Oummi & Moi notre religion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionForum Oummi & MoiContacter
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Ce qui est le mieux pr la fem:s'occuper de son Foyer ou s'adonner à la Science

Aller en bas 
AuteurMessage
Les Admins.




Messages : 855
Date d'inscription : 15/07/2009

Ce qui est le mieux pr la fem:s'occuper de son Foyer ou s'adonner à la Science Empty
MessageSujet: Ce qui est le mieux pr la fem:s'occuper de son Foyer ou s'adonner à la Science   Ce qui est le mieux pr la fem:s'occuper de son Foyer ou s'adonner à la Science EmptyMar 21 Juil - 11:15

:D


voilà cissé dis moi où je pourrai poster ce sujet incha allah
barakallahou fiki


Ce qui est le mieux pour la femme : s'occuper de son Foyer ou s'adonner à la Science ?


Réponse du Shaykh Saalih al-Fawzaan



Question :

Qu'est-ce qui est préférable pour la femme musulmane : s'occuper des obligations dues à son foyer et son mari, ou l'étude de la science, en employant une femme de ménage qui s'occuperait des tâches ménagères de la maison ? Renseignez-nous, qu'Allah vous récompense par le bien.


Réponse :

Oui, il est obligatoire à la femme musulmane de chercher la compréhension de sa religion selon ses capacités. Mais l'entretien de son époux, lui obéir et l'éducation de ses enfants sont des obligations très importantes. Qu'elle consacre donc à l'apprentissage un temps quotidien, même s'il est court, ou une courte réunion, ou elle consacre du temps à la lecture tous les jours, et le reste du temps pour ses tâches ménagères. Mais il ne faut pas qu'elle délaisse la recherche de la science, ni qu'elle néglige son foyer et ses enfants en les laissant à une domestique.

Qu'elle trouve un équilibre entre les deux en consacrant du temps à la science, même peu, et le temps nécessaire aux tâches ménagères.

Fatwa n.15496

Tiré du forum de Sahab.net

http://al.houda.free.fr/forum/viewtopic.php?t=47&highlight=
Revenir en haut Aller en bas
 
Ce qui est le mieux pr la fem:s'occuper de son Foyer ou s'adonner à la Science
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le foyer de la femme musulmane
» Femme au foyer ou en prison??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oummi & Moi notre religion :: LA FAMILLE :: La femme-
Sauter vers: