la Thora et lisez- la, si ce que vous dites est vrai!"

Coran > Sourate Al-Mâ'ida> Verset 1

Ô les croyants! Remplissez fidèlement vos engagements. Vous est permise la bête du cheptel, sauf ce qui sera énoncé (comme étant interdit). Ne vous permettez point la chasse alors que vous êtes en état d' ihrâm. Allah en vérité, décide ce qu' Il veut.

Coran > Sourate Al-Mâ'ida> Verset 3

Vous sont interdits la bête trouvée morte, le sang, la chair de porc, ce sur quoi on a invoqué un autre nom que celui d' Allah, la bête étouffée, la bête assommée ou morte d' une chute ou morte d' un coup de corne, et celle qu' une bête féroce a dévorée - sauf celle que vous égorgez avant qu' elle ne soit morte -. (Vous sont interdits aussi la bête) qu' on a immolée sur les pierres dressées, ainsi que de procéder au partage par tirage au sort au moyen de flèches. Car cela est perversité. Aujourd'hui, les mécréants désespèrent (de vous détourner) de votre religion: ne les craignez donc pas et craignez- Moi. Aujourd'hui, J' ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J' agrée l' Islam comme religion pour vous. Si quelqu'un est contraint par la faim, sans inclination vers le péché... alors, Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

Coran > Sourate Al-Mâ'ida> Verset 4

Ils t' interrogent sur ce qui leur est permis. Dis: "Vous sont permises les bonnes nourritures, ainsi que ce que capturent les carnassiers que vous avez dressés, en leur apprenant ce qu' Allah vous a appris. Mangez donc de ce qu' elles capturent pour vous et prononcez dessus le nom d' Allah. Et craignez Allah. Car Allah est, certes, prompt dans les comptes.

Coran > Sourate Al-Mâ'ida> Verset 5

"Vous sont permises, aujourd'hui, les bonnes nourritures. Vous est permise la nourriture des gens du Livre, et votre propre nourriture leur est permise. (Vous sont permises) les femmes vertueuses d' entre les croyantes, et les femmes vertueuses d' entre les gens qui ont reçu le Livre avant vous, si vous leur donnez leur mahr, avec contrat de mariage, non en débauchés ni en preneurs d' amantes. Et quiconque abjure la foi, alors vaine devient son action, et il sera dans l' au-delà, du nombre des perdants.

Coran > Sourate Al-Mâ'ida> Verset 87

Ô les croyants: ne déclarez pas illicites les bonnes choses qu' Allah vous a rendues licites. Et ne transgressez pas. Allah, (en vérité,) n' aime pas les transgresseurs.

Coran > Sourate Al-Mâ'ida> Verset 88

Et mangez de ce qu' Allah vous a attribué de licite et de bon. Craignez Allah, en qui vous avez foi.

Coran > Sourate Al-Mâ'ida> Verset 94

Ô les croyants! Allah va certainement vous éprouver par quelque gibier à la portée de vos mains et de vos lances. C' est pour qu' Allah sache celui qui Le craint en secret. Quiconque après cela transgresse aura un châtiment douloureux.

Coran > Sourate Al-Mâ'ida> Verset 96

La chasse en mer vous est permise, et aussi d' en manger, pour votre jouissance et celle des voyageurs. Et vous est illicite la chasse à terre tant que vous êtes en état d' ihrâm. Et craignez Allah vers qui vous serez rassemblés.

Coran > Sourate Al-Mâ'ida> Verset 103

Allah n' a pas institué la Bahîra, la Sâ'iba, la Wasîla ni le Hâm. Mais ceux qui ont mécru ont inventé ce mensonge contre Allah, et la plupart d' entre eux ne raisonnent pas.

Coran > Sourate Al-'An`âm> Verset 118

Mangez donc de ce sur quoi on a prononcé le nom d' Allah si vous êtes croyants en Ses versets (le Coran).

Coran > Sourate Al-'An`âm> Verset 119

Qu' avez- vous à ne pas manger de ce sur quoi le nom d' Allah a été prononcé? Alors qu' Il vous a détaillé ce qu' Il vous a interdit, à moins que vous ne soyez contraints d' y recourir. Beaucoup de gens égarent, sans savoir, par leurs passions. C' est ton Seigneur qui connaît le mieux les transgresseurs.


Coran > Sourate Al-'An`âm> Verset 121

Et ne mangez pas de ce sur quoi le nom d' Allah n' a pas été prononcé, car ce serait (assurément) une perversité. Les diables inspirent à leurs alliés de disputer avec vous. Si vous leur obéissez, vous deviendrez certes des associateurs.

Coran > Sourate Al-'An`âm> Verset 138

Et ils dirent: "Voilà des bestiaux et des champs frappés d' interdiction: n' en mangeront que ceux que nous voudrons." - selon leur prétention! - Et voilà des bêtes dont le dos est tabou, et des bêtes sur lesquelles ils ne mentionnent pas le nom d' Allah. Des inventions contre Lui! Il les rétribuera pour ce qu' ils inventaient comme mensonges.

Coran > Sourate Al-'An`âm> Verset 139

Et ils dirent: "Ce qui est dans le ventre de ces bêtes est réservé aux mâles d' entre nous, et interdit à nos femmes." Et si c' est un mort-né, ils y participent tous. Bientôt Il les rétribuera pour leur prescription, car Il est Sage et Omniscient.

Source: OumMouqbil
http://odelicesdesmouslima.forumactif.com/forum.htm
Revenir en haut Aller en bas
 
Tous les versets évoquant la nourriture
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oummi & Moi notre religion :: L'ALIMENTATION :: DANS LE CORAN ET LA SOUNNAH-
Sauter vers: