AccueilRechercherS'enregistrerConnexionForum Oummi & MoiContacter

Partagez | 
 

 Quel est le jugement de la prière du tarawih ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Les Admins.



Messages : 855
Date d'inscription : 15/07/2009

MessageSujet: Quel est le jugement de la prière du tarawih ?   Ven 17 Juil - 0:26

Quel est le jugement de la prière du tarawih ?




Question :

Puis-je prier les tarawih tout seul ?

Réponse :

La prière du tarawih en groupe est préférable. Le prophète, sallallahou ‘alayhi wa sallem, l’a prié en commun avec ses compagnons plusieurs nuits, puis il délaissé cela et il a dit :

« J’ai peur que cette prière ne devienne obligatoire pour vous. »

Après son décès, sallallahou ‘alayhi wa sallem, la révélation s’est arrêtée, ‘Omar a regroupé les gens derrière un seul imam pour les guider dans la mosquée du Prophète, sallallahou ‘alayhi wa salam, pendant le mois de Ramadhan. Il a dit, sallallahou ‘alayhi wa sallem :

« Celui qui reste prier avec l’imam jusqu’à ce que ce dernier parte, lui sera écrite la prière de toute la nuit. »


Donc le meilleur est que tu pries en groupe en raison de ce grand bienfait. Mais il n’y a pas de problème à ce que tu pries chez toi, étant donné que c’est une prière surérogatoire, cependant, celui qui la prie en commun en sera rétribué pour cela, et lui sera également compté la prière de toute une nuit s’il reste avec l’imam jusqu’à ce parte.



Source : http://binbaz.org.sa/
Revenir en haut Aller en bas
Les Admins.



Messages : 855
Date d'inscription : 15/07/2009

MessageSujet: Quel est le jugement de la prière du tarawih ?   Ven 17 Juil - 0:27

Question :

Quel est le jugement de la prière du tarawih ?

Réponse :

Bismillehi ar Rahmani ar Rahiim, al hamdoulileh, wa salallahou wa sallem ‘ala rassoulillah, wa ‘ala alihi wa ashabihi wa men ihtada bi houdah. Ama ba’d :

La prière du tarawih n’est pas obligatoire, et de même pour la prière nocturne que ça soit pendant Ramadhan ou en dehors, mais c’est une sounnah très recommandée pratiquée par le Prophète, sallallahou ‘alayhi wa sallem et à laquelle il a incité, ‘alayhi salat wa sallem. Il priait la nuit en voyage et quand il était résident, et il faisait de même avec la prière du witr, mais cela n’est pas obligatoire, et le minimum de cela est une seule unité de prière après la prière du ‘icha ou à la fin de la nuit, et chaque ajout est préférable. Et le Prophète, sallalalahou ‘alayhi wa sallem, la plupart du temps, il accomplissait onze unités de prière, il saluait après chaque paire et faisait le witr avec une seule unité. Et il lui arrivait d’accomplir treize unités ou moins que ça , ‘alayhi salat wa sallem. La sounnah pour le croyant et la croyante est de prier la nuit ne serait ce qu’avec une ou trois unités de prière. Il en est de même pour la sounnah de la prière de douha, et pour le tarawih durant Ramadhan, toute prière de nuit pendant Ramadhan est une sounnah.



Source : http://binbaz.org.sa/[/size]
Revenir en haut Aller en bas
 
Quel est le jugement de la prière du tarawih ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oummi & Moi notre religion :: LE JEUNE :: LA PRIERE DU JEUNEUR-
Sauter vers: