AccueilRechercherS'enregistrerConnexionForum Oummi & MoiContacter

Partagez | 

Interdiction de l'accès de la mosquée à celui qui a mangé de l'ail, de l'oignon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Interdiction de l'accès de la mosquée à celui qui a mangé de l'ail, de l'oignon   Sam 24 Oct - 11:44

Interdiction de l'accès de la mosquée à celui qui a mangé de l'ail, de l'oignon ou du poireau ou autre plante similaire

D'après Jâbir (qu'Allah soit satisfait de lui),

l'Envoyé d'Allah (pbAsl) interdit de manger de l'oignon ou du poireau; pourtant nous fûmes pousser par le besoin à en manger. Il dit alors:

"Quiconque mange de cette plante malodorante ne doit pas se rendre à notre mosquée; car les Anges répugnent de ce que les êtres humains répugnent".

Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 874

`Umar ibn Al-Khattâb (qu'Allah soit satisfait de lui) a dit:

Je n'ai demandé à l'Envoyé d'Allah (pbAsl) des explications sur un sujet comme je l'ai fait au sujet du défunt sans héritiers. Or, Celui-ci ne m'a jamais rudoyé que sur ce sujet; au point de me pincer la poitrine avec son doigt, en me disant:

"O `Umar, ne te suffis pas la révélation du verset d'Al-Sayf, le dernier de la sourate An-Nisâ'! Si je vis encore, je donnerais sur ce verset un jugement qui servira de référence tant à celui qui connaît bien le Coran qu'à celui qui ne le connaît pas".

`Umar poursuivit son discours, en disant : Seigneur, Je Te prends à témoin sur les gouverneurs des provinces que je n'ai fait régné là-bas que pour établir la justice, enseigner aux gens leur religion et la pratique traditionnelle de leur Prophète (pbAsl), partager entre eux leurs butins et me rendre compte des affaires qui leur semblent obscures. O gens, vous mangez deux plantes que je ne trouve autre que mauvaises, à savoir: l'oignon et l'ail. Alors que l'Envoyé d'Allah (pbAsl), s'il en sentait l'odeur émanant de l'un des fidèles dans la mosquée, ordonnait que l'on l'expulse jusqu'à l'emplacement d' Al-Baqî`. Si vous devez manger de ces plantes, cuisinez-les bien.

Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 879
Revenir en haut Aller en bas

Interdiction de l'accès de la mosquée à celui qui a mangé de l'ail, de l'oignon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1