Oummi & Moi notre religion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionForum Oummi & MoiContacter
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 l'influence du comportement du prophète sur les autres

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




l'influence du comportement du prophète  sur les autres Empty
MessageSujet: l'influence du comportement du prophète sur les autres   l'influence du comportement du prophète  sur les autres EmptyVen 17 Juil - 0:50

l'influence du comportement du prophète alayhi salam sur les autres





Si je le peux je voudrais vous faire partager un texte que j'ai lu et qui m'a beaucoup touché
Un texte que je tire d'un livre de Umm Abd - Rahman Al - Athariya
et c'est rapporté par Al Bukhari et muslim dans leurs recueils authentiques d'après Abu Hurayrah .


Citons ici un texte prouvant l'influence du comportement du prophète saws sur les autres , au point où certains d'entre eux embrassaient l'Islam , touchés par le caractère si noble du Prophète saws comme ce fut le cas de Thumâmah .


" Les compagnons firent prisonnier un homme prénommé Thumâmah . Ils le ligotèrent à un pilier de la mosquée lorsque le Prophète saws le vit , il dit :" Que me proposes - tu , ô Thumâmah ? "


Thumâmah répondit : " Je ne te propose que du bien . Si tu me tues , justice sera faite ( C'était un polythéiste qui avait tué plusieurs compagnons avant de se faire capturer par les musulmans ) , mais si tu m' épargne , je t'en serai reconnaissant . Si ce sont des biens matériels que tu recherches , demande moi ce que tu veux et tu l'obtiendras " .

Le Prophète saws dit alors " Libérez Thumâmah ".

Et Thumâmah s'en alla . Il prit un bain , retourna à la mosquée et dit :

" J'atteste qu'il n'y a de divinités en droit d'être adorée si ce n'est Allah et j'atteste que Muhammah est son messager .

O Muhammad ! Par Allah , aucun visage sur la surface de la terre ne m'était plus détestable que le tien . Mais maintenant , ton visage m'est plus cher que tout autre . Et aucune religion ne m'était plus détestable que la tienne . Mais maintenant , ta religion m'est plus chère que tout autre . Et par Allah ! aucune contrée ne m'était plus détestable que la tienne , mais maintenant , elle m'est plus chère que toute autre " .

Et lorsque Thumâmah se rendit à la Mecque quelqu'un lui dit : " serais tu devenu fou ? "
Il répondit " Non , je suis plutôt devenu musulman " .

Ce changement radical résultat donc de l'indulgence du Prophète saws envers Thumâmah lorsqu'il ordonna qu'on le libère.


retranscrit par oukht nannie
Revenir en haut Aller en bas
 
l'influence du comportement du prophète sur les autres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le bon comportement en buvant
» Le bon comportement pendant le jeûne
» les regles du bon comportement de la visite
» Comportement durant Ramadhan
» Le comportement du jeûneur et ses obligations

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oummi & Moi notre religion :: LES PROPHETES, LES SAHABAS, LES SAVANTS...-
Sauter vers: