AccueilRechercherS'enregistrerConnexionForum Oummi & MoiContacter

Partagez | 
 

 Dire que les gens handicapés sont victimes d’injustice

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Les Admins.



Messages : 855
Date d'inscription : 15/07/2009

MessageSujet: Dire que les gens handicapés sont victimes d’injustice   Lun 20 Juil - 16:07

Mad



Q : Certaines personnes disent : « Les handicapés et les gens atteints de maladie chronique sont victimes d’injustice, car il est de leur droit de vivre comme des gens en bonne santé, mais la vie a été dure avec eux. » Quel est l’avis juridique sur celui qui tient de tels propos, selon vous ? Qu’Allah vous récompense.



R : Si la personne qui pose la question croit au sens littéral de ce qu’il a dit, à savoir que certaines personnes protestent contre le destin d’Allah, et que ce qui leur arrive est une injustice, ceci est considéré comme de la mécréance et de l’apostasie.




C’est une forme de protestation contre le Seigneur des univers, et à Allah le Très-Haut appartient le royaume des cieux et de la terre, Il fait ce qu’Il veut et nul ne peut protester contre Lui. Il gouverne et nul ne peut s’opposer à Son pouvoir. Il se peut que ce qui a touché ces gens handicapés soit un bien pour eux, car si un mal touche l’homme et il patiente, et espère la récompense d’Allah, ceci n’est qu’un bien pour lui pour lequel Allah le récompensera, et les malheurs effacent les péchés. Le fait que la personne patiente et espère la récompense auprès d’Allah fera qu’il sera inscrit parmi les patients. Allah le Très-Haut dit :




« Et les endurants auront leur pleine récompense sans compter. »1




et Il dit aussi :




« Et fais la bonne annonce aux endurants * Qui disent quand un malheur les atteints : ‘Certes nous sommes à Allah et c’est vers Lui que nous retournerons’ * Ceux-là reçoivent des bénédictions de leur Seigneur ainsi que Sa miséricorde, et ceux-là sont les biens guidées. »2




Fatwa du cheikh Otheimine, portant sa signature.

1 Az Zumar, v. 10.

2 La Vache, v. 155-157.
Revenir en haut Aller en bas
 
Dire que les gens handicapés sont victimes d’injustice
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oummi & Moi notre religion :: AUTRES-
Sauter vers: