Oummi & Moi notre religion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionForum Oummi & MoiContacter
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Eviter la jalousie et en protéger sa famille

Aller en bas 
AuteurMessage
oum-houdeyfa




Messages : 186
Date d'inscription : 15/07/2009

Eviter la jalousie et en protéger sa famille Empty
MessageSujet: Eviter la jalousie et en protéger sa famille   Eviter la jalousie et en protéger sa famille EmptyJeu 16 Juil - 17:04


Eviter la jalousie et en protéger sa famille

Eviter la jalousie et en protéger sa famille 9e90fa10





Question : comment peut –on éviter la jalousie et en protéger sa famille ?


Réponse :

L’envie consiste à souhaiter la disparition des biens des personnes enviées. Il s’agit donc d’un caractères abominables qui est propre aux démons, aux juifs ainsi qu’aux méchants et injustes de ce monde de tout temps. De plus, c’est une contestation contre la volonté du Seigneur et un refus du sort personnel arrêté pat Lui.

Le musulman peut repousser la jalousie en acceptant volontairement son destin et la volonté d’Allah et en aimant pour autrui ce qu’on aime pour soi-même conformément à ce hadith le prophète : On ne serait un vrai croyants que lorsqu’on aime pour son frère musulman ce qu’on aime pour soi même.

De plus, le musulman doit s’efforcer d’accomplir les bonnes actions qui pourraient lui apporter du bien et le mettre à l’abri du mal, tout en ayant une bonne confiance en Allah et en gardant tout espoir d’être comblé par ses faveurs.

Pour se protéger contre le mal des envieux et en protéger sa famille, on doit chercher protection auprès du Seigneur conformément à l’ordre d’Allah donné a son prophète Muhammad de se réfugier auprès de lui contre le mal de l’envieux quand il envie (la sourate al-falaq).

De même, on peut se protéger contre le mal des envieux par l’aumône, la bienfaisance et toutes les bonnes œuvres accomplies en faveur des pauvres et des nécessiteux surtout lorsqu’on reçoit de l’argent en présence de quelques pauvres qui vous dévorent par leur regards. On doit donc être bienfaisant à leur égard pour éviter le mal de leurs regards.

(Al-Muntaga des fatawas Cheikh çalih al-fawzan vol2, pp 30-31)
Revenir en haut Aller en bas
oum-houdeyfa




Messages : 186
Date d'inscription : 15/07/2009

Eviter la jalousie et en protéger sa famille Empty
MessageSujet: Re: Eviter la jalousie et en protéger sa famille   Eviter la jalousie et en protéger sa famille EmptyJeu 16 Juil - 17:05

Comment se protéger de la magie ?

Eviter la jalousie et en protéger sa famille 1516210


Question :

Quels sont les moyens préventifs légaux pour se protéger contre la magie ?

Réponse :

Louange à Allah

Parmi les plus importants moyens préventifs qui permettent de se protéger contre le danger de la magie figure la recherche d’immunité grâce à l’usage des invocations établies et des prières et formules de demande de protection rapportées. En voici quelques unes :

1. La récitation du verset du Trône au sortir de chaque prière prescrite après la lecture des invocations établies immédiatement après la clôture de la prière.

2. La récitation du même verset au moment d’aller se coucher. Le verset du Trône est le plus important verset du Saint Coran. Il consiste dans la parole du Très Haut et Transcendant :


« Allah! Point de divinité à part Lui, le Vivant, Celui qui subsiste par lui-même "Al-Qayyoûm". Ni somnolence ni sommeil ne Le saisissent.  Lui appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Qui peut intercéder auprès de Lui sans Sa permission? Il connaît leur passé et leur futur. Et, de Sa science, ils n' embrassent que ce qu' Il veut. Son Trône "Koursî", déborde les cieux et la terre, dont la garde ne Lui coûte aucune peine. Et Il est le Très Haut, le Très Grand. » (Coran, 2 : 255).


3. Il en est de même de la récitation de : « Dis; Il est Allah l’Unique » (sourate 112) et : « Dis : je cherche protection auprès du Maître de l’aube naissante » (sourate 113) et : « Dis : je cherche protection auprès du Maître des hommes » (sourate 114) à la suite de chaque prière prescrite. La lecture trois fois des trois sourates après la prière de l’aube, au début du jour et au commencement de la nuit après la prière du maghreb.

4. Il en est de même de la lecture au commencement de la nuit des deux derniers versets de la sourate 2, à savoir la parole du Très Haut :


« Le Messager a cru en ce qu' on a fait descendre vers lui venant de son Seigneur, et aussi les croyants: tous ont cru en Allah, en Ses anges, à Ses livres et en Ses messagers; (en disant): "Nous ne faisons aucune distinction entre Ses messagers". Et ils ont dit: "Nous avons entendu et obéi. Seigneur, nous implorons Ton pardon. C' est à Toi que sera le retour". Allah n' impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité. Elle sera récompensée du bien qu' elle aura fait, punie du mal qu' elle aura fait. Seigneur, ne nous châtie pas s' il nous arrive d' oublier ou de commettre une erreur. Seigneur! Ne nous charge pas d' un fardeau lourd comme Tu as chargé ceux qui vécurent avant nous. Seigneur! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne- nous et fais nous miséricorde. Tu es Notre Maître, accorde- nous donc la victoire sur les peuples infidèles. » (Coran, 2 : 285-286).


Il a été rapporté de façon sûre que le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Quiconque récite le verset du Trône au cours d’une nuit, Allah lui affecte un gardien, et Satan ne s’approchera pas de lui jusqu’au matin." Il est encore rapporté de façon sûre que le Messager (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Les deux derniers versets de la sourate 2 suffisait à quiconque les récite au cours d’une nuit ». Cela signifie - Allah le sait mieux - ils suffisent pour sa protection contre tout mal ».

5. Il en est de même de la fréquente recherche de protection à l’aide des mots parfaits d’Allah contre le mal inhérent à ce qu’Il a créé, jour et nuit, et au moment de s’installer dans un bâtiment,ou dans un désert ou en l’air ou en mer, en vertu de la parole du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) : « Quiconque s’installe à un endroit et dit : je recherche protection à travers les mots parfaits d’Allah contre le mal inhérent à ce qu’il a créé ne subira aucun dommage jusqu’à ce qu’il quitte l’endroit en question."

6. Il est en de même pour le musulman de dire trois fois au début du jour et au commencement de la nuit :« au nom d’Allah grâce au nom duquel rien ne peut nuire ni sur terre ni dans le ciel, il est l’Audiant le Très savant »
(بسم الله الذي لا يضر مع اسمه شيء في الأرض ولا في السماء وهو السميع العليم) puisqu’il est prouvé que le Message d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) l’avait fait désirer et que sa récitation est un moyen d’échapper à tout mal.

Ces invocations et formules de demande de protection font partie des plus grands moyens de protection contre le mal de la magie et d’autres maux, pourvu qu’on en perpétue l’usage avec foi, sincérité, dépendance d’Allah, confiance en Lui et conviction intime de leur signification.

Elles constituent en plus l’arme de prévention la plus importante contre la magie, si on accompagne leur usage d’un fréquent recours à Allah avec humilité pour demander au Transcendant d’enlever le mal et d’écarter le malheur.

Parmi les invocations rapporteés de façon sûre d’après le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui ) à propos du traitement de maladies telles la magie et d’autres et que le Messager utilisait pour soigner ses compagnons figure celle-ci : « Mon Seigneur ! Maître des hommes ! Fais disparaître le mal ! Guéris, car tu es le Guérisseur. Point de guérison en dehors de la tienne qui ne laisse aucune maladie »
(اللهم رب الناس أذهب البأس واشف أنت الشافي لا شفاء إلا شفاؤك شفاء لا يغادر سقما)

Il en est de même de la formule utilisée par Gabriel pour soigner le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui ) : « Je te soigne par le nom d’Allah de toute chose, voire de tout mal provenant d’une âme ou du mauvais oeil. Je te soigne par le nom d’Allah. » (بسم الله أرقيك من كل شيء يؤذيك ومن شر كل نفس أو عين حاسد الله يشفيك باسم الله أرقيك) Que l’on répète trois fois. Allah le sait mieux.



Madjmu fataawa wa maqalaat de Shaikh Abdal Aziz ibn Baz (rahim) vol. 8




« Le remède efficace contre la sorcellerie et le moyen de la combattre »


AL-IMÂM SHAMS UD-DÎN ABÎ ’ABDULLÂH MUHAMMAD IBN ABÎ BAKR IBN QAYYÎM AL-DJAWZIYYAH (RAHIMAHULLÂHU TA’ÂLA)




BismiLLehi ar-Rahmâni ar-Rahîm




Les remèdes les plus utiles contre la sorcellerie [as-Sihr] sont les médicaments divins, car ces remèdes sont, par essence, bénéfiques. Certes, [le Sihr] résulte des agissements liés aux mauvais esprits vils.
Leur élimination se fait par l’utilisation de ce qui les repousse et ce qui leur résiste parmi les glorifications [al-Adhkâr],

[la récitation] des versets [al-Âyât] du Qor’ân,

et les invocations [ad-Dou’â] qui anéantissent leurs effets et leurs traces [sur la victime].

Plus [ces invocations] sont fortes et dures, plus leur propagation sera efficace. Cette situation est telle que la confrontation de deux armées, chacune étant équipée d’armes, et l’armée victorieuse vaincra l’armée défaite et s’appropriera le pouvoir.
Si le cœur est rempli de l’amour d’Allâh, recouvert par l’invocation d’Allâh, muni d’acheminement, d’invocations et de formulations protectrices qu’il prononce sincèrement et conformément aux sentiments qu’il nourrit dans son cœur et sa langue, ceci constituera l’un des moyens les plus efficaces pour éloigner la sorcellerie [as-Sihr], et ce sera un des plus grands remèdes pour lui après [que ce Sihr] l’ai accablé.

Leur magie [à ces ensorceleurs] ne déploie ses effets que dans les cœurs faibles et les âmes amoureuses attachées aux ignominies. C’est pour cette raison que la sorcellerie affecte le plus souvent

les femmes et les garçons,

les ignorants et les nomades,

et celui dont la part de confiance en Allâh [at-Tawwakul] et de croyance à l’unicité d’Allâh [at-Tawhîd] est minime, et dont le lot d’invocations et de prières prophétiques n’est que réduit. Et n’est pas touché par ces malheurs celui qui revient aux invocations et formules protectrices prophétiques.

Il a été dit :

l’ensorcelé est celui qui se laisse entraîner aisément et qui est dépendant d’une chose précise pour laquelle il se tourne souvent, qui maîtrise les tendances de son cœurs.
Les mauvais esprits ne dominent que d’autres susceptibles d’être assujettis, car ils ne penchent que vers ce qui convient à ces esprits ignobles, et sont démunis de force divine, en étant désarmés.
Ainsi, les esprits vils rencontrent ces âmes désarmées, prédisposées à ce qui leur convient. Ils s’en emparent donc et les influencent par la magie [as-Sihr] ou autre. Wa Allâhu A’lâm. [1]

Ibn Abd Al-Hâdî
--------------------------------------------------------------------------------


[1] Kitâb « Zâd ul-Ma’âd fî hadî kheyr al-’Ibâd » de Ibn al-Qayyîm, vol-4 p.116-117

&url_site=http://www.manhajulhaqq.com]http://manhajulhaqq.com/imprimersans.php3?id_article=294&nom_site=[%20Manhaj%20ul-Haqq%20]&url_site=http://www.manhajulhaqq.com
_________________
أم مهدي

D'après Mou'awiya (Qu'Allah l'agrée) : Le Prophète (prière et bénédiction d'Allah sur lui) a dit:
"Celui à qui Allah veut du bien, Il lui donne la compréhension de la religion"
(al Albany dans Sahih Targhib wa Tarhib)[/size]
Revenir en haut Aller en bas
 
Eviter la jalousie et en protéger sa famille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que doit on éviter en cas de litige avec une soeur
» La jalousie entre époux
» Que dire d'une femme qui refuse une co-épouse par jalousie ?
» Que dire d'une femme qui refuse une co-épouse par jalousie ?
» Liens sur la famille en islam

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oummi & Moi notre religion :: LE MONDE DE L'INVISIBLE :: la sorcellerie-
Sauter vers: