AccueilRechercherS'enregistrerConnexionForum Oummi & MoiContacter

Partagez | 
 

 Ma femme n'est pas prete pour la hijra

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Les Admins.



Messages : 855
Date d'inscription : 15/07/2009

MessageSujet: Ma femme n'est pas prete pour la hijra   Jeu 16 Juil - 2:54

Ma femme n'est pas prete pour la hijra


shaykh Yahya Al Hajooree









Question :

As-salamu alaykum
Par la grace d'ALLAH, ma femme et moi sommes mariés depuis 3 ans. Mais ma femme a toujours du mal à s'adapter à sa nouvelle vie. Nous étions tout deux muslim avant notre mariage. Sa foi est plus faible que jamais. (ici j'ai omis une partie de la question concernant les explications sur leur vie dans leur pays-vous trouverez la question complète sur le lien en bas de page inshALLAH).
Je lui ai dis que je voulais faire la hijrah au yemen pour étudier, cela l'attriste et elle me dit qu'elle ne sait pas si un jour elle arrivera a vivre ce genre de vie, et ajoute que si je suis pret je peux prendre les enfants et partir sans elle. Je ne veux pas la divorcer car je sais que shaytaan veut celà de nous, et qu'il l'utilise elle pour m'avoir moi, afin que nous soyons tout deux
affligés.
Yaa shaykh, j'ai vraiment besoin de serieux conseils, donc conseillez moi. Aidez-moi à aider ma femme. J'ai essayé avec des paroles venant d'ALLAH et des ahadith du prophet Muhammad , lui rappelant que ce sont les "étrangers" qui récoltent le succès. Mais c'est une femme et sa force est différente de la mienne. Que puis-je faire afin qu'elle aime sa nouvelle vie et qu'elle veuille bien faire la hijrah au yemen.


Reponse :

La dépendance d'ALLAH, se fis à LUI (ALLAH ), la récompense à chercher la science, à rechercher la satisfaction d'ALLAH, cela inshALLAH augmentera la foi.

"O les croyants! soyez endurants. Incitez-vous à l'endurance. Luttez constamment (contre l'ennemi) et craignez ALLAH, afin que vous réussissiez." (Aal Imran 3:200)

Si elle te retient de sorte que tu ne peux aller chercher la science, il ne t'es pas permis de lui obéir.

"Quand les meneurs désavouerons les suiveurs à la vue du chatiment, les liens entre eux seront bien brisés!" (Al-Baqarah 2:166)

Qu'ALLAH t'aide, te guide, et arrange toutes tes affaires selon le livre d'ALLAH et la sunnah de Son messager. En vérité, soit certain qu'ALLAH ne mettra pas à l'étroit les obeissants.

"Et quiconque craint ALLAH, il lui donnera une issue favorable." (v-2)
"et lui accordera SES dons par (des moyens) sur lesquels il ne comptait pas. Et quiconque place sa confiance en ALLAH, il (ALLAH) lui est suffisant. ALLAH atteint ce qu'il se propose. Et ALLAH a assigné une mesure à toute chose."(v-3) Sourat At-Talaq.

ALLAH dit :

"O vous qui avez cru! craignez ALLAH et croyez à son messager pour qu'il vous accorde deux parts de sa miséricorde, et qu'Il vous assigne une lumière à l'aide de laquelle vous marcherez, et qu'Il vous pardonne, car ALLAH est pardonneur et miséricordieux."(Al Hadid 57:28)

Nous devons craindre ALLAH, dépandre d'ALLAH, et nous devons aussi nous hater a faire de bonnes oeuvres en obeissance à ALLAH. Nous conseillons à l'épouse d'obeir à son époux. Rassullullah a dit :

"Si je devais ordonner (si celà était permis)à une personne de se prosterner devant une autre, j'aurais ordonnés à l'épouse de se prosterner devant son époux" (ici la traduction est approximative car il n'ont pas mis la referrence).

Ceci est un example du problème qu'il y a à rester en terre mécréante. La femme n'obeit pas à son mari. Vivre en terre mécréante est amère, la vie y est amère, la vie y est amère. Il t'y es difficile de baser ta relation avec elles sur le commandement d'ALLAH et de Son messager.





Shaykh Abee Abdur-rahman Yahya Al Hajooree

Le lien : http://www.islaam.us/ILOVEISLAAM/eng...fatwa1/12.html

pris sur http://www.darwa.com/forum//showthread.php?t=6017
Revenir en haut Aller en bas
 
Ma femme n'est pas prete pour la hijra
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oummi & Moi notre religion :: LA HIJRA-
Sauter vers: