Oummi & Moi notre religion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionForum Oummi & MoiContacter
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 ABDERAHMAN IBN 'AWF radhi Allahou 'anhou

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




ABDERAHMAN IBN 'AWF radhi Allahou 'anhou Empty
MessageSujet: ABDERAHMAN IBN 'AWF radhi Allahou 'anhou   ABDERAHMAN IBN 'AWF radhi Allahou 'anhou EmptyJeu 16 Juil - 14:58

ABDERAHMAN IBN 'AWF radhi Allahou 'anhou



ABDERAHMAN IBN 'AWF radhi Allahou 'anhou Petitm10ABDERAHMAN IBN 'AWF radhi Allahou 'anhou Petitm10ABDERAHMAN IBN 'AWF radhi Allahou 'anhou Petitm10






Son nom :

Avant sa conversion, il s'appelait Abd 'Amr ou Abdou l-Ka'ba (serviteur de la Ka'ba).
Le saint Prophète (صلى الله عليه و سلم) lui donna le nom de 'Abd Ar-Rahmân (serviteur du Tout Miséricordieux).


Sa conversion à l'Islam


Il fut parmi les huit premières personnes à accepter l'Islam.

'Abd Ar-Rahmân se convertit à l'islam seulement deux jours après Abou Bakr As-Siddîq et avant que le Prophète, que Dieu le bénisse et le salue, n'entre à la maison d'Al-Arqam.


Sa persécution et son émigration en Abysinnie :


Comme les premiers musulmans, 'Abd Ar-Rahmân n'a pas échappé aux souffrances infligées par les Qouraychites. Il fut contraint de rester caché et de fuir en Abyssinie quand les persécutions devinrent insupportables.

Au moment où la rumeur disait que les conditions des musulmans s'étaient améliorées, il revint à La Mecque. Or, cette rumeur s'avéra être fausse.



Son émigration à Médine :


Le Prophète (صلى الله عليه و سلم) présenta 'Abd Ar-Rahmân à Sa'd Ibn Ar-Rabî'ah (رضي الله عنه). En bon Ansar, Sa'd accueillit 'Abd Ar-Rahmân avec générosité et magnanimité : "Mon frère ! Je suis l'un des hommes les plus riches de Médine. J'ai deux vergers et deux épouses. Je te cèderai le verger que tu veux et divorcerai de la femme que tu aimerais épouser".
'Abd Ar-Rahmân, répondit : "Que Dieu vous bénisse, ta famille, ta richesse et toi ! Montre-moi simplement où se trouve le marché".
Il s'y rendit et commença son commerce. En peu de temps, il devint le commerçant le plus riche de Médine.

La prière du Prophète de Dieu (صلى الله عليه و سلم) sollicitant la bénédiction du Tout Puissant sur la richesse de 'Abd Ar-Rahmân lui a eté favorable. 'Abd Ar-Rahmân devint en effet le plus riche parmi les compagnons du Prophète, que Dieu le bénisse et le salue.


Ses transactions commerciales ont toutes été fructueuses et sa richesse n'a pas cessé de s'accroître. Ses caravanes d'exportation et d'importation permettaient aux gens de Médine de s'approvisionner en beurre, tissus, vaisselles, parfum, farine etc. Il importait tout ce qui était nécessaire et exportait tout ce qui était excédentaire à Médine.


Son mariage :

Il alla chez le Prophète (صلى الله عليه و سلم) sentant très fort le parfum.
" Mahyam, Ô 'Abd Ar-Rahmân !, s'écria le Prophète - mahyam est un mot d'origine yéménite traduisant une agréable surprise.
- Je me suis marié, répondit 'Abd Ar-Rahmân.
- Et quel dot [maHr] as-tu donné à ton épouse ?
- Le poids d'un noyau en or.
- Tu dois faire une un banquet de noces [walîma], ne serait-ce qu'avec un simple mouton. Et puisse Dieu bénir ta richesse,
invoqua le Prophète avec beaucoup de plaisir pour l'encourager".


La bataille d'Ouhoud (3 H) :


A Ouhoud, sa fermeté et sa détermination lui ont permis d'endurer la vingtaine de blessures plus ou moins sévères.

La bataille de Taboûk

'Abd Ar-Rahmân donna deux cents awqiyyah d'or.

"J'ai vu 'Abd Ar-Rahmân commettre une faute. Il n'a rien laissé à sa famille", fit remarquer 'Omar Ibn Al-Khattab au Prophète, (صلى الله عليه و سلم).
- As-tu laissé quelque chose à ta famille, 'Abd Ar-Rahmân ?, demanda le Prophète (صلى الله عليه و سلم).
- Oui, répondit 'Abd Ar-Rahmân. Je leur ai laissé plus que je ne leur ai donné.
- "Combien" ?,
interrogea le Prophète.
- "Ce que Dieu, exalté soit-il, et Son Messager ont promis de nourriture, de bonté et de récompense", répondit 'Abd Ar-Rahmân.

L'armée musulmane s'est finalement mise en route pour Tabûk. C'est pendant ce voyage que 'Abd Ar-Rahmân eut le plus grand honneur dont personne d'autre avant lui n'avait pu bénéficier. A l'heure de la salat, les musulmans le choisirent pour mener la prière en l'absence du Prophète (صلى الله عليه و سلم) . La premier génuflexion de la salat était presque achevée lorsque le Prophète (صلى الله عليه و سلم) les rejoignit et effectua la salat derrière 'Abd Ar-Rahmân.


Après la mort du Prophète (صلى الله عليه و سلم), il subvient aux besoins des mères des croyants


Après la mort du Prophète (صلى الله عليه و سلم) 'Abd Ar-Rahmân décida de prendre en charge personnellement sa famille (les Mères des Croyants). Il allait partout où elles allaient et il effectua même le Hajj avec elles pour s'assurer qu'elles ne manquent de rien.

Après avoir vendu un morceau de terre pour quarante mille dinars, il distribua la totalité de la somme aux Banu Zahra (la tribu d'origine de la mère du Prophète, Amina), aux pauvres parmi les musulmans et aux femmes du Prophète. Quand 'Aîcha reçut une partie de cet argent, elle demanda d'où il provenait.
On lui répondit que c'était un don de 'Abd Ar-Rahmân.
Aïcha dit alors : "Le Messager de Dieu (صلى الله عليه و سلم) dit : "Personne n'éprouvera de la compassion envers vous après ma mort à l'exception des patients"".


'Omar (رضي الله عنه) le nomme parmi les gens du conseil de consultation


Il est l'une des six personnes choisies par 'Omar pour former le conseil de consultation [Ach-Choûra] destiné à élire le Commandeur des Croyants (le Calife) après sa mort.


Sa mort :

Lorsque Dieu le rappela, il laissa derrière lui environ 1000 chameaux, 1000 cheveaux, et 3000 chèvres. A chacun des survivants de la bataille de Badr qui étaient encore en vie, il laissa 400 dinars. Et dans une volonté, il demanda que soient distribués 50 000 dinars aux pauvres et aux orphelins.


L'annonce de son entrée au Paradis


Oum Salama (رضي الله عنها) rapporte avoir entendu le saint Prophète (صلى الله عليه و سلم) dire à ses épouses : "Celui qui vous traitera bien quand je ne serai plus parmi vous, c'est un sincère, et c'est un bienveillant. Ô Dieu, donne à 'Abd Ar-Rahmân Ibn 'Awf à boire de Salsabil dans le Paradis". (Ahmad)[/b]


http://mouslim.over-blog.org/categorie-1143819.html
Revenir en haut Aller en bas
 
ABDERAHMAN IBN 'AWF radhi Allahou 'anhou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ABOU DHARR radhi Allahou 'anhou
» Mou'awya radi Allah 'anhou
» Dire Allahou Akbar le jour de l’Aïd al fitr

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oummi & Moi notre religion :: LES PROPHETES, LES SAHABAS, LES SAVANTS... :: Les sahabas-
Sauter vers: