Oummi & Moi notre religion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionForum Oummi & MoiContacter
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Maryam 'alayha salam !!!

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Maryam 'alayha salam !!! Empty
MessageSujet: Maryam 'alayha salam !!!   Maryam 'alayha salam !!! EmptyVen 17 Juil - 0:35


Maryam 'alayha salam




Maryam 'alayha salam !!! 62164116



Voici un extrait concernant la vie d'une femme pieuse, une femme illustre une des meilleures femmes et un modèle pour les croyantes: Maryam 'aleyha salam.


"Histoire des Prophètes", Ibn Kathir ,

« L'histoire de Jésus » (page 545 à 560).



ALLAH Le Tout Puissant dit dans la sourate Al-Imrân:

{Certes, ALLAH a élu Adam, Noé, la famille d'Abraham et la famille d'Imran au dessus de tout le monde. En tant que descendants les uns des autres, et ALLAH est Audient et Omniscient. (Rappelle-toi) quand la femme d'Imran dit: "Seigneur, je T'ai voué en toute exclusivité ce qui est dans mon ventre. Accepte-le donc, de moi. C'est Toi certes l'Audient et l'Omniscient. Puis lorsqu'elle en eut accouché, elle dit: "Seigneur, voilà que j'ai accouché d'une fille"; or ALLAH savait mieux ce dont elle avait accouchée! Le garçon n'est pas comme la fille. "Je l'ai nommé Marie, et je la place, ainsi que sa descendance, sous Ta protection contre le Diable, le banni"} (3: 33-36}


{Son Seigneur l'agréa alors du bon agrément, la fit croître en belle croissance. Et Il en confia la garde à Zacharie. Chaque fois que celui-ci entrait auprès d'elle dans le Sanctuaire, il trouvait près d'elle de la nourriture. Il dit: "O Marie, d'ou te vient cette nourriture"? Elle dit: "Cela me vient d'ALLAH". Il donne certes la nourriture à qui Il veut sans compter}.(3:37)


ALLAH Le Tout Puissant dit dans ces versets qu'Il avait choisi Adam , Noé et les Maisons d'Abraham et Imran pour le service de Sa religion et Il leur a révélé Ses enseignements. La Maison d'Abraham comprend les enfants d'Ismaël et Isaac , et la Maison d'Imran comprend Marie et Jésus . Imran est le père de Marie.

La Maison d'Imran descend de la progéniture de David . Imran était un homme pieux et vertueux. La mère de Marie était Hannah. Elle était la fille de Faqud ibn Qadil. Elle était aussi une personne craignante pieuse. Zacharie était le Prophète à ce temps là, et il était le mari d'Achya le soeur de Marie, selon la plupart des oulémas. Certains dirent qu'il était le mari de la soeur de sa mère, appelé aussi 'Achya'.

Il est raconté par Ibn Is'hâk et autres que la mère de Marie ne put pas concevoir un bébé. Un jour, elle vit un oiseau nourrir ses petits. Alors, elle eut le désir d’avoir un bébé, et voua que si elle a un fils, elle le consacrera au service d’ALLAH dans la mosquée de Baytil-Makdis.

Il est dit qu’elle eut des menstrues, et après elle conçut Marie de son mari. Elle avait espéré avoir un garçon pour le service de Baytil-Makdis, mais quand elle a accouché d’une fille, elle se souvint de son vœu, et dit en toute déception : {O Seigneur ! Voilà que j’ai accouché d’une fille, or ALLAH savait mieux ce dont elle avait accouché ! Le garçon n’est pas comme la fille}, car pour la consécration, il aurait dû être un garçon pour pouvoir servir la mosquée. C’était une coutume à ce temps là qui consistait à consacrer des enfants pour le service de Baytil-Makdis, dans l’espérance de la récompense d’ALLAH .

{Je l’ai nommée Marie}. Les oulémas ont tiré de ce verset qu’on peut nommer le nouveau-né le jour où il est né.

{Et je la place, ainsi que sa descendance, sous Ta protection contre le Diable, le banni}.

L’imam Ahmad rapporta à ce propos un Hadith d’Abi Houraira que le Prophète dit :
« Aucun bébé ne naît sans qu’il ne soit touché par Satan au moment de sa naissance, et il sort en criant, exceptés Marie et son fils Jésus ».

Ensuite, Abou Houreira dit : Lisez si vous voulez : {Et je la place ainsi que sa descendance, sous Ta protection contre le Diable, le banni}.

L’imam Ahmad rapporta aussi d’Abi Houreira que le Prophète dit :
« Tout être humain quand il est né, Satan lui donne un coup de pied sur les deux cotés, exceptés Marie et son fils. Ne voyez vous pas comment les larmes du bébé quand il sort ?» Les compagnons dirent : « Oui, O Messager d’ALLAH. » Il dit : « Cela se passe quand Satan lui donne un coup de pied sur ses deux côtés ».

{Son seigneur l’agréa alors du bon agrément, la fit croître en belle croissance. Et Il en confie la garde à Zacharie}. Ici plusieurs exégètes dirent que quand Marie accoucha de Jésus , elle l’enveloppa dans des chiffons, l’apporta à la mosquée et le donna à ceux qui étaient dans la mosquée. Puisque Marie était la fille de leur Imam, la personne la plus pieuse, ils commencèrent à débattre au sujet de celui qui allait en prendre soin. Zacharie était le Prophète de ce temps là. Il voulut prendre soin d’elle car sa femme était sa tante, ou sa sœur. Nous avons déjà cité les deux opinions. Il décidèrent de faire le tirage au sort parmi eux, et les baguettes sortit au nom de Zacharie .

ALLAH Le Tout Puissant dit :
{Ce sont là des nouvelles de l’Inconnaissable que Nous te révélons. Car tu n’étais pas là lorsqu’ils jetaient leurs calames pour décider qui se chargerait de Marie ! Tu n’étais pas là non plus lorsqu’ils se disputaient}. (3 :44)


En discutant le cas de garde de Marie, ils décidèrent de recourir au tirage au sort. Ils rassemblèrent leurs plumes et les mirent dans un endroit particulier. Ensuite, ils envoyèrent un enfant pour en apporter une. La plume que le garçon tira était celle de Zacharie . Quelques-uns demandèrent de répéter le tirage en jetant cette fois-ci, les plumes dans une rivière. La plume qui nagera contre le courant, son propriétaire gagnera la garde. Ce fut encore la plume de Zacharie qui sortit, mais ils se disputèrent, et demandèrent un troisième tirage. Cette fois-ci gagnera celui dont la plume va avec le courant, et de nouveau c’était Zacharie qui gagna. Ainsi, Zacharie devint le gardien de Marie.


{Chaque fois que Zacharie entrait auprès d’elle dans le Sanctuaire, il trouvait près d’elle de la nourriture. Il dit : « O Marie, d’où te vient cette nourriture ? » Elle dit : « Cela me vient d’ALLAH . Il donne certes la nourriture à qui Il veut sans compter}.(3 :37). Des exégètes disent que Zacharie a construit une chambre séparée pour Marie à l’intérieur de la mosquée qui ne fut permise qu’à elle spécifiquement. Elle adorait ALLAH dans sa solitude jour et nuit, s’occupait de la mosquée toutes les fois qu’il était son tour de s’en occuper. Sa piété était sue. Les gens commencèrent à la citer comme exemple. ALLAH lui octroya des faveurs distinguées. Toutes les fois que le Prophète Zacharie entrait dans sa chambre pour prospecter ses besoins, il trouvait des fruits frais hors de toute saison. Il fut surpris de les voir partout dans cette chambre, et toutes les fois qu’il se renseignait à ce sujet en disant : {O Marie, d’où te vient cette nourriture ?} Elle lui répondait qu’ALLAH lui donnait ces fruits. {Cela me vient d’ALLAH . Il donne certes la nourriture à qui Il veut}. (3 :37)


**********


ALLAH dit par ailleurs au sujet de Marie dans la sourate Al-Imrân :

{(Rappelle toi) quand les Anges dirent : O Marie, certes ALLAH t’a élue et purifiée ; et Il t’a élue au-dessus des femmes des mondes. « O Marie, obéis à Ton Seigneur, prosterne-toi , et incline-toi avec ceux qui s’inclinent ». Ce sont là des nouvelles de l’Inconnaissable que Nous te révélons. Car tu n’étais pas là lorsqu’ils jetaient leurs calames pour décider qui se chargerait de Marie ! Tu n’étais pas là non plus lorsqu’ils se disputaient}. (3 :42-44)


{( Rappelle-toi) quand les Anges dirent : « O Marie, voilà qu’ALLAH t’annonce une parole de Sa part : son nom sera « Al-Masîh », « Issa (Jésus)», fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l’au-delà, et l’un des rapprochés d’ALLAH ». Il parlera aux gens, dans le berceau et en son âge mur et il sera du nombre des gens de bien ». Elle dit : « Seigneur ! Comment aurais-je un enfant, alors qu’aucun homme ne m’a touchée ? » « C’est ainsi ! » dit-IL. ALLAH crée ce qu’Il veut. Quand il décide d’une chose, IL lui dit seulement : « Sois » ; et elle est aussitôt. Et (ALLAH) lui enseignera l’écriture, la sagesse, la Torah et l’Evangile}. (3 :45-48)


{et Il sera le messager aux enfants d’Israël, (et leur dira) : « En vérité, je viens à vous avec un signe de la part de votre Seigneur. Pour vous, je forme de la glaise comme la figure d’un oiseau, puis, je souffle dedans : et, par la permission d’ALLAH, cela devient un oiseau. Et je guéris l’aveugle-né, et le lépreux, et je réssuscite les morts, par la permission d’ALLAH. Et je vous apprend ce que vous mangez et ce que vous amassez dans vos maisons. Voilà bien là un signe, pour vous, si vous êtes croyants ! Et je confirme ce qu’il y a dans la Torah révélée avant moi, et je vous rends licite une partie de ce qui vous était interdit. Et j’ai certes apporté un signe de votre Seigneur. Craignez ALLAH, donc, et obéissez-moi. ALLAH est mon Seigneur et votre Seigneur. Adorez-Le donc: voilà le chemin droit}. (3 :49-51)


Selon le Coran, les anges vinrent à Marie, et lui donnèrent des bonnes nouvelles qu’elle fut choisie par ALLAH parmi toutes les femmes de son époque. Elle fut son élue pour un but très spécial qui consistait à une naissance miraculeuse d’un bébé né sans père qui parlera dans son enfance, appellera les gens à la voie d’ALLAH , et qui appellera aussi dans sa maturité à la voie d’ALLAH. Elle fut ordonné alors d’intensifier son dévouement et son adoration comme gratitude pour cette grande faveur de Sa part.

L’Ange dit : {O Marie, certes ALLAH t’a élue et purifiée ; et IL t’a élue au dessus des femmes des mondes} (3 :42). Cela pourrait signifier que Marie fut choisie au-dessus des femmes de son époque pour son excellence et sa piété. Il est aussi probable qu’elle fut élue au-dessus de toutes les femmes de tous les temps, soit en étant Prophète si on s’incline pour cette opinion, soit en étant une femme pieuse. Ibn Hazm et autres prétendent la prophétie de Marie, de Sarah et de la mère de Moïse à laquelle ALLAH et Ses anges ont parlé. Si nous la considérons comme Prophète, alors cela pourrait signifier que Marie était la meilleure et la plus noble d’elles toutes.

Cependant, si nous suivons la vue de la majorité d’Ahlis-Sounnah, tel est relaté par Abil-Hasan Al-Ach’ari que la prophétie est dotée aux hommes seulement, alors cela voudrait dire qu’elle était la meilleure de toutes femmes pieuses de tous les temps.

Anas rapporta que le Prophète dit :
« Les meilleures femmes du monde sont au nombre de quatre : Marie bint Imran, Asiyah la femme de Pharaon, Khadijah bint Khuowailid, et Fatimah bint Mohammad le Messager d’ALLAH ». (At-Tirmidhi)

Ensuite dans un autre hadith, le Prophète dit :
« Beaucoup d’hommes ont atteint la perfection. Mais trois femmes seulement ont acquis cette perfection : Marie la fille d’Imran, Asiyah la femme de Pharaon, et Khadijah bint Khouwailid. Quant à ‘Aïcha, son excellence sur les autres femmes ressemble à l’excellence du Tharîd sur les autres genre de nourriture ».

La perfection citée dans le hadith concerne probablement leurs époques respectives, parce que chacune d’elles s’est occupée d’un Prophète prétendu dans son enfance. Asiyah s’est occupée de Moïse , et Marie s’est accouchée de Jésus . Mais cela ne veut pas dire que Khadijah et Fâtimah ou ‘Aïcha n’étaient pas parfaites. Khadijah (radhiALLAHOU ‘anha), comme nous le savons, s’est occupée du Prophète durant vingt cinq ans : quinze ans avant sa Prophétie et dix ans après. Elle a sacrifié toute sa fortune dans la voie d’ALLAH , et l’a consolé dans ses moments d’épreuves.

Fâtimah (radhiALLAHOU’anha), la fille du Prophète était distincte parmi ses autres sœurs, elle a aidé son père dans sa Mission et combattu la persécution des Mécquois contre lui.

‘Aïcha (radhiALLAHOU ‘anha), était la plus bien-aimée des femmes du Prophète . Il n’a épousé aucune vierge autre qu’elle. Elle était la plus intelligente et la plus érudite de cette Oummah dans la matière religieuse. ALLAH a révélé des versets dans le Coran en sa faveur pour la clarifier des calomnies des hypocrites. Elle vécut après la mort du Prophète environ cinquante années, prêchant les enseignements du Coran et de la Sunna.
Revenir en haut Aller en bas
 
Maryam 'alayha salam !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le salam
» job ahli al salam
» jonas aleyhi el salam
» 'Issa ahli al salam
» Houd ahli al salam

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oummi & Moi notre religion :: LES PROPHETES, LES SAHABAS, LES SAVANTS... :: les femmes pieuses...-
Sauter vers: