AccueilRechercherS'enregistrerConnexionForum Oummi & MoiContacter

Partagez | 
 

 Poser le Coran par terre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Les Admins.



Messages : 855
Date d'inscription : 15/07/2009

MessageSujet: Poser le Coran par terre   Ven 17 Juil - 7:43

:D



Q : Quel est le jugement de poser le Noble Coran par terre pour un court ou long moment ? Et est-il obligatoire de le poser sur un endroit surélevé d’une hauteur d’un empan au moins ?


R : Le poser sur un endroit surélevé est meilleur, comme une chaise, une étagère ou autre chose qui soit élevé du sol. Quant au fait de le poser sur un sol purifié par besoin, et sans volonté de mépris, comme celui qui prie et qui n’a pas d’endroit surélevé pour le poser, il veut effectuer la prosternation de récitation, alors il n’y a pas de péché à cela insha Allah, et je n’y connais aucun mal.


Mais le poser sur une chaise, un chevet (ou oreiller), ou une étagère, cela est plus sûr. Il est rapporté du Prophète (que la prière et le salut d’Allah soient sur lui) lorsqu’il a demandé une Torah pour la consulter après que les Juifs aient nié la peine de la lapidation [Hadd ur-Rajm], il réclama une chaise pour y poser la Torah et ordonna de chercher dedans pour trouver le verset mentionnant la lapidation et prouvant le mensonge des Juifs.



Donc s’il a été légiféré que la Torah soit posée sur une chaise pour ce qu’elle contient comme paroles d’Allah, alors le Coran mérite d’autant plus d’être posé sur une chaise car il est meilleur que la Torah. En résumé, poser le Coran sur un endroit surélevé, sur un « amas de choses », sur une étagère ou une ouverture dans le mur est meilleur et requis. Il y a dans cela une élévation et une glorification du Coran, et une vénération envers les paroles d’Allah, et je ne connais pas de preuve interdisant de poser le Coran sur un sol purifié si le besoin s’en ressent.


Fatwa de cheikh Ben Baz


Programme radio Nur ‘ala ad-Darb, cassette 7
Revenir en haut Aller en bas
 
Poser le Coran par terre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oummi & Moi notre religion :: CORAN :: Comportement envers le coran-
Sauter vers: