Oummi & Moi notre religion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionForum Oummi & MoiContacter
Le Deal du moment :
Console PS5 Digital édition limitée ...
Voir le deal
499.99 €

 

 L’OBLIGATION DU HAJJ ET DE LA ‘OUMRA

Aller en bas 
AuteurMessage
Les Admins.




Messages : 855
Date d'inscription : 15/07/2009

L’OBLIGATION DU HAJJ ET DE LA ‘OUMRA Empty
MessageSujet: L’OBLIGATION DU HAJJ ET DE LA ‘OUMRA   L’OBLIGATION DU HAJJ ET DE LA ‘OUMRA EmptyMer 15 Juil - 23:40

L’OBLIGATION DU HAJJ ET DE LA ‘OUMRA



Allah -Le Très Haut- a imposé le Hajj et la ‘Oumra à Son serviteur de manière explicite que ce soit à travers le Coran ou à travers la Sounnah authentique du Prophète (Paix et bénédiction d'Allah sur lui). Et cette obligation doit être honorée au moins une fois dans sa vie. Allah ' a dit :

Traduction relative et approchée : { Et c’est un devoir envers Allah pour les gens qui ont les moyens, d’aller faire le Hajj de la Maison.}S3V97.

Ou encore, Allah -Le Très Haut- a dit :

Traduction relative et approchée :
{ Et accomplissez pour Allah le pèlerinage et la ‘Oumra.} S2V196

Pour ce qui est de prouver l’obligation de faire le Hajj et la ‘Oumra une fois dans sa vie, on peut le retrouver dans le Hadith rapporté par Abou Houreïra -qu'Allah l'agrée- lorsque le Prophète (Paix et bénédiction d'Allah sur lui) fit un sermon et dit :

« Ô Gens ! Allah vous a prescrit le Hajj. Faites-le ».

Un homme lui demanda : « Est-ce chaque année, Ô Messager d’Allah ?! »
Il [le Prophète (Paix et bénédiction d'Allah sur lui)]se tut jusqu’à ce qu’il [l’homme] répétât trois fois la même question.
Le Messager d’Allah (Paix et bénédiction d'Allah sur lui) lui dit alors :
« Si je disais oui, cela deviendrait pour vous une obligation et vous n’en seriez pas capables ».
Puis il ajouta : « Tant que je me tais sur une question, ne m’interrogez pas dessus. Ceux qui étaient avant vous ne doivent en effet leur perte qu’à leurs nombreuses questions et à leurs divergences avec leurs prophètes. Quand je vous ordonne quelque chose, faites-en ce que vous pouvez et quand je vous interdis une chose, abstenez-vous en ».[1]


[1] Rapporté par Mouslim et Nassaï

Tiré du site AL BAIDA
_________________
Revenir en haut Aller en bas
 
L’OBLIGATION DU HAJJ ET DE LA ‘OUMRA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La validité du hajj
» Ce qui annule le Hajj
» Les choses permises pendant le Hajj
» Le hajj en état de menstruation
» La mixité pendant le Hajj

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oummi & Moi notre religion :: LE PELERINAGE-
Sauter vers: