AccueilRechercherS'enregistrerConnexionForum Oummi & MoiContacter

Partagez | 
 

 La nourriture tombée doit être ramassée...et mangée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
oum-houdeyfa



Messages : 186
Date d'inscription : 15/07/2009

MessageSujet: La nourriture tombée doit être ramassée...et mangée   Mer 15 Juil - 22:15

La nourriture tombée doit être ramassée...et mangée



Beaucoup de personnes aujourd'hui ont délaissées cette sounnah et prétendent que cela n'est pas propre de ramasser la nourriture tombée quand bien même on l'a nettoie avant, craingnez Allah et n'oublie pas le hadith suivant...et ne laisse pas cheytane te dire " les gens te regardent ramasser la nourriture tombée, la honte !!!". Car la honte c'est bien de délaisser les sounnah de Notre Bien-aimée Prophéte salAllahou 3alayhi wa salam

D'après Anas radhiAllahou 3anhu qui dit que le Messager d'Allah salAllahou 3alayhi wa salam lorsqu'il finissait de manger, il léchait ses 3 doigts et il dit : « Lorsqu'une partie de la nourriture de quelqu'un tombe, qu'il la ramasse, lui enlève la saleté, qu'il la mange et qu'il ne la délaisse pas pour le diable... » Rapporté par Ahmad n°58

Ummu3Abdurrahmane

"Les hadith que je cite,se trouve dans ryad as-salihin,et il n'ont pas été jugé faible par Albani:

751. Selon Jaber(radiAllahou`an), le Messager d' Allah alayhi salam a dit: «Quand l'un de vous laisse tomber une bouchée, qu'il la ramasse, l'essuie et la mange sans la laisser au Diable. Qu'il ne s'essuie pas les doigts à la serviette avant de les avoir léchés car il ne sait pas dans quelle partie du manger se trouve la bénédiction de Dieu». (Mouslim)

752. Toujours selon lui, le Messager d' Allah alayhi salam a dit: «Le Diable ne cesse d'épier l'un de vous dans tout ce qu'il fait jusqu'à ce qu'il se trouve à ses côtés quand il mange. Quand l'un de vous laisse tomber une bouchée, qu'il la ramasse, l'essuie et la mange sans la laisser au Diable. Une fois qu'il a fini de manger, qu'il se lèche les doigts car il ne sait pas dans quelle partie du manger se trouve la bénédiction de Dieu».

753. Anas rapporte que le Messager d' Allah alayhi salam, une fois qu'il avait mangé quelque chose, se léchait les trois doigts et disait: «Quand l'un de vous laisse tomber une bouchée, qu'il la ramasse, l'essuie et la mange sans la laisser au Diable». Il leur a ordonné de racler le fond du plateau en leur disant: «Vous ne savez pas dans quelle partie du manger se trouve la bénédiction de Dieu». (Mouslim)

'abdelhakim

darwa.com
Revenir en haut Aller en bas
 
La nourriture tombée doit être ramassée...et mangée
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oummi & Moi notre religion :: SOUNNAN OUBLIES-
Sauter vers: