Les Admins.
 | Sujet: Nettoyer correctement son sexe après avoir uriné Sam 26 Sep - 8:57 | |
| Nettoyer correctement son sexe après avoir uriné Q : Après avoir uriné, il coule de moi de l’urine pendant quelques petites minutes puis cela cesse. Je pose alors un mouchoir à l’orifice de mon sexe, est-ce convenable ? R : Il est obligatoire que tu laves tes parties à l’eau, sans précipitation, après que l’urine ait cessé de couler, puis tu parfais tes ablutions et il n’y a pas d’utilité à ce que tu poses ce mouchoir à l’orifice de ton pénis. Il faut que tu te détournes du doute jusqu'à que tout ceci cesse si Allah le veut. Ce qui est préférable est que tu t’asperges avec de l’eau autour de ton sexe après avoir perdu les ablutions jusqu'à que tu maîtrises ce que cela peut provoquer comme doute et grâce à cela il te quittera si Allah le veut.. Et Allah est le détenteur du succès.
Fatwa du cheikh Ben Baz tirée de son recueil de fatawa
Tome 10, page 26. http://www.fatawaislam.com/index.php?option=com_content&task=view&id=158&Itemid=316 | |
|
Les Admins.
 | Sujet: Re: Nettoyer correctement son sexe après avoir uriné Sam 26 Sep - 9:02 | |
| L’utilisation de papier toilette Q : Nous utilisons en Grande Bretagne des mouchoirs et du papier toilette lors du lavage des parties, est-il donc obligatoire ou non d’utiliser l’eau après l’utilisation des mouchoirs ?
R : Louange à Allah l’Unique, prière et paix sur Son messager, sa famille et ses compagnons :
Est permise l’utilisation des mouchoirs, papier toilette et autres, lors du nettoyage de la partie arrière ; cela est suffisant si elle est nettoyée et propre, qu’il s’agisse de la partie avant ou arrière. Il est préférable que le moyen utilisé pour le nettoyage de la partie arrière lui permette de le faire en nombre impair et il ne doit pas s’essuyer moins de trois fois. Ainsi, l’utilisation de l’eau après cela n’est pas obligatoire. Cependant, l’emploi de l’eau est une sunna.
Fatwa du comité permanent Tome 5 page 125 | |
|