AccueilRechercherS'enregistrerConnexionForum Oummi & MoiContacter

Partagez | 
 

 Avoir le coeur serré pendant la lecture

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Les Admins.



Messages : 855
Date d'inscription : 15/07/2009

MessageSujet: Avoir le coeur serré pendant la lecture   Ven 17 Juil - 7:59

:x



Q : J’essaye de lire le Noble Coran, et j’aime beaucoup le Livre d’Allah. Cependant mon cœur se serre et je n’arrive pas à terminer ma récitation, quelle est donc la solution ?


R : Louange à Allah, la solution se trouve dans ce qu’Allah nous a enseigné dans Sa parole :





« Lorsque tu lis le Coran, demande la protection d'Allah contre le Diable banni. Il n'a aucun pouvoir sur ceux qui croient et qui placent leur confiance en leur Seigneur. Il n'a de pouvoir que sur ceux qui le prennent pour allié et qui deviennent associateurs à cause de lui.»

{An-Nahl : 98-100}.

Allah nous a orienté de demander Sa protection contre Shaytân le maudit avant de commencer à lire le Coran, afin qu’Allah chasse et éloigne de nous cet ennemi.

Tu te dois également de méditer, si tu médites sur le Coran, cela t’apportera la crainte et l’amour du Noble Coran. Aussi, il ne faut pas que toute ton attention soit portée sur l’objectif de terminer la sourate, ou de conclure une partie du Coran, etc., plutôt ton but doit être la méditation et la réflexion dans ce que tu lis des versets d’Allah.
Le Prophète (que la prière et le salut d’Allah soient sur lui) avait l’habitude de rallonger la lecture dans la prière de nuit. Il ne récitait pas un verset parlant de miséricorde sans qu’il ne s’arrête et invoque Allah, et ne récitait pas un verset sur le châtiment sans qu’il ne demande protection à Allah. Et c’est une des choses qui montre que le Prophète (que la prière et le salut d’Allah soient sur lui) lisait avec méditation et présence du cœur. [Voir Sahih Muslim (1/536-537), hadith de Hudhayfa bin al-Yaman]




Fatwa de cheikh Fawzen

Tirée de son site, fatwa n°15993
Revenir en haut Aller en bas
 
Avoir le coeur serré pendant la lecture
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oummi & Moi notre religion :: CORAN :: Récitation et Ecoute du coran-
Sauter vers: