AccueilRechercherS'enregistrerConnexionForum Oummi & MoiContacter

Partagez | 
 

 Les frères musulmans (al ikhwanu al musslimine)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Oum_aliyah
Admin


Messages : 431
Date d'inscription : 05/07/2009

MessageSujet: Les frères musulmans (al ikhwanu al musslimine)    Mer 14 Juil - 11:34

Les frères musulmans (al ikhwanu al musslimine)

Cheikh Abou Anass Mussa aal Nassr




Question :

Quelle est la position des frères et sœurs du manhaj salafi concernant les Ikhwan Mouslimin (frères musulmans) et leurs disciples tels que Hassan el Banna et Sayyid Qotb ? Pouvons nous prendre la science de leur part ? Les considérons (Hassan el Banna et Sayyid Qotb) nous comme des martyrs ?


Réponse :

Notre position, étant celle de ceux qui suivent la voie des salafs, envers les musulmans, en général, et envers les Ikhwan Mouslimin, en particulier, est que nous les conseillons, les rappelons et leur clarifions leurs erreurs avec bonne remontrance et sagesse.

Nous ne participons pas à leurs actes de sectarisme (tahazzoub) et dans ce qu’ils font comme innovations (bid’a), tel que décréter qu’un individu soit martyr. L’imam al Boukhary a nommé un chapitre dans son authentique (sahih) : « il ne doit pas être dit qu’untel ou untel est martyr ». Nous souhaitons donc que ces personnes, ayant été tuées, soient martyres mais nous ne nous prononçons pas. Nous n’avons pas la capacité de qualifier les compagnons de martyrs sauf ceux que le prophète a qualifié ainsi. Par exemple, le prophète Smile a dit de Hamza :

« Il est le chef des martyrs (au paradis) ».

Il témoigna du fait que beaucoup de compagnons moururent en martyrs. Quant aux individus n’étant pas de leur époque, nous ne pouvons pas nous prononcer sur leur éventuel statut de martyr. Parmi les gens tués, il y en a eu qui étaient bien meilleurs que Hassan el Banna et Sayyid Qotb auxquels nous n’avons pas attribués le statut de martyrs. Nous demandons à Allah d’être Miséricordieux envers nous et de nous pardonner nos péchés. Nous ne devons pas aller dans les extrêmes concernant certaines personnes (savantes ou non), de telle manière à aller au-delà de ce qu’Allah nous a autorisé en disant untel est martyr et untel ne l’est pas. Ceci est de l’insolence envers la religion d’Allah. Nous demandons à Allah la miséricorde et le haut niveau (du paradis) pour les bienfaiteurs et le pardon pour les malfaiteurs et les pécheurs. Nous n’attribuons à personne le paradis ou l’enfer. Telle est la croyance des gens de la Sounna et du Consensu (Ahlous sounna wal djama’a). Et Allah est plus Savant (Allahou a’lem).


Cheikh Abou Anass Mussa aal Nassr
Traduit par Umm Sajida
Revu par Nibal adjerby
Tiré du site al-manhaj.com

http://alminhadj.fr/modules/news/article.php?storyid=78
Revenir en haut Aller en bas
http://mamanetmoi.forumactif.com
 
Les frères musulmans (al ikhwanu al musslimine)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oummi & Moi notre religion :: DOGME & CROYANCE :: L'IMPORTANCE DE CONNAITRE LES SECTES EGAREES :: Les différentes sectes :: Ikhwan-
Sauter vers: