Oummi & Moi notre religion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionForum Oummi & MoiContacter
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Le statut juridique de l’épilation des aisselles des femmes

Aller en bas 
AuteurMessage
Les Admins.




Messages : 855
Date d'inscription : 15/07/2009

Le statut juridique de l’épilation des aisselles des femmes Empty
MessageSujet: Le statut juridique de l’épilation des aisselles des femmes   Le statut juridique de l’épilation des aisselles des femmes EmptyMar 21 Juil - 10:39

Q : Quel est l’avis de l’islam sur les points suivants :
L’épilation des aisselles et des poils du pubis,

L’épilation des jambes et des bras des femmes,

L’épilation des sourcils sur demande de l’époux ?


R :

Le fait d’ôter les poils des aisselles et du pubis est une Sunna, et il est préférable que ceci se fasse par épilation en ce qui concerne les aisselles, et par rasage pour le pubis. Mais il n’y a pas de mal si ces poils sont ôtés par un autre moyen.

Il n’y a pas de mal, à ma connaissance, à ce que les femmes s’épilent les bras et les jambes.




Il n’est pas permis d’épiler les sourcils à la demande de l’époux, car le Prophète, prière et salut d’Allah sur lui, a maudit celle qui épile les sourcils et celle qui demande à ce qu’on le lui fasse1.


Fatwa de cheikh Ben Baz

Fatwas Concernant les Femmes, page 101.

_____________________________

1 Rapporté par Al-Bukhârî dans le chapitre de l’explication du Coran (n°4886), et par Muslim dans le chapitre du vêtement (n°2125).
Revenir en haut Aller en bas
 
Le statut juridique de l’épilation des aisselles des femmes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Statut juridique de la masturbation
» La masturbation
» Statut juridique du voile
» Le statut juridique de la « fête de la reine
» L’épilation du visage de la femme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oummi & Moi notre religion :: LA FAMILLE :: La femme :: les soins,beauté...de la femme-
Sauter vers: