Oummi & Moi notre religion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionForum Oummi & MoiContacter
Le deal à ne pas rater :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 – 2 To
99.99 €
Voir le deal

 

 nuit du destin

Aller en bas 
AuteurMessage
Les Admins.




Messages : 855
Date d'inscription : 15/07/2009

nuit du destin Empty
MessageSujet: nuit du destin   nuit du destin EmptySam 18 Juil - 21:55


LE JEUNE DURANT LE RAMADAN
Salim b.'Id al-Hilali et 'Ali Hassan al-Halabï".


nuit du destin H2q2rh10




1°) Comment se comporter la nuit du destin



Le Messager nuit du destin Saws dit
"Quiconque célèbre (par des actes d'adorations comme la prière, les invocations et le rappel d'Allah) la nuit du Destin, avec foi et en comptant sur la récompense divine, Allah lui pardonnera des péchés passés".(Rapporté par al-Bukhari, t. IV, p 217 ; Muslim h n°759)

Aïcha nuit du destin Hou a demandé au Messager nuit du destin Saws :
[I]"Ô Messager d'Allah ! Suppose que je connaisse le moment de la nuit du Destin. Qu'est ce que j'y dis ?"[/i]
Il lui répondit nuit du destin Saws :
[I]"Ô Allah, Tu es Pardonneur, Tu aimes pardonner, alors Pardonne-moi."[/I]
(Hadith authentique rapporté par al-Tirmidhi, h n°3760 ; ibn Maja, h. n°3850 d'après Aicha nuit du destin Hou )


'Â'isha nuit du destin Hou a dit :
"A l'arrivée de la dernière décade le Prophète nuit du destin Saws attachait son habit*, veillait la nuit et réveillait sa famille."

D'après elle :
"Le Messager d'Allah nuit du destin Saws faisait de l'effort (dans l'adoration) durant la dernière décade plus que durant les autres jours".
(* expression qui signifie l'abstinence sexuelle en vue de l'adoration et la détermination dans celle-ci).


2°) Ses signes

Sache, serviteur obéissant, qu'Allah te soutienne, que le Messager d'Allah nuit du destin Saws décrit le matin du Destin afin que les Musulmans puissent la distinguer.

D'après Ubay nuit du destin Hou , le Prophète nuit du destin Saws a dit :
"Le matin de la nuit du Destin, le soleil se lève sans rayonnements telle une écuelle jusqu'à ce qu'il s'élève."
(Muslim hadith N° 762)


Selon Abû Hurayra nuit du destin Hou , le Prophète nuit du destin Saws a dit :
"Nous avons parlé de la nuit du Destin chez le Messager nuit du destin Saws .
Puis il a dit nuit du destin Saws :
"Qui parmi vous se rappelle lorsque la lune s'est levée alors qu'elle était comme la moitié d'une écuelle?"
(Muslim h N°1170, al-Qadi 'Iyad dit "Ceci fait allusion au fait qu'elle se situe vers la fin du mois car la lune ne prend cette forme qu'à ce moment là."


Ibn'Abbas nuit du destin Hou a rapporté que le Messager d'Allah nuit du destin Hou a dit :
"La nuit du Destin est douce, dégagée, ni chaude, ni froide. Ce matin-là, le soleil s'élève à faible lumière rouge".
(Hadith fiable rapporté par al-Tayalisi, hadith n° 349, ibn khuzayma, t. III, p. 231, al bazzar, tI p. 486.
Revenir en haut Aller en bas
Les Admins.




Messages : 855
Date d'inscription : 15/07/2009

nuit du destin Empty
MessageSujet: Re: nuit du destin   nuit du destin EmptySam 18 Juil - 21:56

nuit du destin Download La nuit du destin nuit du destin PopDate de proposition : 7/10/2007
Description :
Revenir en haut Aller en bas
 
nuit du destin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rappel sur la nuit du destin
» Les signes de la nuit du destin
»  Comment se comporter le nuit du destin
» Que devons nous faire la nuit de destin?
» Reconnaitre la Nuit du Destin par chaykh Al Albani

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oummi & Moi notre religion :: LE JEUNE :: LA NUIT DU DESTIN-
Sauter vers: