AccueilRechercherS'enregistrerConnexionForum Oummi & MoiContacter

Partagez | 
 

 Taqwah (Crainte d'Allah)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Oum_aliyah
Admin


Messages : 431
Date d'inscription : 05/07/2009

MessageSujet: Taqwah (Crainte d'Allah)    Mer 14 Juil - 10:54

AT TAQWAH


Shaykh 'Abder razâq al 'Abbâd





Allah nous dit ( trad relative ) SOURATE 4 / VERSET 131 :

« Craignez Allah ! ” Voilà ce que Nous avons enjoint à ceux auxquels avant vous le Livre fut donné, tout comme à vous-mêmes »

Voici le conseil d'Allah aux premiers et aux derniers parmi Sa création , et c'est également le conseil du noble Prophète Mohammad sallahu 'alayhi wa sallam à sa communauté.

Ainsi lorsqu'il désignait un ami pour diriger une expédition, il lui recommandait de craindre Allah au plus profond de lui-même et de bien se comporter avec les musulmans qui se trouvaient avec lui et le Prophête sallahu 'alayhi wa sallam multipliait ses conseils autour de la crainte pieuse ( la taqwah ) dans ses prêches, ses rappels, ses d'enseignements à sa communauté.

Et certes la crainte pieuse ( la taqwah ) était la chose que les pieux prédécesseurs se conseillaient entre eux , et ils multipliaient ce rappel , se conseillant mutuellement les uns les autres et ils éduquaient leurs enfants sur cela et l'obligation de craindre Allah soubhanouhou .

Un homme dit un jour au chef des croyants omar ibn al khattab (raDi allah 3anho) :


- "Crains Allah !"

Omar lui répondit :

"Il n' y aurait aucun bien en vous si vous ne nous rapelliez pas à la crainte d'Allah et il n'y aurait aucun bien en nous si n' acceptions pas ce rappel."



Et médite bien sur cette parole « concernant cette parole » :

"Si vous ne nous rapelliez pas à la crainte d'Allah" si en effet il n'y avait aucun appel, aucun conseil, aucune exhortation d'aucune importance accordée à la crainte pieuse d'Allah alors le bien disparaitrait des gens.

Car pour que le bien existe puis perdure entre les gens, il faut que les gens mettent en application la crainte d'Allah et pour que celle-ci se propage il faut que les gens s'y exhortent les uns les autres .

Et c'est pour cela qu'Allah nous l'a exhorté dans le qur'an, ainsi que le Prophète sallahu 'alayhi wa sallam dans Sa sunnah et c'était également l'exhortation et le conseil des pieux prédécesseurs à leur entourage.


Et la taqwah c'est de placer entre toi et ce que tu crains , une protection .

Ainsi si tu crains le dur et douloureux châtiment d'Allah , place entre toi et ce chatiment quelque chose qui t'en protège.

Revenir en haut Aller en bas
http://mamanetmoi.forumactif.com
Oum_aliyah
Admin


Messages : 431
Date d'inscription : 05/07/2009

MessageSujet: Re: Taqwah (Crainte d'Allah)    Mer 14 Juil - 10:55

Qu’est ce que la crainte pieuse التقوى d’Allah ?

Cheïkh ‘Abd e-Razzaq el Badr



Etymologiquement, la crainte pieuse (taqwah) est le rempart que l’individu place entre lui et ses peurs par protection.

Envers Son Seigneur, elle correspond à placer un rempart le préservant de ce qu'il craint de Son Seigneur, comme Sa colère et Son courroux.

Elle se manifeste par son obéissance à Allah dans les actes, et son abstention de commettre des péchés comme l’a souligné Talq ibn Habib – Dieu lui fasse miséricorde – :

« La crainte pieuse: c’est d’œuvrer dans l’obéissance à Allah, inspiré par une lumière venant d’Allah, en quête de la Miséricorde d’Allah. En parallèle, elle consiste à délaisser la désobéissance à Allah, inspiré par une lumière venant d’Allah par crainte du châtiment d’Allah. » Rapporté par Ibn Abi Shaiba dans son Kitab ul-Iman, n°99. Ibn Al-Qayim a expliqué l'expression « ... sur une lumière de Lui ... » en disant : « Une foi pure et correcte, car il n’y a que la foi correcte qui pousse le serviteur à accomplir un acte. »

التقوى أن تعمل بطاعة الله على نور من الله رجاء ثواب الله، وترك معاصي الله على نور من الله مخافة عذاب الله .



Il faut inclure dans la piété, la croyance aux fondements de cette religion, à son dogme parfait, et la mise en pratique des commandements de l’Islam et des actes d’adorations.

Tous ces éléments caractérisent la piété et particularisent les gens pieux comme le révèle Allah (Le Très Haut) :


« La vertu ne consiste pas à orienter vos visages à l’Est ou à l’Ouest, mais la vertu c’est de croire en Allah et au Jour Dernier, aux anges, aux Livres, aux Prophètes, et de dépenser, malgré son attachement à la richesse, aux proches, aux orphelins, aux pauvres, aux voyageurs, aux mendiants, et pour les esclaves. C’est d’observer la prière, de verser l’Aumône, de tenir les engagements que l’on prend, de patienter dans le malheur et l'adversité et en pleine ardeur du combat. Ceux-là sont les gens sincères et ceux-là sont les gens pieux. » (Sourate 2 Baqara verset 177)




Extrait du livre : Prêches et sermons extraits du Pèlerinage de l’Adieu du Cheïkh ‘Abd e-Razzaq el Badr

http://elilm.forum-2007.com/forum.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://mamanetmoi.forumactif.com
 
Taqwah (Crainte d'Allah)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oummi & Moi notre religion :: DOGME & CROYANCE :: TAWHID :: L'UNICITE DANS L'ADORATION-
Sauter vers: