AccueilRechercherS'enregistrerConnexionForum Oummi & MoiContacter

Partagez | 
 

 Le paradis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
oum-houdeyfa



Messages : 186
Date d'inscription : 15/07/2009

MessageSujet: Le paradis   Jeu 16 Juil - 14:24

Le paradis


Le Paradis est l’endroit vaste et immense qu’Allah a promis à Ses serviteurs qui lui ont obéi dans cette vie d’ici bas. C’est pour eux, la récompense de leur foi sincère et de leurs œuvres pieuses.

Allah a dit (selon le sens des versets coraniques) :
« Et concourez au pardon de votre Seigneur, et à un Jardin (paradis) large comme les cieux et la terre, préparé pour les pieux » (S.41 / V.47).

Allah a donné plusieurs noms au Paradis dans le Coran :
* Le Jardin du refuge.
* La Demeure éternelle.
* Al Firdaouss .
* La Demeure du Salut.
* Le Lieu du Séjour.
* La Demeure sûre.
Et d’autres encore….

N’entrera au Paradis que celui qui aura accompli les œuvres pieuses et possédera les caractères honorables ainsi que les vertueuses qualités.

Allah a dit (selon le sens des versets coraniques) :

« Certes, Allah a acheté des croyants, leur personne et leurs biens en échange du Paradis. Ils combattent dans le sentier d'Allah: ils tuent, et ils se font tuer. C' est une promesse authentique qu'Il a prise sur Lui-même dans la Thora, l'Evangile et le Coran. Et qui est plus fidèle qu'Allah à son engagement ? Réjouissez- vous donc de l'échange que vous avez fait : Et c' est là le très grand succès. Ils sont ceux qui se repentent, qui adorent, qui louent, qui jeûnent, qui s'inclinent, qui se prosternent, qui commandent le convenable et interdisent le blâmable et qui observent les lois d'Allah... et fais bonne annonce aux croyants » (S.9 / V.111-112)

Allah a décrit le Paradis comme un lieu de délices éternels, de joies interminables et tout ce qui s’y trouve est illimité. Ses fleuves sont nombreux, immenses et variés :
* Des fleuves d’une eau bonne et douce dont le goût et l’odeur ne changent pas.
* Des fleuves de lait bon et pur, des fleuves de vin qui seront un délice pour ceux qui y boivent et non pas comme le vin de cette vie d’ici-bas qui, lui, porte atteinte à la raison et fait perdre la conscience.
* Des fleuves de miel pur.

Et d’autres fleuves encore qui coulent sous les palais.
Il y a aussi des fruits et de la chair d’oiseau.

Parmi les choses les plus surprenantes qu’Allah accordera aux gens du Paradis, ce sont ces fruits délicieux, aux goûts variés, des fruits qui se ressemblent les un les autres . Les gens du Paradis croiront que c’est un seul et même fruit, alors que non.

Allah a dit (selon le sens des versets coraniques) :

« Annonce à ceux qui croient et pratiquent de bonnes œuvres qu'ils auront pour demeures des jardins sous lesquels coulent les ruisseaux; chaque fois qu'ils seront gratifiés d'un fruit des jardins ils diront: "C' est bien là ce qui nous avait été servi auparavant ". Or c' est quelque chose de semblable (seulement dans la forme); ils auront là des épouses pures, et là ils demeureront éternellement » (S.2 / V.24).

Et tous ces bienfaits qu’Allah leur a préparés leur seront servis par de jeunes garçons qui seront à leur service et répondront a tous leurs besoins.
Ces jeunes garçons porteront des récipients et des coupes en or pur. Ils ressembleront à des perles éparpillées, du fait de leur beauté magnifique et parfaite.

Allah a dit (selon le sens des versets coraniques) :

« Et parmi eux, circuleront des garçons éternellement jeunes. Quand tu les verras, tu les prendras pour des perles éparpillées » (S.76 / V.19),

« "Entrez au Paradis, vous et vos épouses, vous y serez joyeux ". On fera circuler parmi eux des plats d'or et des coupes; et il y aura là (pour eux) tout ce que les âmes désirent et ce qui réjouit les yeux et vous y demeurerez éternellement » (S.43 / V.70-71).


Et parmi les bienfaits du Paradis dont Allah comblera Ses vertueux serviteurs et les croyants parmi Ses créatures, uniquement, et ceci pour les distinguer :
* Les vêtements des gens du Paradis seront de soie, de « soundous » ( soie fine ) et de brocart ( soie légère sur laquelle sont brodés des dessins en fil d’or et d’argent). Et ils s’embelliront de parures d’or pur, en plus de leurs vêtements.
* Leurs habitations seront très belles et d’une architecture étonnante. Elles seront constituées de pièces sur lesquelles d’autres pièces seront construites et sous lesquelles couleront des rivières.

Allah a dit (selon le sens des versets coraniques) :

« Mais ceux qui auront craint leur Seigneur auront (pour demeure) des pièces (au Paradis) au-dessus desquelles d'autres pièces sont construites et sous lesquels coulent les rivières. Promesse d'Allah! Allah ne manque pas à Sa promesse. » (S.39 / V.20).

Rien de ce qu’il y a au Paradis n’est présent sur cette terre si ce n’est les noms. En effet, il y a au Paradis ce que nul œil n’a vu, nulle oreille n’a entendu et nul esprit n’a imaginé.

Allah a dit (selon le sens des versets coraniques) :

« Aucun être ne sait ce qu'on a réservé pour eux comme réjouissance pour les yeux, en récompense de ce qu'ils œuvraient » (S. 13 / V.17).

Il n’existe au Paradis ni mal, ni parole futile . Il s’y trouve plutôt la glorification d’Allah , la proclamation de Sa grandeur, le salut d’Allah et de Ses anges sur les croyants et le salut des croyants entre eux.

Allah a dit (selon le sens des versets coraniques) :

« les jardins d'Eden, où ils entreront, ainsi que tous ceux de leurs ascendants, conjoints et descendants, qui ont été de bons croyants. De chaque porte, les Anges entreront auprès d'eux: - "Paix sur vous, pour ce que vous avez enduré "- Comme est bonne votre demeure finale!" » (S.13 / V.23-24).

Les gens du Paradis sont des gens de paix et de quiétude. Allah a éliminé la jalousie de leurs cœurs ; ce sont tous des frères qui s’aiment ; ils ne seront jamais victimes ni de fatigue ni de maladie au Paradis.

Et le plus grand des bienfaits que les croyants trouveront au Paradis c’est de voir leur Seigneur et acquérir Sa satisfaction.

Allah a dit (selon le sens des versets coraniques) :

« Ce jour- là, il y aura des visages resplendissants qui regarderont leur Seigneur » , « Et la satisfaction d'Allah est plus grande encore » (S.9 / V.72).

Et ceci est vraiment le bienfait total qu’Allah offre à Ses serviteurs.

Le Paradis est éternel et existera pour toujours. De même pour ses habitants, ils seront également éternels, la mort ne les atteindra point.

Allah a dit (selon le sens des versets coraniques) :

« Et quant aux bienheureux, ils seront au Paradis, pour y demeurer éternellement tant que dureront les cieux et la terre - à moins que ton Seigneur n'en décide autrement - c' est là un don qui n'est jamais interrompu » (S.11 / V.108).

Le secret de l’éternité donnée aux gens du Paradis, au Paradis, est qu’Allah a su que leur cœur persistait dans la croyance et l’obéissance, quelque soit la durée de leur vie ; Il a voulu alors les récompenser de leur intention et leur volonté par un bien plus élevé. Il leur a accordé l’éternité au Paradis , où ils y resteront comblés de bienfaits, joyeux et heureux et ceci en récompense de leur désir ardent et de leur continuité dans l’obéissance.
*

Source :


http://dine.islam.free.fr/

http://salafidunord.over-blog.com/
Revenir en haut Aller en bas
 
Le paradis
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oummi & Moi notre religion :: LE MONDE DE L'INVISIBLE :: le paradis-
Sauter vers: