Oummi & Moi notre religion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionForum Oummi & MoiContacter
Le deal à ne pas rater :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire Force édition ...
11.50 €
Voir le deal

 

 Le grand mérite de celui qui veille à prier toute la nuit du «qadr» (la valeur)

Aller en bas 
AuteurMessage
Oum_aliyah
Admin



Messages : 431
Date d'inscription : 05/07/2009

Le grand mérite de celui qui veille à prier toute la nuit du «qadr» (la valeur)  Empty
MessageSujet: Le grand mérite de celui qui veille à prier toute la nuit du «qadr» (la valeur)    Le grand mérite de celui qui veille à prier toute la nuit du «qadr» (la valeur)  EmptyMar 13 Juil - 18:22

Le grand mérite de celui qui veille à prier toute la nuit du «qadr» (la valeur)
et l'indication de sa date la plus probable



Allah a dit:

Sourate Al Qadr verset 1"Nous l'avons fait descendre(Le Coran)dans la nuit de la valeur"

Sourate Ad Dukhan verset 3:«Nous l'avons fait descendre par une nuit bénie».


1189. Selon Abou Hourayra (radhiallahu 'anhu), le Messager de Dieu ( ) a dit: Celui qui a veillé à prier la nuit «de la valeur» par foi et par unique désir de la récompense de Dieu, Dieu lui pardonne tous ses péchés passés». (Boukhari, Muslim)


1190. Selon Ibn 'Omar (radhiallahu 'anhuma), certains Compagnons du Prophète ( ) virent en rêve la nuit «de la valeur» dans les sept dernières nuits (de ramadan). Le Messager de Dieu ( ) leur dit: «Je vois que vos rêves se sont tous limités aux sept dernières nuits de ramadan. Que celui qui cherche à la vivre l'attende dans l'une des sept dernières nuits de ramadan». (Boukhari, Muslim)


1191. 'Aisha (radhiallahu 'anha) a dit: «Le Messager de Dieu ( ) faisait une retraite contemplative (Itikef) dans les dix dernières nuits de ramadan». (Boukhari, Muslim)


1192. Selon elle encore, le Messager de Dieu ( ) a dit: «Attendez la nuit «de la valeur» dans les nuits impaires des dix derniers jours de ramadan». (Rapporté par Al Boukhâri)


1193. Elle a encore dit: «Quand arrivaient les dix derniers jours de ramadan, le Messager de Dieu ( ) en veillait toutes les nuits (à prier). Il réveillait ses femmes, redoublait de zèle religieux et retroussait ses manches (serrait la ceinture de son pagne)».(Boukhari, Muslim)


1194. Toujours selon elle: «Le Messager de Dieu ( ) montrait pendant le mois de ramadan plus de zèle religieux que dans les autres mois et, pendant les dix derniers jours de ramadan, plus que dans les autres jours». (Rapporté par Moslem)


1195. Elle (radhiallahu 'anha) a dit encore: «O Messager de Dieu! S'il m'arrivait de savoir quelle nuit est celle «de la valeur», dis-moi ce que je devrais y dire». Il lui dit: «Dis: «Seigneur Dieu! Tu es pardonneur et Tu aimes le pardon. Aussi pardonne- moi!». (Rapporté par Attirmidhi)

Source Riyad as-Salihin

http://darwa.com/forum/showthread.php?t=9247
Revenir en haut Aller en bas
https://mamanetmoi.forumactif.com
 
Le grand mérite de celui qui veille à prier toute la nuit du «qadr» (la valeur)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que devons-nous faire la nuit de « Laylat al-Qadr » [la nuit du mérite] ?
» Quand survient la nuit d’Al-Qadr ?
» Les bienfaits de la nuit du mérite
» Le jeûne sans faire la prière
» Le mérite de celui qui sait et qui enseigne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oummi & Moi notre religion :: LE JEUNE :: LA NUIT DU DESTIN-
Sauter vers: