Oummi & Moi notre religion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionForum Oummi & MoiContacter
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Chapitre 15 - De l'appel à la prière

Aller en bas 
AuteurMessage
Les Admins.




Messages : 855
Date d'inscription : 15/07/2009

Chapitre 15 - De l'appel à la prière Empty
MessageSujet: Chapitre 15 - De l'appel à la prière   Chapitre 15 - De l'appel à la prière EmptyLun 20 Juil - 17:13


Chapitre 15 - De l'appel à la prière 38237120


22 - "[Répéter après le muezzin sauf après « Venez à la prière, accourrez au succès ! », alors on dit :] Il n'y a de puissance ni de force qu'en Allah."


لا حَـوْلَ وَلا قُـوَّةَ إِلاّ بِالله


Lâ hawla wa lâ quwwata illâ bi-l-lâhi.


--------------------------------------------------------------------------------


23 - "[Après que le muezzin ait dit : « J'atteste qu'il n'y a de divinité qu'Allah… », répéter, puis dire :] Moi aussi j'atteste qu'il n'y a de divinité qu'Allah Seul sans associé et que Mohammed est son esclave et Son messager : j'agrée Allah comme mon Seigneur, Mohammed comme messager et l'islam comme religion."


وَأَنا أَشْـهَدُ أَنْ لا إِلـهَ إِلاّ اللهُ وَحْـدَهُ لا شَـريكَ لَـه ، وَأَنَّ محَمّـداً عَبْـدُهُ وَرَسـولُه ، رَضيـتُ بِاللهِ رَبَّاً ، وَبِمُحَمَّـدٍ رَسـولاً وَبِالإِسْلامِ دينَـاً


Wa anâ ash-hadu an lâ ilâha illâ l-lâhu, wahdahu lâ sharîka lâhu, wa anna Muhammadan cabduhu wa rasûluhu. Radîtu bi-l-lâhi rabban, wa bi-muhammadin rasûlan, wa bi-l-islâmi dînan.


--------------------------------------------------------------------------------


24 - "[Prier sur le Prophète (saws) à la fin de l'appel à la prière.]"



Allâhumma salli calâ sayyidinâ Muhammadin wa calâ âlihi wa sahbihi wa sallim.


--------------------------------------------------------------------------------


25 - "Et dire : « Ô Seigneur, Maître de cet appel parfait et de la prière que l'on va accomplir, donne à Mohammed le pouvoir d'intercéder (le Jour du Jugement) et la place d'honneur [au Paradis], et ressuscite-le dans la position louable que Tu lui as promise. "


اللّهُـمَّ رَبَّ هَذِهِ الدّعْـوَةِ التّـامَّة وَالصّلاةِ القَـائِمَة آتِ محَـمَّداً الوَسيـلةَ وَالْفَضـيلَة وَابْعَـثْه مَقـامـاً مَحـموداً الَّذي وَعَـدْتَه [إِنَّـكَ لا تُـخْلِفُ الميـعاد


Allâhumma rabba hâdhihi d-dacwati t-âmmati, wa s-salâti-l-qâ'imati.Âti Muhammadan al wasîlata wa-l-fadîlata, wa bcath-hu maqâman mahmûdan al-ladhî wacadtahu.


--------------------------------------------------------------------------------


26 - "[Invoquer Allah pour soi entre le premier appel et le second car l'invocation à ce moment-là n'est jamais rejetée.]"


--------------------------------------------------------------------------------


27 - "Ô Seigneur ! Eloigne de moi mes péchés comme Tu as éloigné l'orient de l'occident. Ô Seigneur ! Purifie-moi de mes pêchés comme on nettoie le vêtement blanc de sa saleté. Ô Seigneur ! Purifie-moi de mes péchés avec la neige, l'eau et la grêle."


اللّهُـمَّ باعِـدْ بَيـني وَبَيْنَ خَطـايايَ كَما باعَدْتَ بَيْنَ المَشْرِقِ وَالمَغْرِبْ ، اللّهُـمَّ نَقِّنـي مِنْ خَطايايَ كَمـا يُـنَقَّى الثَّـوْبُ الأَبْيَضُ مِنَ الدَّنَسْ ، اللّهُـمَّ اغْسِلْنـي مِنْ خَطايـايَ بِالثَّلـجِ وَالمـاءِ وَالْبَرَدْ


Allâhumma bacid baynî wa bayna khatâyâya kamâ bâcadta bayna-l-mashriqi wa-l-maghribi. Allâhumma naqqinî min khatâyâya kamâ yunaqqa th-thawbu-l-abyadu mina d-danasi. Allâhumma ghsilnî min khatâyâya bi th-thalji wa-l-mâ'i wa-l-barad.
Revenir en haut Aller en bas
 
Chapitre 15 - De l'appel à la prière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chapitre 25 - Après la prière
» Chapitre 16 - De l'ouverture de la prière
» Chapitre 33 - Après la prière du Witr
» Chapitre 26 - De la prière dite de consultation (al-Istikhâra)
» Chapitre 32 - Du Qunût dans la prière du Witr

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oummi & Moi notre religion :: LA CITADELLE DU MUSULMAN-
Sauter vers: