Oummi & Moi notre religion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionForum Oummi & MoiContacter
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 L’obligation du voile pour la femme

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




L’obligation du voile pour la femme Empty
MessageSujet: L’obligation du voile pour la femme   L’obligation du voile pour la femme EmptySam 18 Juil - 20:55

Q : J’ai lu dans votre précieux livre « Le Voile de la Femme Musulmane » qu’il est obligatoire pour la femme de se voiler le visage et les mains. Cependant, j’ai entendu un homme dire que le cheikh donne un pareil avis en public afin d’éviter de semer la discorde, par contre, si on discute avec lui en privé, il aura un avis différent, à savoir qu’il est permis pour la femme de montrer son visage et ses mains. Que répondez-vous à ceci ?



R : Je réponds à ce calomniateur qu’il est un menteur. Le croyant doit avoir un avis clair que ce soit en secret ou en public. Il est vrai que l’annonce en public de certaines Fatwas peut avoir des conséquences néfastes, mais lorsqu’on explique l’avis d’une façon claire, ces conséquences disparaissent. C’est ainsi qu’on rapporte que certains savants donnaient secrètement leur avis sur certaines questions liées au divorce par crainte de causer un interdit si l’avis était donné en public.

Cependant, concernant le voile de la femme, nous demeurons très stricts vis-à-vis du visage. En effet, nous voyons que le dévoilement du visage est l’une des plus grandes causes de la tentation pour les hommes et les femmes. Nous constatons aussi que dans les pays où les savants ont permis aux femmes de se dévoiler le visage, les gens ne se sont pas limités à ce seul dévoilement, mais sont passé au dévoilement de la tête, du cou et du haut de la poitrine, tout ceci est au vu et au su de tout le monde.



Par conséquent, les croyants doivent craindre Allah, qu’Il soit glorifié et élevé, vis-à-vis d’eux-mêmes. Ils doivent savoir que, comme la tentation peut venir de l’argent - et que les gens transgressent les limites dans leurs transactions par la tricherie, le mensonge, l’escroquerie et les intérêts - elle peut aussi venir par la tentation des femmes. Cette tentation est même la plus importante car Allah, qu’il soit élevé, a commencé par les femmes dans le verset suivant :


« On a enjolivé aux gens l’amour des choses qu’ils désirent : femmes, enfants, trésors thésaurisés d’or et d’argent, chevaux marqués, bétail et champs. »[1]



Par ailleurs, le Prophète, sur lui la prière et le salut d’Allah, a dit :

« Je n’ai pas laissé après moi une tentation plus grande pour les hommes que les femmes. »[2]

Les musulmans doivent donc craindre Allah vis-à-vis de leurs familles, leurs personnes, leurs épouses, filles ou sœurs pour que la turpitude ne se propage pas parmi les femmes croyantes.



· Fatwa de cheikh Otheimine,


· Magazine ad-Da’wa, no. 1308.



------------------------------------------------------------------------------

[1] La Famille d’Imrân, v. 14.

[2] Al-Bukhârî, chapitre du mariage (5096) et Muslim dans le chapitre du rappel (2740).

Revenir en haut Aller en bas
 
L’obligation du voile pour la femme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'obligation pour la femme d’obéir à son mari
» Le voile de la femme âgée
» Interdire à sa femme de porter le voile
» Q : Le voile de la femme musulmane est-il forcément de couleur noire ou englobe t’il toutes les couleurs ?
» Durée de la periode de 'iddah pour une femme divorcée pour la troisieme fois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oummi & Moi notre religion :: LA FAMILLE :: La femme :: les vêtements de la femme-
Sauter vers: