AccueilRechercherS'enregistrerConnexionForum Oummi & MoiContacter

Partagez | 
 

 est-ce qu'une femme peut prendre le bus??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Les Admins.



Messages : 855
Date d'inscription : 15/07/2009

MessageSujet: est-ce qu'une femme peut prendre le bus??   Mar 21 Juil - 11:15


voici un rappel à propager pour celles qui ne savaient pas!

Nous avons posé la question à Ach-Chaykh ’Oubayd Al-Djabiri , voici la réponse :


سؤال من فرنسا : هل يجوز لأخت ليس لديها رخصة للسياقة وليس لها من يقوم بواجباتها أن تركب الحافلات ؟ وما نصيحتكم حول ركوب المواصلات العامة ؟


Question de France : « Est-il permis à une sœur, qui n’a pas de permis de conduire et qui n’a personne non plus pour accomplir pour elle ses obligations, de prendre le bus et quel est votre conseil au sujet du fait de prendre les transports en commun ? »


الجواب : فلا مانع إن شاء الله من ركوب المرآة في الحافلات العامة بشرط التزامها ما فرض الله عليها من الحجاب وعدم الخضوع بالقول إذا احتاجت إلى محادثة الرجال.


Réponse :

« Il n’y a pas d’interdiction, si Allah le veut, dans le fait que la femme prenne les transports en commun, à condition qu’elle se conforme au voile qu’Allah lui a imposée et qu’elle ne se montre pas complaisante dans la parole si elle a besoin de parler à un homme. »


Nous avons posé la question à Ach-Chaykh Al-'Oubaylane . En voici la retranscription :

Question : « Un frère de France demande en disant : est-il permis à une sœur, qui n’a pas de permis de conduire et qui n’a personne non plus pour accomplir pour elle ses obligations, de prendre le bus et quel est votre conseil au sujet du fait de prendre les transports en commun ? »

Réponse de Ach-Chaykh ’Abdoullah Al-’Oubaylane :

« En vérité, le fait de prendre les transports en commun, si cela aura pour conséquence que les hommes et les femmes soient serrés et qu’il y ait des contacts entre les corps, alors, ce que je vois pour elle, c’est qu’elle ne monte pas dans ces transports. Il leur est obligatoire de demander à ce qu’un endroit soit spécialement réservé aux femmes, surtout s’ils sont dans un pays musulman, afin qu’elles ne soient pas serrées avec les hommes.

Par contre, si elle pense que la plupart du temps, dans le fait d’emprunter les transports en commun, sa religion et sa personne seront préservées, alors, j’espère qu’il n’y a pas de mal dans cela si Allah le veut. »



Le lien pour l'audio :
box.net ig6apqo0a5

Source : http://www.fourqane.fr/forum/viewtopic.php?t=2456
Revenir en haut Aller en bas
 
est-ce qu'une femme peut prendre le bus??
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oummi & Moi notre religion :: LA FAMILLE :: La femme-
Sauter vers: