AccueilRechercherS'enregistrerConnexionForum Oummi & MoiContacter

Partagez | 
 

 Le coran ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
oum-houdeyfa



Messages : 186
Date d'inscription : 15/07/2009

MessageSujet: Le coran ...   Jeu 16 Juil - 16:53

Le coran et la guérison de maladies organiques tel que le cancer?



Q : Se soigner à l'aide du coran permet la guérison de maladies tel que les maladies spirituelles, mauvais œil, possession et autres. Existe t il une preuve que celui-ci permet également la guérison de maladies organiques tel que le cancer? Puisse Allah vous récompenser par le bien.

R : Le Coran et l’invocation permettent de guérir tout mal avec la permission d'Allah, les arguments sont nombreux, parmi eux, ces paroles du Très Haut :
« Dis: "Pour ceux qui croient, il est une guidée et une guérison » (Sourate Fusilat verset 44) et :

Nous faisons descendre du Coran, ce qui est une guérison et une miséricorde pour les croyants.» (Sourate El-Isra verset 82).

Lorsque le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) souffrait, il récitait les sourates 112, 113 et 114 trois fois chacune, soufflait sur ses paumes et les passait sur son corps en commençant par la tête, le visage, la poitrine puis le reste du corps, il faisait cela au moment d’aller se coucher comme l’affirme un hadith authentique rapporté par Aicha (qu’Allah soit satisfait d’elle).

Le recueil des fatwas du cheikh Abd Al-Aziz Ben Baz
Tome 8 page 364
Revenir en haut Aller en bas
oum-houdeyfa



Messages : 186
Date d'inscription : 15/07/2009

MessageSujet: Re: Le coran ...   Jeu 16 Juil - 16:53

Le mauvais œil et est-il en contradiction avec le Coran ?


Q : Certaines personnes divergent au sujet du mauvais œil. Certains disent : « Il n’a pas d’effet puisqu’il est en contradiction avec le Coran. » Quelle est la vérité à ce sujet ?

R : La parole véridique est celle du Prophète, prière et salut d’Allah sur lui :

« Certes, le mauvais œil est une vérité. »[1]

Cela est confirmé par la réalité, et je ne connais pas de versets qui contredisent ce hadith de telle sorte que des gens disent que le mauvais œil contredit le Saint Coran. Allah, qu’Il soit élevé, a certes relié chaque effet à sa cause, et les commentateurs du Coran disent à propos de la parole du Très-Haut :

« Peu s’en faut que ceux qui mécroient ne te transpercent par leurs regards, quand ils entendent le Coran. »[2]

qu’il s’agit du mauvais œil. Que le verset concerne le mauvais œil ou non, il est certain que c’est une vérité, il n’y a pas de doute sur ce sujet-là, et la réalité confirme cela depuis l’époque du Messager, prière et salut d’Allah sur lui, jusqu’à nos jours.

Mais que doit faire celui qui est atteint du mauvais œil ?

On doit lire du Coran. Si on connaît celui qui a lancé le mauvais œil, on lui demande de faire ses ablutions ; on prend ce qui reste de l’eau utilisée, puis on le verse sur la tête et le dos de celui qui est atteint, et on lui en donne à boire. Ainsi, il sera guéri avec la permission d’Allah. Une habitude qui existe chez nous est de prendre un vêtement qui touche au corps de celui qui a lancé le mauvais œil, comme le bonnet ou autre, et de le tremper dans l’eau, que l’on fait boire à celui qui est atteint. Ceci est bénéfique, selon les dires de beaucoup de gens. Cette méthode se base sur un moyen légitime et il n’y a donc pas de mal à l’utiliser.

Par contre, ce qui ne se base pas sur des moyens légitimes, comme par exemple le port d’amulette ou autre, afin de repousser le mauvais œil, que leur contenu soit du Coran ou non, n’a aucune preuve dans la Loi islamique. Cependant, certains Pieux Prédécesseurs ont autorisé le port d’amulette, en cas de nécessité, à condition que leur contenu soit du Coran.

· Fatwa de cheikh Otheimine

· Fatâwâ al-cAqîda, page 319-320.

--------------------------------------------------------------------------------

[1] Al-Bukhârî dans le chapitre de la médecine (5740), Muslim dans le chapitre de la paix (2187).

[2] La Plume, v. 51.
Revenir en haut Aller en bas
oum-houdeyfa



Messages : 186
Date d'inscription : 15/07/2009

MessageSujet: Re: Le coran ...   Jeu 16 Juil - 16:54

Se soigner à l'aide du coran




cheikh Abd Al-Aziz ibn Baz



Question : Se soigner à l'aide du coran permet la guérison de maladies tel que les maladies spirituelles, mauvais œil, possession et autres.
Existe t il une preuve que celui-ci permet également la guérison de maladies organiques tel que le cancer? Puisse Allah vous récompenser par le bien.


Réponse : Le Coran et l’invocation permettent de guérir tout mal avec la permission d'Allah, les arguments sont nombreux,
parmi eux, ces paroles du Très Haut :


« Dis: "Pour ceux qui croient, il est une guidée et une guérison » (Sourate Fusilat verset 44)

et :

« Nous faisons descendre du Coran, ce qui est une guérison et une miséricorde pour les croyants.» (Sourate El-Isra verset 82).

Lorsque le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) souffrait, il récitait les sourates 112, 113 et 114 trois fois chacune, soufflait sur ses paumes et les passait sur son corps en commençant par la tête, le visage, la poitrine puis le reste du corps, il faisait cela au moment d’aller se coucher comme l’affirme un hadith authentique rapporté par Aïcha (qu’Allah soit satisfait d’elle).



Le recueil des fatawas du cheikh Abd Al-Aziz ibn Baz (qu’Allah lui fasse miséricorde.)
Tome 8 page 364
http://www.fatawaislam.com
Revenir en haut Aller en bas
oum-houdeyfa



Messages : 186
Date d'inscription : 15/07/2009

MessageSujet: Re: Le coran ...   Jeu 16 Juil - 16:55

La protection par le « Qor’ân » !



Al-Imâm Chams id-Dîn Abî ‘Abdullâh Muhammad Ibn Abî Bakr az-Zar’î al-Ma’roûf Ibn Qayyîm al-Djawziyyah [691-751 H]


Allâh - Ta’âla - dit :

« Nous faisons descendre du Coran, ce qui est une guérison et une miséricorde pour les croyants. Cependant, cela ne fait qu’accroître la perdition des injustes. » [1]

Et dit aussi :


« O gens ! Une exhortation vous est venue, de votre Seigneur, une guérison de ce qui est dans les poitrines, un guide et une miséricorde pour les croyants. » [2]

Le Qor’ân est donc, la guérison parfaite de tous maux des corps et des cœurs, de la vie présente et de la vie de l’au-delà ; mais n’importe quelle personne n’est plus apte ou mérite de se soigner de ses maux au moyen du Qor’ân. Si le malade a la bonne conduite en se soignant grâce au Qor’ân, tout en l’appliquant à sa maladie, sincèrement, comme croyant fidèle, parfaitement disposé, ayant une foi ferme, remplissant toutes les conditions demandées, la maladie ne l’opposera jamais.

Et comment les maladies peuvent-elles résister face aux paroles du Seigneur des Cieux et de la Terre, qui si elle descendaient sur une montagne elle se fonderait, et sur terre elle se découperait [par crainte d’Allâh].

Il n’y a aucune maladie du cœur ou du corps sans avoir un moyen qui indique le remède, la cause, et le régime dans le Qor’ân, pour ceux qui sont doués de compréhension, grâce à Allâh, de Son Livre, le Qor’ân.

Nous avons déjà montré, en parlant de la médecine, les indications précieuses du Qor’ân, à ses principes, qui sont :

:point: La protection de la santé.
:point: La diète [régime].
:point: L’éloignement du nuisible.

Cela conduit à connaître toutes les parties de ces sortes :

Quant aux remèdes du cœur, sont mentionnés en détail, avec les causes des maux et leur traitement, et dit :


« Ne leur suffit-il donc point que Nous ayons fait descendre sur toi le Livre et qu’il leur soit récité ? » [3]

Et celui que le Qor’ân ne le guérit pas, qu’Allâh ne le guérisse point ! Et celui que le Qor’ân ne le suffit pas, qu’Allâh ne lui suffise ! [4]



Notes
[1] Coran, 17/82
[2] Coran, 10/57
[3] Coran, 29/51
[4] Kitâb « Zâd ul-Ma’âd fî hadî kheyr al-’Ibâd » de Ibn al-Qayyîm, 4/352

http://www.manhajulhaqq.com/spip.php?article39
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le coran ...   

Revenir en haut Aller en bas
 
Le coran ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oummi & Moi notre religion :: LE MONDE DE L'INVISIBLE :: la sorcellerie-
Sauter vers: