Oummi & Moi notre religion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionForum Oummi & MoiContacter
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 fatawas sur les voyages dans les pays mécréants

Aller en bas 
AuteurMessage
Les Admins.




Messages : 855
Date d'inscription : 15/07/2009

fatawas sur les voyages dans les pays mécréants Empty
MessageSujet: fatawas sur les voyages dans les pays mécréants   fatawas sur les voyages dans les pays mécréants EmptyJeu 16 Juil - 2:44

Condition pour vivre parmi les mécréants

Al-Imam Muqbil Ibn Hadi Al-Wadi'i



fatawas sur les voyages dans les pays mécréants 62164116






Question :
Quelles sont les conditions pour vivre parmi ceux qui donnent des associés à Allah (Mushrikun) ?


Réponse :
Allah, le Puissant et Majestueux dit dans Son Noble Livre :

« Ceux qui ont fait du tort à eux mêmes, les Anges enlèveront leurs âmes en disant : “Où en étiez-vous ? ” (à propos de votre religion) - “Nous étions impuissants sur terre”, dirent-ils.
Alors les Anges diront : “La terre d’Allah n’était-elle pas assez vaste pour vous permettre d’émigrer ? ” Voilà bien ceux dont le refuge et l’Enfer. Et quelle mauvaise destination !
A l’exception des impuissants : hommes, femmes et enfants, incapables de se débrouiller, et qui ne trouvent aucune voie : A ceux-là, il se peut qu’Allah donne le pardon. Allah est Clément et Pardonneur »[Sourate An-Nisa -99]

Ainsi si la personne est capable d'établir sa religion (Din Al-Islam) en ce lieu et qu’il peut protéger ses enfants et sa famille, alors il n’y a aucun mal en cela.


Cependant, je pense qu'il ne sera pas capable de protéger ses enfants, parce qu'il doit les emmener aux écoles des Chrétiens.
Et si l'enfant s’enfuit de son père, le gouvernement le prendra et son père n'aura aucune autorité sur lui et de même pour la femme (c'est-à-dire sa femme).

Donc je pense qu'il n'est pas permis de vivre dans ces pays, sauf par grande nécessité, ou pour les appeler (da’wa) à Allah, le Glorifié.
Et (avec cela) il doit se protéger de la fitna (épreuves, mauvaises tentations), la fitna des femmes et la fitna de dunya (des choses temporelles).

En effet, quelqu'un qui est allé en Belgique m'a informé quand il est revenu et c’est quelqu'un duquel les gens ont profité (c'est-à-dire de sa science).
Je lui ai dit : « Pourquoi n'es-tu pas restés avec eux (c'est-à-dire les musulmans en Belgique) pour qu'ils puissent profiter de toi ? » Il a dit : « Fitna. »
Donc j'ai dit : « Prends ta famille (c'est-à-dire ta femme) avec toi. » Il a dit : « C'est non seulement la fitna des femmes, mais aussi la fitna de dunya et beaucoup d'autres fitna aussi. »

Ainsi, si la personne craint pour lui en raison de la fitna, il lui est obligatoire de fuir avec sa religion (c'est-à-dire vers les pays musulmans). »


Article tiré du site assalafi.com
Source : Tuhfatul-Mujib 'an As'ilatil-Hadhir wal-Gharib, question n°26.
Traduit par Abu Sumaya
Traduit en français par les salafis de l’Est
http://www.salafs.com/modules/news/article.php?storyid=219
Revenir en haut Aller en bas
 
fatawas sur les voyages dans les pays mécréants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La prière dans les maisons des mécréants
» Dans quel pays donner la Zakat ?
» Il faut jeûner avec le pays dans lequel on vit
» Le jeûne après observation de la lune dans un seul pays
» Envoyer nos enfants âgés de 3 à 6 ans à l’école maternelle, dans un pays de mécréance (Chaykh Rabi3 AL MADKHALI)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oummi & Moi notre religion :: LA HIJRA-
Sauter vers: