AccueilRechercherS'enregistrerConnexionForum Oummi & MoiContacter

Partagez | 
 

 très bons rappels sur la palestine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Les Admins.



Messages : 855
Date d'inscription : 15/07/2009

MessageSujet: très bons rappels sur la palestine   Sam 18 Juil - 15:49

:D




bismillah al rahman al rahim

Sheikh Salaah Al Budair

Imam et orateur de la Sainte Mosquée du prophète (Qu’Allah prie sur lui et le salue)

Le chemin de la réforme est la Palestine


[font=Comic Sans Ms][b]O serviteurs d’Allah !

Craignez Allah car la crainte d’Allah est la meilleure provision et la meilleure fin pour l’autre monde. O vous les musulmans ! Les communautés évoluent et passent d’étape en étape, entre la gloire et l’abaissement, l’abondance et la diminution, la richesse et la pauvreté, la science et l’industrie et l’ignorance et la perte de temps ; des situations qui changent et sont répandues. La communauté est éveillée malgré les malheurs et les difficultés dans lesquels elle se trouve, et malgré les complots de ses ennemis ; elle sort très vite de son inattention pour retrouver sa gloire et ainsi les pièges des ennemis ne l’atteignent pas. Aujourd’hui, la communauté islamique vit des guerres destructrices, qui divisent son organisation ; des guerres menées par un peuple mécréant, pervers, qui trahit, complote ; quand il s’agit d’un croyant, ils ne respectent ni les liens de parenté ni leur promesse de non-agression.

La Palestine se réveille et s’endort sous l’amertume du malheur et la douleur de la calamité ; les enfants crient, les gens se plaignent et poussent des cris à cause de la torture et du siège qu’ils subissent, les orphelins pleurent. Elle se réveille et s’endort devant les rangs des linceuls alignés, devant les convois funéraires, les maisons détruites, les mosquées profanées ; des événements terribles qui fendent les cœurs ; des événements qui appellent les musulmans à se rassembler et qui implorent leur aide, y a-t-il des gens pour répondre à cet appel ? Et y a-t-il des gens qui vont secourir ces personnes qui se font tuer ? Est-il convenable que les musulmans, alors qu’ils sont plus nombreux et plus riches, abandonnent leurs frères aux mains de ce groupe d’égarés, des juifs oppresseurs qui ont occupé leurs terres, pour qu’ils soient les cibles des tanks (chars d’assaut), des cuirassés, des missiles, des avions, et qu’ils soient les appâts des mécréants et une opportunité pour les tyrans.

O vous les musulmans !

Ces événements et ces images ne sont que des coups pour que les musulmans se réveillent et réfléchissent, pour qu’ils connaissent leurs situations, pour qu’ils tirent des leçons et des exemples de leurs malheurs, et prennent les causes de la victoire au lieu d’attendre et de perdre le temps ; ainsi, ils arrangeront la situation et éviteront les causes de l’abaissement et la perte.

O vous les musulmans !

La communauté doit savoir que ce qui l’a atteint, c’est à cause de sa négligence envers le Roi des rois, de sa négligence envers sa religion, de la pratique des lois de la religion, de ses enseignements, et de sa négligence du respect des interdictions. Et la communauté n’a pas respecté le dépôt en ce qui concerne la protection de la religion et de la société, les jeunes hommes et les jeunes filles ont été influencés par l’occident jusqu’à ce que la débauche se soit répandue dans les sociétés musulmanes.

O vous les musulmans !

Celui qui regarde avec attention, verra la grande différence entre les principes de l’Islam, ses valeurs et son organisation, et la vie des musulmans aujourd’hui. Et nous devons dire sincèrement la vérité, si la communauté ne reconnaît pas sa négligence et les effets dangereux de celle-ci sur la société aujourd’hui et dans l’avenir, et si elle ne retourne pas vers Allah et se corrige, parler de reprendre ses terres profanées et son argent, et arrêter les séries d’agressions injustes, sera une illusion qui aura des conséquences néfastes sur la communauté. Et si les compagnons du messager d’Allah (qu’Allah prie sur lui et le salue) en désobéissant à un seul ordre du messager d’Allah (qu’Allah prie sur lui et le salue) pendant la bataille d’Ouhoud ont subi ce qui leur est arrivé, alors que pensez-vous de tous ces péchés et de toutes ces désobéissances qui sont innombrables, et dont nous craignons, je jure par Allah, les conséquences et les châtiments.

O vous les musulmans !

Si la communauté veut secourir Allah (c’est-à-dire la religion d’Allah) et avoir un rôle important à jouer dans le cours des événements, elle doit faire que la vie retourne dans les pays musulmans selon le message de l’Islam. Elle doit gouverner ce monde avec la religion, elle doit effacer les effets produits par les corrupteurs, arrêter les sources du mal et empêcher la corruption ; de même qu’elle doit travailler pour la réalisation de ses buts et la construction de sa force et de sa préparation. Elle doit améliorer sa situation complètement dans tous les domaines : la croyance, les bonnes qualités, les comportements, la société et l’économie, pour que ses efforts dans sa lutte contre les défis et les complots ne se changent pas en une série d’abaissements, de frustrations, de chocs, et de rechutes. Et il faut que cette amélioration soit sincère, qu’elle provienne d’une foi solide et d’une vraie croyance, en ressentant que c’est une responsabilité à propos de laquelle le serviteur sera interrogé le jour du jugement devant Allah. Le messager d’Allah (qu'Allah prie sur lui et le salue) a dit : (Vous êtes tous des bergers et vous êtes responsables de votre troupeau) (c’est-à-dire des gens qui sont sous notre responsabilité) ; donc, le gouverneur qui gouverne les gens, est responsable d’eux ; l’homme est le responsable des gens de sa famille ; la femme est responsable de la maison de son mari et de ses enfants ; l’esclave est responsable de l’argent de son maître ; vous êtes des bergers et vous êtes tous responsables de votre troupeau) rapporté par Al-Boukhari.

O vous les musulmans !

Les ennemis de la religion parmi les juifs, les chrétiens et les athées ne cessent de fournir des efforts pour éloigner l’Islam de la vie des gens et rendre la vie des gens dans le monde islamique comme la vie en occident. Et pour la réalisation de leur complot, des pervers occidentalisés et des hypocrites qui appellent à la séparation de la société civile et de la société religieuse, parfois en interprétant et en changeant les textes des deux révélations, parfois en attaquant les savants de l’Islam ; parfois en attaquant ceux qui prescrivent le bien et interdisent le mal en parlant d’eux et en les accusant de choses qui ne sont pas vraies ; et parfois, ils appellent au mélange entre les hommes et les femmes, à l’émancipation de la femme et à enlever l’autorité (le commandement) de l’homme sur elle. Ce sont des paroles et des pensées destructrices qui engendrent la séparation : {Ceux qui sèment la corruption sur terre et ne font aucune bonne réforme}. {Quand on leur dit : « ne semez pas la corruption sur terre ! », ils disent : « Nous ne sommes que des réformateurs ». Ce sont plutôt eux les corrupteurs mais ils ne se doutent de rien »}. Donc, la communauté doit se méfier de ces gens qui appellent à la réforme et qui ont été éduqués dans les pays des ennemis, la communauté n’a tiré aucun profit de leurs efforts et de leurs pensées, sauf la destruction. La communauté doit prendre l’opinion et la consultation de ses savants, Allah (qu'il soit glorifié) a dit dans le récit de la reine Belquisse : {Elle dit : « O dignitaires de la cour ! Donnez-moi votre avis dans cette affaire qui me touche et je ne prends jamais de décision si ce n’est en votre présence}. Et dans le recueil de hadiths authentiques d’Al-Boukhari : (Les gouverneurs après le prophète (qu'Allah prie sur lui et le salue) consultaient les gens de la science dans les affaires licites pour qu’ils prennent les choses les plus faciles parmi elles, et lorsque pour l’affaire, il y avait des preuves du Coran et de la Sounnah, ils ne prenaient pas d’autre décision, pour imiter le prophète (qu'Allah prie sur lui et le salue)). Et Omar ibn Al-Khattab (qu'Allah soit satisfait de lui) a dit : « L’opinion d’une seule personne est comme un seul fil, l’opinion de deux personnes est comme un fil épais, et l’opinion de trois personnes est comme une corde ».
Revenir en haut Aller en bas
Les Admins.



Messages : 855
Date d'inscription : 15/07/2009

MessageSujet: Re: très bons rappels sur la palestine   Sam 18 Juil - 15:50

O vous les musulmans !

La connaissance de l’endroit de la maladie et des causes des erreurs, en faisant des efforts pour les repousser, fait partie des plus grands moyens de la réforme et de la construction ; et utiliser les gens qui ne sont pas capables d’accomplir le travail désiré, qui ne sont pas loyaux, ni forts, et donner des postes à des gens en qui nous n’avons pas confiance, est la base de la corruption et de la destruction des serviteurs et des pays ; et le messager d’Allah (qu'Allah prie sur lui et le salue) a dit : (Lorsque le dépôt ne sera plus respecté, alors attends-toi à l’approche de la fin du monde. Quelqu’un dit : « comment ne sera-t-il plus respecté, ô messager d’Allah ? ». Il dit : lorsque les postes (les travaux) seront donnés à des gens qui ne le méritent pas (qui n’y sont pas aptes), alors attends-toi à l’approche de la fin du monde) rapporté par Al-Boukhari. Ibn Batal a dit : -« (Lorsque les postes seront donnés à des gens qui n’y sont pas aptes) veut dire qu’Allah a donné aux gouverneurs la responsabilité de ses serviteurs et il leur a prescrit de les conseiller ; donc, ils doivent nommer les gens de la religion (les pieux) (pour les fonctions), et s’ils nomment des gens qui ne sont pas pieux, ils n’auront pas alors respecté les dépôts qu’Allah leur a donnés. Et tous ceux à qui Allah a donné la responsabilité des affaires des musulmans (en tant que calife ou ministre ou gouverneur ou juge ou président ou général) doivent choisir des gens pieux pour travailler avec eux, et des groupes qui leur donnent de bons conseils, qui les exhortent à faire le bien, leur montrent le droit chemin, et leur interdisent l’injustice et la débauche. Le messager d’Allah (qu'Allah prie sur lui et le salue) a dit : (Allah n’a envoyé aucun prophète, de même qu’aucun calife n’est venu après lui, sans qu’il ait deux entourages ; un entourage qui lui prescrit le bien et lui interdit le mal, et un entourage qui lui conseille le mal (qui veut le corrompre). Donc, celui qui sera protégé contre le mal de cet entourage, aura été bien protégé) rapporté par Al-Boukhari, et An-Nassa’i qui a ajouté : (et il est avec l’entourage qui le dominera).

O vous les musulmans !

La communauté doit faire des efforts pour trouver des solutions, et elle ne doit pas laisser parler les gens qui sont faibles d’esprit à propos de ses affaires et des événements qui se produisent. Selon Abou Houréïra, le messager d’Allah (qu'Allah prie sur lui et le salue) a dit : (Les gens connaîtront des années pendant lesquelles la tromperie règnera ; on croira à la parole du menteur, et on ne croira pas à celle de celui qui dit la vérité ; le traître sera pris pour une personne loyale, tandis que la personne loyale sera considérée comme un traître ; et pendant ces années, l’homme faible d’esprit parlera à propos des affaires des gens) rapporté par Ibn Maajah.

O vous les musulmans !

La communauté doit faire passer la croyance, la religion, l’amour d’Allah et de son prophète avant les choses de ce monde et ses plaisirs, et ceci dans toutes ses affaires. Elle doit avoir la certitude que c’est le chemin de la réforme et de l’amélioration dans ce monde et de la disparition de ses malheurs ; et si elle ne fait pas cela, elle est en danger, et il se peut qu’elle soit atteinte par la menace d’Allah (qu'il soit glorifié et exalté) dans sa parole suivante : {Dis : « Si vos pères, vos fils, vos frères, vos épouses, vos familles, des biens que vous avez gagnés, un commerce dont vous craignez le marasme ainsi que des habitations ou vous vous plaisez vous sont plus chers qu’Allah, que Son Messager et qu’un combat sur Son le chemin, attendez alors qu’Allah apporte Sa décision ». Allah ne guide pas sur la bonne voie la gent sans foi, ni loi}. Et la parole du prophète (qu'Allah prie sur lui et le salue) : (Celui dont le souci est l’autre monde, Allah mettra sa richesse dans son cœur, lui facilitera ses affaires et les biens de ce monde lui viendront sans aucune difficulté ; tandis que celui dont la vie de ce monde est le souci, Allah mettra sa pauvreté entre ses yeux, il lui rendra ses affaires difficiles, et il ne lui viendra de ce monde que ce qui lui a été écrit) rapporté par At-Tirmidhi. Et quiconque rompt l’engagement pris avec Allah et l’engagement pris avec son messager, Allah fera que son ennemi le domine ; ainsi, il l’abaissera et prendra ce qu’il possède. Le messager d’Allah (qu'Allah prie sur lui et le salue) a dit : (O vous les émigrés (les mouhajirines) ! Si vous êtes éprouvés par cinq choses et qu’elles vous atteignent, je demande protection à Allah contre le fait qu’elles vous atteignent : lorsque les actes immoraux apparaissent dans un peuple, et que ceux-là les répandent, ils seront atteints par la peste et les maladies que leurs ancêtres n’ont jamais connues. S’ils trompent les gens dans les mesures, ils seront atteints par la pauvreté et la tyrannie des gouverneurs. S’ils ne donnent pas la zakat (l’aumône légale), la pluie ne tombera plus du ciel, et n’était-ce les animaux, la pluie ne tomberait plus du ciel (c’est-à-dire dans leur pays ou leur région). Et s’ils rompent l’engagement d’Allah et l’engagement de son messager, Allah fera que leurs ennemis les dominent, et ils prendront des biens qu’ils possèdent) rapporté par Al-Baïhaqui.

Donc, serviteurs d’Allah !
Craignez Allah, soyez parmi ceux qui ont cru en leur Seigneur sincèrement, qui se sont soumis et s’en sont remis entièrement à leur Seigneur, et qui ont obéi à ses ordres ; car il vous a donné beaucoup de bienfaits et vous a éloigné de vous beaucoup de malheurs. Deuxième sermon O vous les musulmans ! Craignez Allah, sachez qu’il vous surveille, obéissez-lui et ne lui désobéissez pas : {O vous qui avez cru ! Craignez Allah et soyez avec les véridiques}. O vous les musulmans ! Il n’est pas permis à la communauté musulmane de comparer son chemin en ce qui concerne les comportements, l’éducation et les qualités avec ceux qui sont inférieurs à eux ; elle doit au contraire juger ses situations et sa vie avec les deux révélations (le Coran et la Sounnah) car ils sont la véritable mesure et la vraie comparaison pour juger l’évolution et le retard des communautés. Certains savants ont dit : « Celui qui ne juge pas ses actes et ses situations avec le Coran et la Sounnah, ne le comptez pas parmi les hommes honorables ».

O vous les musulmans !

La communauté doit prendre en considération dans son chemin vers la réforme, une règle qui est : empêcher ce qui peut être la cause du mal et de la corruption ; même si ces choses sont licites mais peuvent conduire à la débauche et à la corruption. O vous les musulmans ! Chacun d’entre vous doit accomplir son devoir pour l’amélioration de la communauté islamique, en se corrigeant lui-même, car le chemin de la réforme et de l’amélioration commence en se corrigeant soi-même ; puis la correction de la famille et des proches parents ; et enfin la correction des autres groupes et rangs de la société. Les savants et ceux qui appellent vers le bien doivent accomplir aussi leur devoir en transmettant la science, en prescrivant le bien et en interdisant le mal, avec une fermeté d’esprit qui ne connaît pas l’affaiblissement, avec une détermination qui ne connaît pas l’incapacité, avec une force qui ne connaît pas la faiblesse, et avec une sagesse qui ne connaît pas la précipitation : {Dis : « Agissez ! Et Allah verra votre action de même que Son Messager et les Croyants. Vous serez ensuite ramenés à Celui qui connaît les choses voilées (aux sens) et les choses manifestes. Il vous informera alors de ce que vous faisiez ».[/b][/font]
Revenir en haut Aller en bas
Les Admins.



Messages : 855
Date d'inscription : 15/07/2009

MessageSujet: Re: très bons rappels sur la palestine   Sam 18 Juil - 15:51

Sheikh `AbdulBaari Al Thoubeyti

Imam et orateur de la Sainte Mosquée du prophète (Qu’Allah prie sur lui et le salue)

{Si vous soutenez Allah, Il vous donnera la victoire}

Notre communauté islamique passe à notre époque des moments très difficiles et elle se trouve dans de graves problèmes.

La situation de la communauté a changé, elle a subit une défaite ; lorsqu’elle sort d’un malheur, elle tombe dans un autre ; et qu’y a-t-il de plus grave que l’usurpation de la terre et la négation des droits en Palestine et l’agression contre la mosquée sacrée de Jérusalem ?Ces chutes se produisent dans les communautés lorsqu’elles sont désobéissantes et faibles ; et beaucoup de communautés ont passé des moments semblables et furent dans la même situation, Allah (qu'il soit exalté) a dit : {Quant à Thamoud, Nous les avons guidés sur le droit chemin mais ils préférèrent l’aveuglement à la bonne direction}. Traduction Rapprochée

Et Allah (qu'il soit exalté) a dit :{Est-ce que celui à qui on a embelli ses mauvais actes au point qu'il les voie bons}. Traduction Rapprochée

Et Allah (qu'il soit exalté) a dit : {Dis : « Voulez-vous que Nous vous informions de ceux dont les œuvres sont les plus perdantes ? Ceux dont les efforts dans la vie ici-bas se perdirent dans l’errance alors qu’ils croyaient agir dans le bien}. Traduction Rapprochée

Et Allah (qu'il soit exalté) a dit : {Ne soyez pas comme ceux qui, ayant oublié Allah, Allah leur a fait oublier leur propre personne}. Traduction Rapprochée

Le pire qui puisse arriver à la vie de la communauté, est qu’elle considère la religion comme un amusement et l’amusement comme une religion ; et les péchés ont de graves conséquences, combien de communautés précédentes furent détruites : {Combien n’avons-Nous pas anéanti de siècles (nations) après Noé et ton Seigneur suffit comme expert et voyant parfaits des péchés de Ses esclaves}. Traduction Rapprochée

Et malgré cela, nous ne sommes pas parmi les pessimistes, car le pessimisme est contraire à la foi et signifie désespérer de la miséricorde d’Allah, Allah (qu'il soit exalté) a dit : {Seule désespère de la miséricorde d’Allah la gent mécréante}. Traduction Rapprochée

Le problème de la Palestine n’est pas le premier ni le dernier ; cette communauté a connu beaucoup de problèmes difficiles, et plus difficiles que celui de la Palestine, et elle ne s’est jamais soumise, elle a toujours combattu jusqu’à ce qu’Allah lui donna la victoire sur ses ennemis.

Dans l’histoire des communautés, nous trouvons des chutes et des douleurs, mais la communauté vivante se relève après sa chute et surmonte ses douleurs ; de plus, ces douleurs sont la cause qui pousse cette communauté à travailler et à fournir des efforts jusqu’à obtenir la victoire.Dans l’histoire de la communauté islamique, nous trouvons des ascensions et des chutes ; les hommes ont faibli pendant des périodes de l’histoire, ensuite la communauté a donné naissance à des hommes qui ont changé l’histoire. Donc, si cette communauté qu’Allah a élevée par rapport aux autres communautés a connu des chutes, la situation de la communauté de nos jours, nous indique que beaucoup d’hommes sont nés et se préparent pour porter le drapeau de l’Islam et changer l’histoire de nouveau.

Les difficultés dans lesquelles se trouve la communauté, rendent les gens déterminés et résolus, et l’histoire montre que les moments de faiblesse et d’attaque des ennemis font bouger la communauté pour qu’elle réfléchisse raisonnablement et travaille pour repousser l’ennemi et retrouver sa gloire et son honneur.

Dans ces situations, apparaissent dans la communauté des héros combattants et des savants qui font des efforts, le prophète (qu'Allah prie sur lui et le salue) a dit : (Allah ne cessera pas de créer des hommes dans cette religion qu’il utilisera pour son obéissance jusqu’au jour du jugement), et il a dit (qu'Allah prie sur lui et le salue) : (Allah m’a montré la terre, j’ai vu l’Est et l’Ouest, et le royaume de ma communauté atteindra ce que j’ai vu).

Ces difficultés font partie du destin écrit à la communauté pour qu’elle se lève de sa chute, comprenne sa mission et organise ses rangs sous un seul drapeau : « La illaha illallah mohammad rassoulloullah » (il n’y a pas d’autre divinité qu’Allah et Mohammed est le messager d’Allah), avec sincérité pour Allah, sans compter sur ce monde éphémère et sur les ennemis d’Allah, et enfin en soutenant Allah (en aidant la religion d’Allah) : {Si vous soutenez Allah, Il vous donnera la victoire et affermira vos pas}. Traduction Rapprochée

Les actualités matin et soir transmettent au musulman qui aime sa religion les nouvelles de ses frères en Palestine ; des nouvelles qui font trembler le cœur, qui sont douloureuses et tristes. Ce peuple n’a pas goûté à la sécurité depuis que les juifs ont envahi leur terre, les ont chassés de leurs maisons et leur ont fait subir les pires châtiments ; malgré cela, le peuple reste ferme avec ses hommes, ses enfants, ses femmes, ses blessés et ses douleurs, et qui plus est, il se peut que chaque maison a perdu une personne chère à leurs yeux ou un proche parent ; ce sont des images qui montrent la fermeté et la fierté.

Du sang versé, des vues horribles, des meurtres, la destruction, avec une barbarie que l’humanité ne comprend pas, sans avoir aucune pitié ; ce sont des calamités qui font frissonner le corps et couler les larmes des yeux.

Comment est-il possible que le monde entier ne bouge pas alors qu’ils voient un homme dont la terre a été prise de force par un ennemi qu’il ne peut combattre qu’avec des pierres ; c’est un spectacle qui touche tous les habitants dans le monde, lorsqu’ils voient un homme combattre avec des pierres contre un ennemi devant lui qui combat avec des avions, des missiles et des tanks, Allah (qu'il soit exalté) a dit : {Ils ne vous combattent tous ensemble qu’à partir de places fortes ou de derrière des murailles} Traduction Rapprochée

Ensuite, on lui interdit de se plaindre de l’injustice qu’il subit, et on considère le sang des enfants innocents comme une précipitation face aux ennemis qu’ils combattent avec des pierres ; donc, quelle paix peut-on espérer avec un peuple qui ne respecte pas les engagements, qui ne sont pas loyaux, qui rompent les pactes ; Allah (qu'il soit exalté) a dit : {Est-ce donc, qu’à chaque fois qu’ils souscrivent à un engagement, un groupe d’entre eux le rejette ? Mais plutôt la plupart d’entre eux ne croient point}. Traduction Rapprochée

Ils se sont perfectionnés dans les crimes et les massacres, ils ne tirent pas des leçons de l’histoire et des événements, au contraire ils ne cessent de trahir ; Allah (qu'il soit exalté) a dit : {Et lorsque ton Seigneur proclama avec force qu’il allait certainement envoyer sur eux jusqu’au jour du de la résurrection des gens qui leur feraient subir les plus mauvais tourments. Ton Seigneur a vraiment le châtiment rapide et il est assurément très absoluteur et très Miséricordieux}. Traduction Rapprochée

Les juifs sont la cause de toutes les calamités et du mal sur la terre de la Palestine, ils provoquent les discordes, leurs âmes sont viles et leurs cœurs sont malades ; Allah (qu'il soit exalté) a dit :{Chaque fois qu’ils allument un feu pour la guerre, Allah l’éteint. Ils s’efforcent de semer la corruption sur terre et Allah n’aime point les corrupteurs}. Traduction Rapprochée

Ceci est l’histoire des juifs, combien d’engagements ont-ils rompu ? Combien de d’accords ont-ils renié ? Et combien de fois ont-ils trahi ? Ils ont assailli et versé le sang des innocents parmi les enfants, les personnes âgées et les femmes. Allah (qu'il soit exalté) a dit : {Le voile de l’humiliation les enveloppe de toutes parts où qu’ils se trouvent sauf (s’ils sont couverts) par une obligation d’Allah ou par un pacte des hommes. Et ils ont rapporté une colère d’Allah}. Traduction Rapprochée

Les juifs se sont trop enorgueillis et leur tyrannie a atteint ses limites, ils ont commis les massacres dans les villes et les camps, ils ont accompli des actes de racisme en mutilant les cadavres, en effrayant les gens pour mettre fin à la volonté de la population musulmane et à sa détermination, mais sans aucun succès. Le peuple palestinien musulman a donné les plus beaux exemples et les plus beaux actes de courage ; bien que parmi eux, se trouvent des dizaines de martyrs, beaucoup de blessés, des centaines de prisonniers, que les villes, les villages et les camps soient assiégés et que des massacres se produisent partout, le peuple palestinien musulman confirme qu’ils ne sont soumettront pas, qu’ils ne s’abaisseront pas et ne seront pas humiliés, et que la guerre sainte continuera jusqu’à la victoire.Allah (qu'il soit exalté) a dit : {Vous leur inspirez certainement plus de crainte qu’Allah}. Traduction Rapprochée

Ce que nous entendons et voyons aujourd’hui est une partie d’une grande guerre sainte et d’une longue patience de ce peuple qui a combattu, patienté et enduré ; les calamités se sont succédées et ils n’ont jamais cessé de combattre avec patience sans se soumettre. Ce peuple a montré à la communauté comment elle peut vivre avec gloire et honneur et mourir en martyr ; et Allah donnera à la communauté qui sait mourir avec honneur une vie honorable dans ce monde et les délices éternels dans l’autre monde.

Les lois d’Allah concernant la victoire dépendent du fait que la communauté obéit aux lois de la religion et à la législation de son Seigneur ; Allah (qu'il soit exalté) a dit : {Notre parole a déjà été effectivement donnée à Nos esclaves-messagers. Que c’est sûrement à eux qu’on donnera victoire. Et ce sont certainement Nos armées qui auront le dessus}. Traduction Rapprochée

Les facteurs de la victoire sont :

Rester ferme lors de la rencontre avec l’ennemi, être en contact avec Allah et toujours l’invoquer, éviter les disputes et les divisions, et endurer les obligations de la bataille : {O vous qui avez cru ! Quand vous rencontrez un clan, tenez bon et prononcez abondamment le nom d’Allah, peut-être récolterez-vous le succès. Obéissez à Allah et à son Messager et ne vous disputez point sinon vous perdriez courage et votre ardeur s’en irait à jamais. Et soyez patients, Allah est certes avec eux qui patientent}. Traduction Rapprochée

Mais si les musulmans abandonnent le chemin d’Allah, ils subiront la faiblesse, l’humiliation, la défaite et la perte, en plus des grands dangers qui empêchent de dormir, qui rendent inquiet et qui troublent la vie ; Allah (qu'il soit exalté) a dit : {Ne faiblissez pas et ne soyez pas tristes. Vous êtes les supérieurs si vous êtes croyants}. Traduction Rapprochée

Ne faiblissez pas car Allah qui est capable de toute chose vous aide et vous donnera la victoire, et il affaiblira vos ennemis :{Ne faiblissez pas dans la poursuite de ces gens ; si vous souffrez, ils souffrent autant que vous souffrez, et vous espérez d’Allah ce qu’ils n’espèrent point. Et Allah est constamment sachant et sage par excellence}. Et Allah (qu'il soit exalté) a dit : {Et Allah affaiblit toujours la ruse des mécréants}. Traduction Rapprochée

La victoire est dans les mains d’Allah seul, et le nombre inférieur avec l’aide d’Allah remportera toujours la victoire sur le nombre supérieur : {Combien de clans peu nombreux ont vaincu de clans au grand nombre avec la permission d’Allah ! Allah est avec les patients} ; {Si vous totalisez vingt (hommes) endurants, ils en vaincront deux cents et si vous en totalisez cent, ils vaincront mille de ceux qui ont mécru, pour la bonne raison que ce sont des gens incapables de comprendre le sens profond des choses}. Traduction Rapprochée

Il y a derrière la vérité Le Fort (Allah) qui secourt la vérité, et lui seul possède les soldats des cieux et de la terre, tandis qu’Allah a dit à propos de l’ennemi : {Ils ne vous nuiront jamais que par des vexations et s’ils vous combattent, ils vous tourneront le dos, puis ils n’auront pas la victoire}. Traduction Rapprochée

La demande adressée à Allah (doua) est une arme efficace si elle provient d’un cœur sincère, d’une langue pure, et qu’elle soit répétée avec persistance devant Allah pour qu’il donne la victoire à nos frères, dissipe leurs tourments, et pour qu’il libère les lieux saints de l’impureté des juifs ; et il est préférable que celui qui adresse les demandes choisisse les heures pendant lesquelles les demandes sont acceptées comme pendant le dernier tiers de la nuit, le jour du vendredi, pendant la prosternation et bien d’autres
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: très bons rappels sur la palestine   

Revenir en haut Aller en bas
 
très bons rappels sur la palestine
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oummi & Moi notre religion :: AUTRES-
Sauter vers: