Oummi & Moi notre religion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionForum Oummi & MoiContacter
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Durra Bent Abu Lahab

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Durra Bent Abu Lahab Empty
MessageSujet: Durra Bent Abu Lahab   Durra Bent Abu Lahab EmptyVen 17 Juil - 0:18


Durra Bent Abu Lahab



Durra Bent Abu Lahab 62164116




Fille d'un ennemi de l'islam

Fille d'Abu Lahab, oncle du Prophète (saws) et l'un de ses plus mortels ennemis et de Umm Jamil, Fille de harb et soeur d'Abu Sufyan. Abu Lahab avait reçu ce surnom a cause de son visage resplendisssant. L'islam en modifiera la signification initiale et lui donnera celle de "celui qui est promis au feu". Il mourra de la peste buconique , et ses propres enfants, craignant de l'approcher à cause de la contagion, le laveront en l'aspergeant d'eau à une distance raisonnable. Puis ils l'enseveliront sous un amas de pierres après l'avoir endossé contre un mur sur les sommets de la Mecque.
En dépit des pressions exercées par ses père et mère, Durra ne reniera jamais son islam. Elle fera l'Hégire avec les Mecquois et épousera Al-Harith ibn nawfel ibn Al Harith ibn Abd'Al Muttablib, oncle Du prophète (saws) auquel elle donnera trois fils : 'Uqba, Al walid et Abu Muslim. Son époux sera tué a Badr sans avoir embrassé l'islam. Le prophète (saws) la mariera alors a Dihya al Kalbi (Compagnon du Prophète (saws) à la beauté légendaire et dont il est dit que Djibril (as) prenait parfois les traits pour visiter l'envoyé de Dieu)

Tu es des miens...

Son arrivée a Médine fera jaser quelques femmes malveillantes de la tribu des Bani Ruzayq qui la désigneront comme la fille de celui qui est promis au feu.
"Es-tu la fille de celui dont Allah a dit : "Que Pérrisent les mains d'Abu Lahab et qu'il périsse lui même"? Sourate al massad v1
A quoi donc peut te servir ton hégire?" Lui demandèrent ces dames peu amènes
Très affligée par ces propos, Durra alla trouver le Prophète (saws) et se plaignit à lui de ce qu'elles lui avaient dit. LE Prophète (saws) l'apaisa, puis il ordonna de s'assoir. Ensuite il dirigea la salat de la mi journée et resta assis pendant une heure sur la chaire de la mosquée. Enfin, il se leva et dit a l'assemblée : "Pourquoi me faites vous du tort à travers ma famille? Par Dieu, mon intercession atteindra toute ma parenté au Jour du Jugement, y compris Sada, hakam et Salhab (tribus yéménites)."

Selon une autre version, le Prophète (saws) aurait dit a Durra : "Celui qui te met en colère s'expose au courroux divin."
Durra visitait régulièrement Aicha (raa) dont elle suivait les enseignentment.

"Une fois, alors que je me trouvais chez Aicha (raa), nous dit-elle, le Prophète (saws) entra et demanda : Apportez-moi de quoi m'ablutionner. Je la devançai et pris le récipient que je tendis au Prophète et dont il s'ablutionna. il posa son regard sur moi et me dit : "Tu es des miens [litt: Tu fais partie de moi même ] et je suis des tiens"
Connue pour ses talents de poétesse, elle rapporta également 3 hadiths du Prophète.
Elle mourrut en l'an vingt de l'hégire



Source : L'Entourage féminin du Prophète
A. Penot
Alif editions
Revenir en haut Aller en bas
 
Durra Bent Abu Lahab
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oummi & Moi notre religion :: LES PROPHETES, LES SAHABAS, LES SAVANTS... :: les femmes pieuses...-
Sauter vers: