AccueilRechercherS'enregistrerConnexionForum Oummi & MoiContacter

Partagez | 
 

 Peur de la pauvreté

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Les Admins.



Messages : 855
Date d'inscription : 15/07/2009

MessageSujet: Peur de la pauvreté   Jeu 16 Juil - 2:42

Peur de la pauvreté



QUINZIEME QUESTION:

Prendre l'argent des mécréants (aides sociales) a rendu les Mouslims paresseux quant au fait d'accomplir la Hijrah, et c'est parce que, s'ils travaillent, il tombent dans les actes interdits (donc ils ne travaillent pas et touchent les aides sociales), et s'ils accomplissent la Hijrah, ils ont peur de la pauvreté. Ils prétendent aussi qu'avec cet argent ils ont la capacité de vivre aisémant et de pratiquer leur Ddin.
Quel est votre conseil pour ces gens, et est-ce que la Hijrah fait partie des moyens apportant la subsistance, et quel est la preuve de cela, et est-ce que les rites qu'accomplissent les Salafis là-bas (au niveau de leur religion, c-a-d ce qu'ils peuvent accomplir) sont considérés comme étant la mise en pratique de leur Ddin?

REPONSE:
Allah,عز و جل, les trésors du ciel et de la terre sont dans Ses Mains, et Il guaranti la subsistance à Ses serviteurs, ainsi qu'Il عز و جل a dit dans Son Livre:

( و ما من دابة في الأرض إلا على الله رزقها و يعلم مستقرها و مستودعها كل في كتاب مبين )

"Il n'y a point de bête sur terre dont la subsistance n'incombe à Allah qui connaît son gîte et son dépôt; tout est dans un Livre explicite."


(Houd:6),

Et comme Il سبحانه, a dit:

( و كأين من دابة لا تحمل رزقها الله يرزقها و إياكم و هو السميع العليم )

"Que de bêtes ne se chargent point de leur propre nourriture! C'est Allah qui les nourrit ainsi que vous. Et c'est Lui l'Audient, l'Omniscient"


(Al-'Ankabout:60),


Et Allah,عز و جل, dit:

( و ما خلقت الجن و الإنس إلا ليعبدون * ما أريد منهم من رزق وما أريد أن يطعمون * إن الله هو الرزاق
ذو القوة المتين )

"Je n'ai créé les djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent. Je ne cherche pas d'eux une subsistance; et Je ne veux pas qu'ils me nourrissent
En vérité, c'est Allah qui est le Grand Pourvoyeur, Le Détenteur de la force, l'Inébranlable."


(Adh-Dhariyat:56-58).

Il est donc du devoir de chaque Mouslim de savoir que sa subsistance a déjà été déterminée et a été écrite dans un livre auprès d'Allah سبحانه و تعالى
50 000 ans avant qu'Il ne crée les cieux et la terre, et que cela a également été écrit tandis qu'il était dans le ventre de sa mère: sa subsistance a été écrite, et sa durée de vie, et ses oeuvres, et s'il sera malheureux ou heureux (1).
De même, le Prophète صلى الله عليه و على آله و سلم, a dit:
“ Certes l'Esprit de pureté (Jibril) m'a inspiré que nulle âme ne mourirait excepté en ayant atteint toute sa subsistance et sa durée de vie, donc craignez Allah et faites ce qui est bien en recherchant la subsistance.”

Donc la seule subsistance qui parviendra au serviteur est celle qui lui a été écrite, donc il est de son devoir de lutter afin d'être pieux et de se hâter de faire des actes d'obéissance, et il ne lui est pas permis de penser que sa piété et son application de ce qu'Allah a ordonné va lui faire diminuer sa subsistance, et que son laxisme et sa négligence, et son instabilité dans sa religion seront une raison pour l'accroîssement de sa subsistance. (2)
Il est de notre devoir à tous de savoir que la Hijrah pour la face d'Allah est un des plus grand moyen de subsistance, ainsi qu'Il تعالى l'a dit dans Son Noble Livre:

( و من يهاجر في سبيل الله يجد في الأرض مراغما كثيرا و سعة )

"Et quiconque émigre dans le sentier d'Allah trouvera sur terre maints refuges et abondance."


(An-Nissa 4:100).

Donc quiconque accomplit la Hijrah pour la Face d'Allah en recherchant la satisfaction d'Allah عز و جل, Allah lui a promis la bonne promesse, la subsistance et l'aisance et le confort, ce qui sera un moyen de rendre ses ennemis furieux ( يجد في الأرض مراغما ), c'est-à-dire que ce sera un moyen de rendre ses ennemis furieux.
Il est donc du devoir de chaque Mouslim de demander à Allah une part de Son trésor, et de Lui faire confiance, et qu'Il Le considère comme lui étant suffisant, et d'être modeste, car s'il considère Allah comme lui étant suffisant, et s'il lutte pour être modeste, Allah le rendra capable d'être modeste.

Quant à la question: “ est-ce que les rites qu'accomplissent les Salafis là-bas (au niveau de leur religion, c-a-d ce qu'ils peuvent accomplir) sont considérés comme étant la mise en pratique de leur Ddin?”: la réponse est que la discussion quant au fait de résider dans les pays des mécréants, ainsi que son jugement, a déjà précédé ainsi, après avoir examiné ce qui a précédé, vous serez capables si Allah veut de donner un jugement sur nos frères là-bas.

Source: tiré du doc "Questions sur la hijra" Shaikh ‘Abd Ar-Rahman Al-‘Adani.
Traduit par Umm Souleyman
Revu par les salafis de l’Est
http://www.salafs.com/docs/hijra.pdf
Revenir en haut Aller en bas
 
Peur de la pauvreté
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oummi & Moi notre religion :: LA HIJRA-
Sauter vers: