Oummi & Moi notre religion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionForum Oummi & MoiContacter
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Reconnaitre la Nuit du Destin par chaykh Al Albani

Aller en bas 
AuteurMessage
Les Admins




Messages : 88
Date d'inscription : 15/07/2009

Reconnaitre la Nuit du Destin par chaykh Al Albani Empty
MessageSujet: Reconnaitre la Nuit du Destin par chaykh Al Albani   Reconnaitre la Nuit du Destin par chaykh Al Albani EmptyVen 3 Sep - 12:08

Reconnaitre la Nuit du Destin par chaykh Al Albani Bimila10

Parole de son éminence l'érudit Mohammed Nacer Eddine Al Albani:

Reconnaitre la Nuit du Destin par chaykh Al Albani Dflowe10

c'est quelque chose d'émotionnelle que ressent toute personne ayant eu la grâce d'observer la nuit du destin, car l'individu en cette nuit peut être penché sur l adoration d'ALLAH azza wa jal, sur son évocation et prière, et donc ALLAH peut dévoiler a quelques uns de ses serviteurs un sentiment peu habituel même de la part des pieux, auquel ils ne sont pas habitués dans la plupart de leurs temps, et c est sur ce sentiment là qu'on peut s'appuyer pour dire que la personne qui l'a eu a vu la nuit du destin,

et Aicha qu'ALLAH soit satisfait d elle avait posé une question au prophète sallaLLAHOU alayhi wa sallam qui insinue que c est possible pour une personne de ressentir d avoir observé la nuit du destin, lorsqu'elle a interrogé le prophète alayhi salat wa salam en disant: o messager d'ALLAH si je ressens la nuit du destin, que devrais je dire? il a dit: dis Ô Allah Tu es Pardonneur, Tu aimes pardonner, alors pardonnes-moi,

ce hadith renferme deux utilités:

1ere utilité: est le fait que le musulman peut ressentir d une façon personnelle; d avoir assisté a la nuit du destin

2eme utilité: que le meilleur de ce qu'il peut dire comme invocation lorsqu'il ressent cela, est l invocation: Ô Allah Tu es Pardonneur, Tu aimes pardonner, alors pardonnes-moi

et par rapport a cette occasion, il a été cite dans notre livre : a'ttarghib, dans quelques uns des cours dispensés tard dans la nuit : que le meilleur de ce que la personne peut demander à son Seigneur tabaraka wa ta3ala est le pardon et la preservation dans le bas monde et l'au dela.

Reconnaitre la Nuit du Destin par chaykh Al Albani Dflowe10

Traduit du forum Ahl Al Athar Assalafiyya (supervise par Chaykh Ali Reda)
Revenir en haut Aller en bas
 
Reconnaitre la Nuit du Destin par chaykh Al Albani
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nuit du destin
» rappel sur la nuit du destin
» Les signes de la nuit du destin
»  Comment se comporter le nuit du destin
» Que devons nous faire la nuit de destin?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oummi & Moi notre religion :: LE JEUNE :: LA NUIT DU DESTIN-
Sauter vers: