Oummi & Moi notre religion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionForum Oummi & MoiContacter
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Al hijama, la saignée

Aller en bas 
AuteurMessage
oum ouneyssa




Messages : 73
Date d'inscription : 15/07/2009

Al hijama, la saignée Empty
MessageSujet: Al hijama, la saignée   Al hijama, la saignée EmptyMer 15 Juil - 21:24

Al Hijama

Al hijama, la saignée Elemen10




C'est une medecine prophetique sahih qui consiste à extraire le mauvais sang à l aide de verres à ventouse.

Dalil : Anas Ibn Malek (radiou Allah 'anou) rapporta qu'Abou Tayba pratiqua une saignee au Messager d'Allah (hadith Boukhari 1004).

Le messager d'Allah dit :
"Les meilleurs traitements de maladies que vous pouvez utiliser sont les verres a ventouses et l encens indien" (hadith Boukhari 1967).

Le récit de Jâbir ibn `Abd-Allah (qu'Allah soit satisfait des deux) :
D'après `Asim ibn `Umar ibn Qutâda, Jâbir ibn `Abd-Allah alla voir Al-Muqanna` qui était malade et lui dit :
"Je ne te quitte pas, avant que tu te fasses appliquer des saignées, car j'ai entendu l'Envoyé d'Allah dire que cela consiste un remède".
Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 4085

'Anas ibn Mâlik, interrogé au sujet du salaire des ventouses, répondit : "L'Envoyé d'Allah se fit mettre des ventouses par 'Abû Tayba et lui donna (pour salaire) deux sâ` de nourriture, ordonna à ses maîtres de diminuer la redevance qu'ils exigeaient de lui et dit : "Le remède le plus approprié, c'est l'application des ventouses, ou c'est votre meilleur remède".
Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 2952

D'après Ibn `Abbâs le Prophète fit une saignée, alors qu'il était en état de sacralisation. Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 2087


Selon Al Imaaam Assouyouty , il le rapporte dans son livre AlDjaami' Assaghir et il dit (Hassan ) Chaykh Al Albany en veriffiant les hadiths qui se trouve dans ce livre la (Al Djaami') dit que ce hadith est Sahih (authentique) il le dit clairement dans (Sahih Al Djaami)le prophete a dit :à chaque fois que je passais la nuit de mon ascension nocturne par un groupe d'anges , ils me disaient , Fais la hidjaama Oh Mohammad et dans une autre naration :a chaque fois que je passais la nuit de mon ascension nocturne par un groupe d'anges , ils me disaient : Conseil à ta communauté La Hidjaama Oh Mohammad .

le hadith on le trouve aussi chez Ibn Maadjah celon Anas Ibn Maalik , et aussi chez Attirmidhi dans ses sounane Celon Ibn Mass'oud ..

Elles sont pratiquées 17, 19 et 21 de chaque mois date hijri.



video --- http://abouishac.free.fr/Divers/hijama.WMV
Revenir en haut Aller en bas
 
Al hijama, la saignée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Hijama pendant le jeune
» Vidéo hijama en arabe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oummi & Moi notre religion :: MEDECINE PROPHETQUE-
Sauter vers: