AccueilRechercherS'enregistrerConnexionForum Oummi & MoiContacter

Partagez
 

 La graine de nigelle - al-habbatu-sawdâ

Aller en bas 
AuteurMessage
oum ouneyssa



Messages : 73
Date d'inscription : 15/07/2009

La graine de nigelle - al-habbatu-sawdâ Empty
MessageSujet: La graine de nigelle - al-habbatu-sawdâ   La graine de nigelle - al-habbatu-sawdâ EmptyMer 15 Juil - 21:28

La graine de nigelle - al-habbatu-sawdâ- ...
La graine de nigelle - al-habbatu-sawdâ Bismil22


بَاب الْحَبَّةِ السَّوْدَاءِ

حَدَّثَنَا عَبْدُ اللَّهِ بْنُ أَبِي شَيْبَةَ حَدَّثَنَا عُبَيْدُ اللَّهِ حَدَّثَنَا إِسْرَائِيلُ عَنْ مَنْصُورٍ عَنْ خَالِدِ بْنِ سَعْدٍ قَالَ خَرَجْنَا وَمَعَنَا غَالِبُ بْنُ أَبْجَرَ فَمَرِضَ فِي الطَّرِيقِ فَقَدِمْنَا الْمَدِينَةَ وَهُوَ مَرِيضٌ فَعَادَهُ ابْنُ أَبِي عَتِيقٍ فَقَالَ لَنَا عَلَيْكُمْ بِهَذِهِ الْحُبَيْبَةِ السَّوْدَاءِ فَخُذُوا مِنْهَا خَمْسًا أَوْ سَبْعًا فَاسْحَقُوهَا ثُمَّ اقْطُرُوهَا فِي أَنْفِهِ بِقَطَرَاتِ زَيْتٍ فِي هَذَا الْجَانِبِ وَفِي هَذَا الْجَانِبِ فَإِنَّ عَائِشَةَ حَدَّثَتْنِي أَنَّهَا سَمِعَتْ النَّبِيَّ صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ يَقُولُ إِنَّ هَذِهِ الْحَبَّةَ السَّوْدَاءَ شِفَاءٌ مِنْ كُلِّ دَاءٍ إِلَّا مِنْ السَّامِ قُلْتُ وَمَا السَّامُ قَالَ الْمَوْتُ
حَدَّثَنَا يَحْيَى بْنُ بُكَيْرٍ حَدَّثَنَا اللَّيْثُ عَنْ عُقَيْلٍ عَنْ ابْنِ شِهَابٍ قَالَ أَخْبَرَنِي أَبُو سَلَمَةَ وَسَعِيدُ بْنُ الْمُسَيَّبِ أَنَّ أَبَا هُرَيْرَةَ أَخْبَرَهُمَا أَنَّهُ سَمِعَ رَسُولَ اللَّهِ صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ يَقُولُ فِي الْحَبَّةِ السَّوْدَاءِ شِفَاءٌ مِنْ كُلِّ دَاءٍ إِلَّا السَّامَ قَالَ ابْنُ شِهَابٍ وَالسَّامُ الْمَوْتُ وَالْحَبَّةُ السَّوْدَاءُ الشُّونِيزُ



76---> « KITÂB AT-TIBB/LE LIVRE DE LA MEDECINE. »

CHAPITRE 7 : « DE LA GRAINE NOIRE/AL-HABBATU-S-SAWDÂ I. »


Khâlid Ibn Sa’d [radiya-l-lâhu ‘anhu] dit : « Au cours d’un déplacement que nous avons entrepris, Ghâlib Ibn Ahbar tomba malade… A notre retour à Médine, il était encore malade. Ibn Abû ‘Atîq vint alors lui rendre visite… « Vous devez employer la graine noire (al-hubaybatU-s-sawdâ-) », nous conseilla-t-il. « Prenez-en cinq ou sept graines, pilez-lez et introduisez-les ensuite dans les deux [narines] du malade avec quelques gouttes d’huile. ‘Â ichah m’a rapporté avoir entendu le Prophète dire : « Cette graine noire est un remède pour tous les maux, sauf du sâm. » »- « Qu’est-ce que le sâm ? » demanda ‘Âichah.- « C’est la mort. », répondit le Prophète. » » (Al-Bukhârî n°5687)

Abû Hurayrah [radiya-l-lâhu ‘anhu] rapporte avoir entendu le Messager d’Allâh [salla-l-lâhu ‘alayhi wa sallam] dire : « Il y a dans la graine noire un remède contre tout mal, sauf contre le sâm. » (Al-Bukhârî n°5688).

* Ibn Chihâb : « Le sâm est la mort. Quant à la graine noire, c’est le chunîz. ». »


http://mukhlisun.over-blog.com/article-4211653.html
Revenir en haut Aller en bas
oum ouneyssa



Messages : 73
Date d'inscription : 15/07/2009

La graine de nigelle - al-habbatu-sawdâ Empty
MessageSujet: Re: La graine de nigelle - al-habbatu-sawdâ   La graine de nigelle - al-habbatu-sawdâ EmptyMer 15 Juil - 21:29

Le traitement à la graine de nigelle





Le prophète (que la prière et le salut d'Allah soient sur lui) a dit :
« Soignez-vous en utilisant la graine de nigelle, c'est un remède contre tous les maux à l'exception de la mort ».

La graine de nigelle est appelée "habat al-baraka" (la graine bénie) en Egypte, al-kamoun en Libye, "al-qahta" au Yémen, "al-sânoudj" en Algérie, "al-shounîz" en Iran et Nigella sativa en latin. On la nome aussi "al-bashma".

La graine de nigelle ou l'huile de nigelle se trouve dans les épiceries ou librairie musulmane ou chez www.sweetsunnah.fr/

1- Le mal de tête

Ibn al-Qayyim affirme dans le chapitre « La médecine prophétique » de son ouvrage « Le bagage pour l'au-delà » : « L'application de l'huile de nigelle en pansement élimine les maux de tête non accompagnés de fièvre ».
Un second mode d'emploi : appliquer l'huile de nigelle sur la partie douloureuse puis masser.
Un troisième : mélanger les graines de nigelle pilées à de l'huile d'olive et administrer par voie nasale quelques gouttes du produit résultant.

2- La migraine hémi céphalique

Prendre une petite quantité de graines de girofle pilées, de la poudre de graines de nigelle et de l'orge pilée, bien mélanger le tout et pétrir avec du miel d'abeille. Appliquer le mélange sur la partie souffrante le soir jusqu'au matin en accompagnant ce traitement d'une prise d'une cuillère à café d'huile de nigelle à jeun et ce, pendant trois jours.

3- Le rhume

« Si le patient met dans un bocal de la graine de nigelle pilée qu'il sent régulièrement, il sera délivré de son rhume ». (Ibn al-Qayyim in « Le bagage pour l'au-delà »)
Grillée puis pillé, enfin mélangée à de l'huile d'olive puis administrée par voie nasale sous forme de gouttes, trois à quatre fois par jour, le patient s'en trouve guéri du rhume occasionnel accompagné d'éternuements nombreux.

4- Le mal de dent, de la gencive, de l'aluette et de la gorge

Ibn al-Qayyim déclare: « Si la graine de nigelle est cuite avec du vinaigre et que le patient utilise la préparation dans des bains de bouche, le mal de dents du patient produit par la sensibilité au froid disparait alors ».
Autre préparation : Faire bouillir de la graine de nigelle et utiliser l'eau de la bouillie dans des bains de bouche et des gargarismes. Etaler de l'huile de nigelle sur le cou et des bords du maxillaire
supérieur du côté des dents en prenant une cuillerée d'huile de nigelle à jeun tous les matins.

5- Le vertige, l'otite et les troubles d'audition

Contre les vertiges, il est conseillé de masser les tempes et la nuque d'huile de nigelle.
Contre l'otite, il est conseillé de mettre quelques gouttes d'huile de nigelle bien filtrée dans l'oreille.



Appliquer l'huile de nigelle sur le pourtour de l'oeil et mélanger quelques gouttes de cette huile à n'importe quelle boisson chaude ou encore à du jus de carottes et consommer le mélange.

7- La déformation occasionnelle du faciès

Ibn al-Qayyim déclare : « L'huile de nigelle remédie aussi aux déformations du menton (lorsque ce dernier a tendance à pencher vers un côté du visage) par application et massage du nez.

8- Dans le traitement de l'insomnie

Prendre une cuillerée d'huile de nigelle mélangée à du lait bien chaud sucré au miel d'abeilles.

9- Dans le traitement des céphalées

Prendre une cuillerée d'huile de nigelle mélangée à du jus de mûres sauvages.

10- Le traitement de l'essoufflement et de l'insuffisance respiratoire

Ibn al-Qayyim déclare : « La prise d'une quantité de graines de nigelles mélangée à de l'eau élimine l'essoufflement et les troubles respiratoires ».

11- L'asthme

Faire bouillir de l'huile de nigelle et respirer profondément la vapeur dégagée matin et soir en y ajoutant une cuillerée d'huile de nigelle à broyer et avaler matin et soir également, à condition que cela soit fait en avant des repas. Il est tout aussi conseillé de se masser la poitrine et le cou d'huile de nigelle avant de se coucher. Il est généralement conseillé de consommer beaucoup d'huile de nigelle en raison de ce qu'elle renferme du nigelle dont les propriétés favorisant une bonne respiration sont connues dans le traitement de l'asthme et de la toux.

12- Les problèmes cardiaques et la tension artérielle

Il est conseillé de consommer de l'huile de nigelle en quantité avec n'importe quelle boisson chaude en raison de son absorption des matières grasses et de son pouvoir à élargir veines et artères.

13- L'hypertension

Ajouter quelques gouttes à une quelconque boisson chaude et consommer.

14- Les maladies pulmonaires dues au froid

Prendre une grande cuillère d'huile de nigelle, mélanger à de l'eau, mettre à ébullition, inspirer les vapeurs dégagées en mettant une serviette de bain sur la tête; prendre parallèlement de la tisane de thym mélangée à de la poudre de graine de nigelle où à son huile.

15- Les maux de l'estomac et des intestins

Ibn al-Qayyim déclare: "la graine d'huile de nigelle amoindrit les maux de l'estomac.

16- L'aigreur

Quelques gouttes d'huile de nigelle mélangée à du lait bien chaud sucré au miel d'abeilles.

17- Les ulcères

Prendre une cuillerée d'huile de nigelle, mélanger à une tasse à café de miel d'abeilles, ajouter une cuillère de pelures de grenades douces, consommer le mélange quotidiennement à jeun en le faisant suivre d'un verre de lait non sucré et ce, pendant deux mois.

18- Les crises intestinales


Prendre des quantités égales d'anis, de cumin et de menthe, mélanger et faire bouillir, sucrer au miel et ajouter à l'infusion une cuillère d'huile de nigelle. Consommer chaud. Il est souhaitable de masser l'endroit douloureux avec de l'huile de nigelle.

19- Les maux du pancréas

Mettre une compresse de confis de graine de nigelle pétrie dans de l'huile d'olive réchauffée sur le côté gauche avant de dormir. Consommer en parallèle un verre de tisane de fenugrec sucrée au miel et ajoutée d'une cuillère d'huile de nigelle et ce, pendant quinze jours

20- Les ballonnements et l'expulsion des gaz

Ibn al-Qayyim déclare: « la graine de nigelle élimine les ballonnements, dégage les conduits obstrués et dissout les gaz ».
Mettre trois gouttes d'huile de nigelle dans une tasse de café ou de thé et consommer.

21- Les nausées et les vomissements

Une cuillerée de clou de girofle pilée, une cuillerée d'huile de nigelle, mélangées à une tisane de menthe trois jours durant. Autre procédé: Faire bouillir de la graine de nigelle et du clou
de girofle et consommer trois fois par jour sans sucrer.

22- Les diarrhées

Mélanger une cuillère à soupe d'huile de nigelle à un verre de yaourt et consommer. Réitérer le traitement jusqu'à disparition de la diarrhée.

23- Les problèmes liés à l'élimination de l'urine, les règles et l'activité mammaire

Ibn al-Qayyim nous dit: "Pilée, pétrie avec du miel et consommée avec de l'eau chaude, ... la graine de nigelle facilite l'élimination de l'urine, des règles et pallie les problèmes de sécrétion de lait si le mélange est consommé régulièrement.
Autre façon: Masser la partie au dessus de la vessie avec de l'huile de nigelle en consommant en parallèle de l'infusion de graine de nigelle sucrée au miel chaque soir avant de dormir.

24- L'insuffisance sexuelle

Prendre 200 grammes de graines de nigelle bien pilées, ajouter 100 grammes d'encens mâle écrasé, 50 grammes d'huile de nigelle, 50 grammes d'huile de roquette 50 grammes d'huile d'olives, 200 grammes de miel d'abeille pur. Mélanger le tout et consommer une cuillère avec chaque repas.
Le vieillard de 120 ans ressentira la vitalité d'un homme de 20 ans.

25- Les maux du dos et des articulations (le rhumatisme)

Réchauffer légèrement de l'huile de nigelle et masser énergiquement l'endroit douloureux. Consommer aussi une cuillère d'huile de nigelle trois fois par jour.

26- Le traitement des entorses et des contusions

Faire bouillir une poignée de graines de nigelle, immerger le membre atteint dans l'eau de la bouillie pendant un quart d'heures en tachant d'articuler doucement le membre. Masser ensuite le membre d'huile de nigelle. Ne pas bander, ni agiter ni porter quoique ce soit et ce, avant de
dormir.

27- La résorption des fractures

Prendre une soupe de lentilles, de l'oignon et des oeufs durs. Consommer avec une cuillère bien remplie d'huile de nigelle. Masser d'huile de nigelle les emplacements proches de la fracture. Dès retrait du plâtre,masser doucement à l'huile de nigelle chauffée.

28- La fragilité des os et le problème de la paralysie chez l'enfant

Après retrait des vêtements de l'enfant dans une salle chaude,lui piquer tout le corps d'épines de poisson après quoi masser à l'huile de nigelle. Administrer trois fois par jour au malade une cuillère d'huile de poisson.

29- La lutte contre la chute de cheveux

Bien masser le cuir chevelu de citron , et laisser agir pendant un quart d'heure. Bien laver au shampoing puis bien sécher. Appliquer ensuite de l'huile de nigelle sur tout le cuir chevelu pendant une semaine et la chute de cheveux disparaîtra totalement si Dieu le veut.


Dernière édition par oum ouneyssa le Mer 15 Juil - 21:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
oum ouneyssa



Messages : 73
Date d'inscription : 15/07/2009

La graine de nigelle - al-habbatu-sawdâ Empty
MessageSujet: Re: La graine de nigelle - al-habbatu-sawdâ   La graine de nigelle - al-habbatu-sawdâ EmptyMer 15 Juil - 21:30

30- Le traitement de la calvitie totale et partielle

Une cuillère de graine de nigelle pilée, une tasse à café de vinaigre dilué, une cuillère à café de jus d'ail. Mélanger le tout et appliquer sur la partie atteinte après élimination des poils et grattage de la partie malade. Recouvrir d'une compresse et laisser agir du matin au soir. Masser alors d'huile de nigelle pendant une semaine.

31- Le traitement de l'herpès

Appliquer de l'huile de nigelle sur la partie malade quotidiennement. Il est conseillé de répéter l'opération plusieurs fois par jour.

32- Le traitement des diverses manifestations de champignons dermiques


Prendre un verre de graines de nigelle pilées, un verre d'essence de pommes, un verre d'huile de nigelle. Faire bouillir l'essence de pomme puis verser successivement la graine de nigelle pilée puis l'huile. Remuer jusqu'à épaississement. Appliquer sur la partie malade pendant une
semaine.

33- Le traitement des verrues
masser à l'huile de nigelle pendant quinze jours en s'appliquant à prendre une cuillerée d'huile de nigelle trois fois par jour.

34- Le traitement de la dépigmentation de la peau et des croûtes

Ibn al-Qayyim déclare: "Pilée et mélangée à du vinaigre puis étalée sur les parties atteintes de dépigmentation ou de croûtes ou de pellicules, la graine de nigelle éradique le mal.

35- L'élimination de l'acné juvénile

Ajouter à un verre de graines de nigelle un demi-verre d'épluchures de grenades. Malaxer le tout avec un verre d'essence de pomme. Réchauffer à température supportable et mélanger à une même quantité d'huile de nigelle. Appliquer sur les boutons et les tubérosités.

36- Traitement des maladies dermiques en général

Préparer un mélange d'huile de nigelle, d'essence de rose et de farine de blé aux proportions 2-1-1 respectivement. Nettoyer l'endroit malade par un coton imbibé de vinaigre dilué, étaler la préparation et exposer l'endroit malade au soleil de bon matin. Il est conseillé d'éviter les nourritures entraînant des effets allergiques: oeufs, poissons, mangue etc.

37- Traitement de l'eczéma

Appliquer de l'huile de nigelle tiède sur les parties irritées.

38- Traitement des états dépressifs

Ajouter cinq gouttes d'huile de nigelle à une tasse de café ou
de thé.

39- Traitement du cancer localisé

Masser trois fois par jour l'emplacement de la tumeur et prendre après chaque repas, pendant trois mois, un verre de jus de carottes mélangé à une cuillère d'huile de nigelle.

40- Traitement du diabète

Un verre de graines de nigelle pilées mélangé à une cuillère de myrrhe finement moulu, un demi-verre de graines de cardamine, un verre de pelures de grenades écrasées, un verre de semences de choux écrasées, une cuillère de férule mélangée à de l'huile de nigelle ; Consommer à jeun.

41- Traitement des problèmes gynécologiques et obstétriques

Prendre une cuillerée d'huile de nigelle et mélanger à une infusion d'anis sucrée au miel, cinq fois par jour pendant quarante jours. Il est conseillé d'utiliser l'huile de nigelle avec toutes
boissons chaudes contre les maladies obstétriques.

42- Traitement de la mauvaise mine

Mélanger une cuillère d'huile de nigelle et une cuillère d'huile d'olive, masser le visage de ce mélange et laisser agir pendant une heure. Laver le visage à l'eau et au savon.

43- Développement de l'intelligence et amélioration de la mémoire


Mettre une cuillerée d'huile de nigelle dans une tisane de menthe sucrée au miel naturel. Consommer chaud.

44- Traitement des états de fatigue générale

Prendre quotidiennement et à jeun un verre de jus d'orange mélangé à une cuillère moyenne d'huile de nigelle pendant dix jours.

Tension nerveuse
- une cuillère à café d'huile de graines noire avec une tasse de thé vous rend frais vers le bas et élimine des symptômes de tension.

Toux et asthme
- frottez le coffre et le dos avec l'huile de graines noire, buvez trois cuillers à soupe d'huile par jour et inhalez la vapeur d'un mélange d'huile et d'eau de graines noires.

Lenteur et Paresse
- une cuillere à soupe d'huile de graines noire avec le jus d'orange le matin pendant dix jours (vous verrez la différence par vous-même).

Activation de mémoire et perception rapide
- une cuillère à café d'huile de graines noire avec 100mg de menthe bouillie pendant dix jours.

Nausées et vomissements
- une cuillère à café de l'oeillet moulu plus une cuiller à soupe d'huile de graines noire en menthe bouillie 3 chronomètre le journal.

Sténose de maladie de coeur et de vaisseau sanguin
- buvez de l'huile de graines noire sans interruption avec n'importe quelle boisson chaude. Ceci dissout des graisses et des veines et des artères de dialates

Vitiligo et lèpre
- frottez le secteur avec du vinaigre de pomme et puis avec l'huile de graines noire pendant 15 jours

Mal de tête
- frottez le front et les côtés du visage près des oreilles avec l'huile de graines noire, ainsi qu'une cuillère à café d'huile pour prendre 3 fois par jour.

Perte de cheveux
- frottez le cuir chevelu complètement avec le citron et partez pendant 15 minutes. Lavez avec de l'eau le shampooing et et après qu'en séchant complètement appliquiez l'huile de graines noire à tout le cuir chevelu. Répétez pour une semaine et la perte de cheveux s'arrêtera complètement.

Hypertension
- toutes les fois que vous buvez une préparation chaude de boissons avec une cuillère à café d'huile de graines noire et prenez également à deux lobes d'ail chaque matin avant petit déjeuner. Frottez tout le corps avec l'huile de graines noire et exposez votre corps aux rayons du soleil pendant une demi-heure une fois tous les trois jours. Répétez pour environ un mois.

Diabète
- préparez un mélange d'une tasse de la graine noire (entière), d'une tasse de graines de cresson d'eau, de moitié par tasse de peau de grenade et de moitié d'une tasse de fumitory. Rectifiez le mélange au point de puissance. Prenez la moitié d'une cuillère du mélange ainsi qu'une cuillère à café de journal noir d'huile de graines avant petit déjeuner pour un mois

Impuissance sexuelle
- mélangez 200g de la graine noire moulue à l'huile d'olive + au 100g de l'oliban moulu + du 50g d'huile de graines noire + de 50g d'huile de cresson d'eau + de 50g d'huile d'olive + de 200g de miel pur d'abeille. Mélangez complètement et prenez une cuiller à soupe après chaque repas. Ceci reconstituera la vitalité même tard après ménopause.

Méningite
- inhalez la vapeur de la graine noire et buvez une cuiller à soupe d'huile de graines noire avec du jus de citron le matin et en soirée


http://true.salaf.over-blog.com/1-categorie-10037471.html[/size]


Dernière édition par oum ouneyssa le Mer 15 Juil - 21:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
oum ouneyssa



Messages : 73
Date d'inscription : 15/07/2009

La graine de nigelle - al-habbatu-sawdâ Empty
MessageSujet: Re: La graine de nigelle - al-habbatu-sawdâ   La graine de nigelle - al-habbatu-sawdâ EmptyMer 15 Juil - 21:32

Histoire de la graine noire



Le cumin noir ou Nigelle (Nigella Sativa) est une plante très prisée pour ses graines à la saveur forte, piquante et poivrée.

De cette épice est extraite une huile qui est très utilisée dans tout l’Orient, et ceci depuis fort longtemps.

L’huile de nigelle est connue dans la médecine Ayurvédique traditionnelle de l'Inde sous le nom d'huile de Kalinji.Connue en France sous le nom de niele ou nigelle ou poivrette (mot utilisé au 18ème siècle)

Autres appellations : "Love-in-a-mist" en Anglais, Niguilla en Espagnol , Schwarzkümmel en Allemand, "habat al-baraka" (la graine bénie) en Egypte, al-kamoun" en Libye, "al-qahta" au Yémen, "al-sânoudj" en Algérie, "al-shounîz" en Iran.

On sait que les Pharaons étaient soignés par leurs médecins personnels pour les maladies les plus variées avec ce remède.

Lors de l’ouverture du tombeau du Pharaon Toutankhamon, des archéologues trouvèrent une fiole d’huile de cumin noir, qui devait sans doute adoucir les souffrances dans l’au-delà. Des mémoires nous apprennent qu'elle a exercé ses vertus bienfaisantes sur Cléopâtre et Néfertiti.

Le prophète Mohamed (Salla Allah alayi wa salam)l'immortalisa dans ses récits en disant :
« L’huile de cumin noir guérit toutes les maladies sauf la mort ».

Dans le "Livre de la Guérison de l’Ame", un ouvrage écrit au 10ème siècle par le médecin Ibn Sina (Avicenne), l’huile de cumin noir est sans cesse mentionnée comme LE remède naturel pour son champs d’action varié.

Même des représentants de la médecine "classique" sont convaincus par les effets extraordinaires de l’huile de cumin noir. Depuis quelques années, on fait, aux Etats-unis, des expérimentations très variées pour l'utiliser dans le cas de maladies graves. Les premiers résultats révèlent des effets étonnants et confirment son énorme potentiel de guérison.

L’huile de cumin noir est un remède naturel qui ne provoque pas d’effets secondaires indésirables. Sa vertu de stimuler et de renforcer le système immunitaire favorise les chances de guérison pour de très nombreuses maladies.


Cheikh al ‘outhaymine qu'Allah lui soit miséricordieux :
Ecouter cheikh:
Ici

« La graine noire est connue ici dans la région du Najd, ils l’appellent as soumeyra. C’est une graine connue et comme le prophète nous en a informé, il y a en elle de la guérison.
Beaucoup de gens s’en servent comme remède même contre ad douda az zaïda (appendicite ?).
En effet elle a été efficace contre ce mal : une personne fut emmenée l’hôpital et fut informée qu’elle souffrait de cette maladie et qu’il fallait donc l’opérer . on demanda à ce que son père accepte cette opération, mais ce dernier refusa. Il lui donna la graine noire et elle fut guérie par la permission d’Allah, la nuit même.

Et la parole du prophète est générale : « une guérison contre tous maux sauf de la mort ». Mais lorsque la mort arrive aucun remède possible, car Allah dit : « Allah cependant n'accorde jamais de délai à une âme dont le terme est arrivé. Et Allah est Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites. ». Cependant si Allah retarde le terme de la vie de l’homme, Il lui donne des causes, comme les médicaments par exemple.
Il y a plusieurs manières de l’utiliser selon les maladies. Les médecins arabes connaissent ces manières. »


Question : « cheikh, ce hadith est général : « la graine noire est un remède contre toutes les maladies », donc nous n’avons plus besoin de docteur ni de rien d’autre, n’importe quel malade on lui donne de la graine noire ? »

Réponse :

« effectivement ! Agis ainsi en croyant à ce hadith et tu verras qu’elle te sera profitable in sha Allah ».

Fa-ida: comment comprendre le hadith " La graine noire est un remède à toute maladie sauf la mort".

Question:

Le Prophète alayhi salam dit : " La graine noire est un remède à toute maladie sauf la mort".

Guérit-elle la lèpre?

Réponse de cheikh Al Fawzan:

Elle est un remède à toute maladie qui accepte la guérison. Elle est un remède à toute maladie dont il est possible de guérir. Quant à la lèpre, elle n'a pas de guérison. Une personne aveugle de naissance, la graine noire ne pourra pas la guérir.

ici

http://www.alminhadj.fr/modules/newbb/viewtopic.php?topic_id=256&forum=14
Revenir en haut Aller en bas
oum ouneyssa



Messages : 73
Date d'inscription : 15/07/2009

La graine de nigelle - al-habbatu-sawdâ Empty
MessageSujet: Re: La graine de nigelle - al-habbatu-sawdâ   La graine de nigelle - al-habbatu-sawdâ EmptyMer 15 Juil - 21:46

1. Graine noire comme supplément quotidien de santé
La plupart des médecines fonctionnent mieux une fois données une chance de courir leur plein cours, et c'aussi, est le cas avec la graine noire. Dans la connaissance de ses composants alimentaires substantiels, comme ses propriétés médicinales spécifiques, la capacité du corps de maintenir la santé et de favoriser curatif à caractère durable mieux est augmenté par l'utilisation régulière de la graine noire.


2. Graine noire comme source d'énergie
Ibn Sina (980-1037), en décrivant la graine noire en tant que cela que « stimule l'énergie du corps et aide le rétablissement de la fatigue ou du disspiritedness, » juge toujours vrai pour Tibb (la médecine islamique) praticiens de santé aujourd'hui. La valeur nutritive riche contenue en graine noire comme décrite par analyse scientifique de graine noire, se dirige également à elle comme grande source d'énergie.
De la perspective de santé de Tibb, la graine noire a une capacité de maintenir et reconstituer la chaleur de corps. Notre régime occidental, principalement composé des nourritures froides -- glacez dans nos boissons, yaourt, pizza, fromage -- tous épuisent la chaleur innée que notre corps exige afin de fonctionner de façon optimale. Tibb estime qu'un taux métabolique réduit (la chaleur innée) est la cause de la plupart des maladies. Le corps, dans l'énergie perdante, perd également sa capacité de combattre outre des toxines, ayant pour résultat une plus grande chance de maladie se contractante.

3. La Graine noire et tout autre médicament
La graine noire peut être employée en même temps que formes conventionnelles ou autres de médecine normale. On ne lui recommande pas que la graine noire soit employée exclusivement dans le traitement des plaintes médicales sérieuses qui peuvent exiger une action plus immédiate. Par exemple, les conditions comme la bronchite exigent parfois des antibiotiques conventionnels afin d'empêcher la condition de devenir plus grave. Cependant, la graine noire peut être employée comme aide thérapeutique ainsi que ceci et d'autres formes de traitement pour aider à contrecarrer tous les effets secondaires éprouvés de l'utilisation des antibiotiques ou d'autres médecines efficaces et chimiquement basées.

4. Grossesse et lactation
La graine noire n'est pas recommandée pendant la grossesse, de quelque manière que pendant la lactation.
C'est une excellente forme de nutrition supplémentaire pour la mère et l'enfant grandissant tandis que ses propriétés amplifiantes de système immunitaire servent de manière normale et sûre d'établir la résistance contre la maladie.
En outre, en tant qu'études ont montré, production laitière noire d'augmentation d'aides de graine pendant allaiter.
Les épreuves initiales ont prouvé que la graine noire peut avoir une capacité d'augmenter le compte masculin de sperme.

5. Bébés et enfants en bas âge
En plus de ses nombreux composants alimentaires, la graine noire contient le carotène, qui est essentiel pour la croissance infantile. La graine noire fournit à des enfants toute l'énergie qu'ils exigent pour cette étape active de la vie. L'utilisation régulière de la graine noire, augmentera son système immunitaire en renforçant l'effet sur le corps, diminuera la longueur et la sévérité des maladies infantiles normales, en particulier pendant un hiver où les enfants sont les plus susceptibles de contracter des rhumes et des grippes..

6. Graine noire personne agés
La graine noire est un supplément idéal de santé pour les personnes agées.


http://www.sweetsunnah.fr/index
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La graine de nigelle - al-habbatu-sawdâ Empty
MessageSujet: Re: La graine de nigelle - al-habbatu-sawdâ   La graine de nigelle - al-habbatu-sawdâ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La graine de nigelle - al-habbatu-sawdâ
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oummi & Moi notre religion :: MEDECINE PROPHETQUE-
Sauter vers: