Oummi & Moi notre religion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionForum Oummi & MoiContacter
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 L’opportunité pour la femme de prêcher pour Allah le Très-Haut

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




L’opportunité pour la femme de prêcher pour Allah le Très-Haut Empty
MessageSujet: L’opportunité pour la femme de prêcher pour Allah le Très-Haut   L’opportunité pour la femme de prêcher pour Allah le Très-Haut EmptyVen 17 Juil - 7:43

Q : Y a-t-il des possibilités pour la femme de prêcher pour Allah, exalté soit-Il ?

R : Je ne connais pas d’interdiction à cela dès lors que l’on trouve une femme pieuse capable de faire la Da’wa pour Allah, exalté soit-Il. Il faut qu’elle soit employée et rémunérée, et qu’on la charge de l’orientation des filles, car les femmes ont besoin de personnes de leur sexe qui les orientent, et il se peut que la présence de la femme entre les femmes soit plus profitable pour propager la Da’wa qu’un homme. Il se peut aussi que la femme ait honte d’un homme, alors elle ne lui montrera pas ce qui la préoccupe. De plus, il se peut qu’il y ait un empêchement qui ne lui permette pas d’entendre la Da’wa d’un homme, mais avec la femme qui prêche, c’est différent ; car elle peut rester avec elle [en tête-à-tête] et elle peut lui expliquer ce qu’elle a et ainsi elle sera plus influencée.

C’est une obligation pour celles qui ont la science parmi les femmes de s’occuper de cette mission qui est la Da’wa et l’orientation vers le bien, suivant leur possibilité, selon la Parole d’Allah :


« Par la sagesse et la bonne exhortation appelle (les gens) au sentier de ton Seigneur. Et discute avec eux de la meilleure des façons. »1

et Sa Parole :



« Dis : « Voici ma voie, j’appelle les gens (à la religion) d’Allah, moi et ceux qui me suivent, nous basant sur une preuve évidente. » »2

et Sa Parole :



« Et qui profère plus belles paroles que celui qui appelle à Allah, fait bonne œuvre et dit : « Je suis du nombre des Musulmans ? » »3

Et Sa Parole :



« Craignez Allah, donc autant que vous pouvez. »4

Et les versets qui vont dans ce sens sont nombreux et ils englobent les hommes et les femmes, et Allah est Celui qui accorde la réussite.







Fatwa de cheikh Ben Baz

Recueil de Fatwas et d’Articles Divers (7/325,326)

______________________________


1 Les Abeilles, v. 125.

2 Yûssuf, v. 108.

3 Les Versets Détaillés, v. 33.

4 La Grande Perte , v. 16.
Revenir en haut Aller en bas
 
L’opportunité pour la femme de prêcher pour Allah le Très-Haut
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Est-ce que le Mahdy viendra pour précher l’Islam ?
» Le fait de dire « Allah le Très-Grand a dit vrai »
» COMMENT FAIRE POUR AVOIR UNE GRANDE FOI POUR APPLIQUER LES ORDRES D'ALLAH ...?
» Durée de la periode de 'iddah pour une femme divorcée pour la troisieme fois
» Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oummi & Moi notre religion :: LA FAMILLE :: La femme :: les vertus de la femme-
Sauter vers: