AccueilRechercherS'enregistrerConnexionForum Oummi & MoiContacter

Partagez | 
 

 Le verdict d'Allah sur ceux qui commettent des péchés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Les Admins.



Messages : 855
Date d'inscription : 15/07/2009

MessageSujet: Le verdict d'Allah sur ceux qui commettent des péchés   Lun 20 Juil - 16:10

Q : Allah le Très-Haut a dit :


« La fornicatrice et le fornicateur, fouettez-les chacun de cent coups de fouet. »1

et Il a dit aussi :


« Et ceux qui lancent des accusations contre des femmes chastes sans produire par la suite quatre témoins, fouettez-les de quatre-vingts coups de fouet. »2

et Il a dit encore :

« Le voleur et la voleuse, à tous deux coupez-leur la main en punition de ce qu’ils se sont acquis et comme châtiment de la part d’Allah. Allah est Puissant et Sage. »3

Concernant les gens qui commettent de tels péchés et pour lesquels on a trouvé personne pour exécuter les peines sur eux et qui sont morts sans se repentir : quel sera alors le verdict d’Allah sur eux le Jour du Jugement ?


R : La louange est à Allah et que la prière et le salut soient sur Son Messager, sa famille et ses Compagnons…




La doctrine des gens de la Sunna et du Consensus concernant celui qui, parmi les musulmans, meurt en persistant dans un grand péché comme la fornication, la diffamation et le vol est qu’il sera soumis à la volonté d’Allah, gloire et pureté à Lui : s’Il veut, Il lui pardonnera, et s’Il veut, Il le châtiera pour son péché dont il ne s’était pas repenti, et sa demeure sera finalement le Paradis, selon la parole du Très-Haut :





« Certes, Allah ne pardonne pas qu’on Lui donne quelqu’associé. A part cela, Il pardonne à qui Il veut. »4


Il existe de nombreux hadiths authentiques qui mentionnent que les pécheurs parmi les monothéistes sortiront sûrement de l’Enfer [après une période passée pour les purifier de leurs péchés].




A titre d’exemple, citons le hadith d’Ubâda Ibn us-Sâmit, qu’Allah l’agrée, qui dit : « Nous étions chez le Prophète, prière et salut d’Allah sur lui, qui nous dit :




« Est-ce que vous me prêtez serment d’allégeance que vous n’associerez rien à Allah, que vous ne vous livrerez pas à l’adultère et que vous ne volerez pas ? »




Puis il a lu le verset de la sourate Les Femmes. »5 – le verset ci-dessus. Dans la version de Sufiyân, après avoir récité le verset, le Prophète, prière et salut d’Allah sur lui, a dit :




« Celui qui a donc tenu promesse sera rétribué par Allah. Par contre, celui qui a été touché par ces péchés et a reçu sa peine ici-bas, ce sera une expiation pour lui. Quant à celui qui a commis ces péchés et qu’Allah a couvert ici-bas, son jugement dans l’au-delà revient à Allah, s’Il veut, Il le châtiera ou s’Il veut Il lui pardonnera. »6




Fatwa du Comité Permanent des Recherches Scientifiques et de l’Iftâ

Page 502




____________________

1 La Lumière , v. 2.

2 La Lumière , v. 4.

3 La Table Servie, v. 38.

4 Les Femmes, v. 48 et 116.

5 Ibn Hajar dit dans son commentaire Al-Fath (8/640) : « C’est le serment d’obéissance des femmes cité dans le verset : « Ô Prophète ! Quand les croyantes viennent te prêter serment d’allégeance qu’elles n’associeront rien à Allah … » (L’Eprouvée, v. 12).

6 Rapporté par Al-Bukhârî, chapitre de l’interprétation (4893). Rapporté aussi avec d’autres versions avec le même sens no : 18, 3892,
6884, 6801, 6883, 7199, 7213 et 7468 (Al-Fath).
Revenir en haut Aller en bas
 
Le verdict d'Allah sur ceux qui commettent des péchés
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oummi & Moi notre religion :: AUTRES-
Sauter vers: