AccueilRechercherS'enregistrerConnexionForum Oummi & MoiContacter

Partagez | 
 

 La femme qui découvre ses mains et ses avant-bras

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: La femme qui découvre ses mains et ses avant-bras   Ven 17 Juil - 7:08


:ytuhn: La femme qui découvre ses mains et ses avant-bras :ytuhn:







:ddff:


:cdsf: Q : Que pensez-vous du fait que beaucoup de femmes qui se rendent dans les magasins afin de faire les course auprès des commerçants, découvrent leurs mains, ou bien leurs mains et leurs avant-bras, sachant que ceci se fait devant des hommes qui ne sont pas leurs Mahârim ? Ceci est très fréquent dans les magasins.


:cdsf: R : Il n’y a pas de doute que le fait qu’une femme montre ses mains et ses avant-bras dans un magasin est un acte répréhensible et une cause de tentation, notamment lorsque certaines femmes portent des bagues ou des bracelets. Allah dit aux croyantes :

« Et qu’elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l’on sache ce qu’elles cachent de leurs parures. »[1]

:cdsf: Ce verset prouve que la croyante ne doit rien montrer de sa parure, et qu’il ne lui est pas permis d’employer un quelconque subterfuge pour informer les autres sur ce qu’elle cache comme parure. Sachant ceci, que dire de celle qui découvre carrément la parure de ses mains pour que les gens la voient ?



:cdsf: Je conseille donc à mes sœurs croyantes de craindre Allah, qu’Il soit élevé, de faire passer la religion avant leurs propres passions et de s’accrocher à ce qu’Allah a ordonné aux femmes du Prophète, prière et salut d’Allah sur lui, qui sont les mères des croyants et les plus parfaites des femmes du point de vue de leur chasteté et de leur moralité. En effet, Allah leur a dit :


« Restez dans vos foyers ; et ne vous exhibez pas la manière des femmes d’avant l’islam (Jâhiliyya). Accomplissez la prière, acquittez la Zakât et obéissez à Allah et à Son Messager. Allah ne veut que vous débarrasser de votre souillure, ô gens de la maison du Prophète, et veut vous purifier pleinement. »[2]



:cdsf: Je leur conseille de méditer sur l’immense sagesse qui est mentionnée dans ce verset :



« Allah ne veut que vous débarrasser de votre souillure, ô gens de la maison du Prophète, et veut vous purifier pleinement. »

:cdsf: Je conseille aussi aux croyants, à qui Allah a donné l’autorité sur les femmes, d’assumer pleinement la responsabilité dont Il les a chargés vis-à-vis d’elles. Ils doivent les diriger, les guider et les empêcher d’être une cause de tentation. Ils seront en effet interrogés sur l’objet de leur responsabilité, et ils vont rencontrer leur Seigneur, alors, à eux de voir comment ils répondront,


« Le jour où chaque âme se trouvera confrontée avec ce qu’elle aura fait de bien et ce qu’elle aura fait de mal ; elle souhaitera qu’il y ait entre elle et ce mal une longue distance ! Allah vous met en garde à l’égard de Lui-même. Allah est Compatissant envers Ses serviteurs. »[3]



:cdsf: Enfin, j’implore Allah d’améliorer la situation de tous les musulmans, hommes et femmes, grand et petits, et de repousser les complots de leurs ennemis. Il est certes Généreux et Bienfaisant.



:oklm: :oklm: :oklm:
:polkj: Fatâwâ Muhimma li-Nissâ’ il-Umma (Fatwas importantes pour les femmes de la communauté),



:polkj: page 4, 5, compilation de Hamad Al-Harîqî.


[1] La Lumière, v. 31.


[2] Les Coalisés, v. 33.


[3] La Famille d’Imrân, v. 30.


Revenir en haut Aller en bas
 
La femme qui découvre ses mains et ses avant-bras
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oummi & Moi notre religion :: LA FAMILLE :: La femme :: les vertus de la femme-
Sauter vers: