Oummi & Moi notre religion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionForum Oummi & MoiContacter
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 La sentence concernant la rupture des liens familiaux Question :

Aller en bas 
AuteurMessage
Les Admins




Messages : 88
Date d'inscription : 15/07/2009

La sentence concernant la rupture des liens familiaux Question : Empty
MessageSujet: La sentence concernant la rupture des liens familiaux Question :   La sentence concernant la rupture des liens familiaux Question : EmptyVen 24 Sep - 23:02

La sentence concernant la rupture des liens familiaux



Question :J'ai un fils de vingt ans, étudiant à l'université, qui se dispute tout le temps avec sa mère, sous prétexte qu'elle gronde sans cesse ses frères à la maison, et depuis deux mois, il ne lui parle plus ; il rentre à la maison, mange, boit et dort, mais il ne la salue plus. Quelle doit être mon attitude vis-à-vis de ce fils, sachant que je l'ai déjà conseillé maintes fois, mais en vain ? Faites-nous profiter de votre science, qu'Allah vous récompense.


Réponse :
Celui-là est un ignorant et il a commis un péché énorme, et une grande rupture. Nous demandons qu'Allah nous guide et le guide. Ton devoir est de le mettre en garde contre cela, de l'empêcher de continuer, même en le frappant, s'il le faut, ou en lui interdisant le foyer ou autre moyen d'éducation appropriée aux circonstances, si les paroles sont sans effet. Il n'y a pas de mal à informer la police religieuse, ou à le traduire devant un tribunal (islamique), si le père ne peut remédier à la situation. Qu'Allah lui donne la raison.


Fatwa de cheikh Ben Baz.

Recueil de Fatwas et d'Articles Divers, tome 5, page 78-79
source: http://www.ya-amatullah.com/
Revenir en haut Aller en bas
 
La sentence concernant la rupture des liens familiaux Question :
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle est la quantité à verser pour Zakat el Fitr (l’aumône de la rupture)
» L’invocation est préférable pour ta mère Question :
» Les liens de parenté en Islâm
» Liens sur la famille en islam
» Le Jeûne Question/Réponse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oummi & Moi notre religion :: LA FAMILLE :: Les parents-
Sauter vers: