Oummi & Moi notre religion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionForum Oummi & MoiContacter
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 se faire belle devant son prétendant

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




se faire belle devant son prétendant Empty
MessageSujet: se faire belle devant son prétendant   se faire belle devant son prétendant EmptyMar 20 Oct - 11:40

Le parement de la femme devant son prétendant


Q : Est-il permis à la femme que l’on vient demander en mariage de paraître fardée, maquillée et parfumée devant celui qui veut l’épouser ? Quel est le statut juridique de la Shabka[1] ? Renseignez-nous, qu’Allah vous récompense.

R : Avant d’établir l’acte de mariage, la femme qu’on veut épouser demeure comme n’importe quelle autre femme étrangère face à celui qui demande sa main. Elle est comme n’importe quelle autre femme qu’il croise dans les marchés.

Cependant, la Loi musulmane a permis au prétendant de voir d’elle ce qui peut l’inciter à l’épouser, car ceci est nécessaire et est plus propice à faire naître l’affection et l’amour entre eux.

En revanche, il n’est pas permis à la femme de paraître maquillée et embellie, que ce soit par les vêtements ou par le maquillage, car le prétendant à son mariage est encore un homme étranger.

En plus, si celui-ci la voit avec cette parure, et qu’elle change une fois qu’elle l’a ôtée, alors il se peut qu’il change d’idée sur elle, et que son attachement à elle se transforme en répugnance.

Il est permis à un homme de voir le visage, les pieds, la tête et le cou de celle qu’il veut épouser à condition qu’ils ne soient pas isolés en tête-à-tête, et que leur conversation directe ne soit pas trop longue. De même, il ne lui est pas permis de discuter avec elle par téléphone, car ceci peut être un moyen utilisé par Satan pour les tenter. Une fois qu’ils ont établi l’acte de mariage, alors ils peuvent discuter, s’isoler et même avoir des rapports charnels. Néanmoins, nous leur conseillons de ne pas avoir de rapports avant la cérémonie officielle de mariage, car il se peut que la femme tombe enceinte et accouche dans un délai proche, comme il se peut que l’époux meurt avant la cérémonie et qu’elle accouche après, et dans ces deux cas, on pourrait suspecter la femme d’adultère.

Concernant la Shabka, c’est un cadeau que le prétendant offre à la femme qu’il veut épouser, pour marquer son accord et exprimer son désir de se marier avec elle. Il n’y a pas de mal à le faire, puisque les gens le font, mais certains lui donnent un nom différent.

· Fatwa de CheikhOtheimine
· Kitâb ud-Dacwa, Tome 2 pages 85 et 86.

_________________


[1] On appelle Shabka le bijou en or que l’homme offre à celle qu’il veut épouser.

http://www.fatawaislam.com/index.php?option=com_content&task=view&id=594&Itemid=821
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




se faire belle devant son prétendant Empty
MessageSujet: Re: se faire belle devant son prétendant   se faire belle devant son prétendant EmptyMar 20 Oct - 11:43

La femme peut-elle s’embellir devant un prétendant ?


Shaikh Ibn Al-'Uthaymin

Question : Est-il permis à la femme d’apparaître devant l'homme qui l’a demandée en mariage avec du Kuhl dans les yeux, embellie et parfumée ? Et quel est le jugement concernant As-Shabaka (le cadeau d'engagement) ? Eclairez-nous s'il vous plaît, qu’Allah vous récompense par un bien.

Réponse : La femme qui est demandée- avant que le contrat de mariage ne soit conclu pour le mariage - est une femme étrangère pour l'homme qui l’a demandée. Ainsi, elle est comme les femmes du marché (c'est-à-dire les autres femmes).

Cependant, la Législation Islamique a permis à celui qui la demande de regarder ce qui l'encouragera à l'épouser, en raison du besoin de cela et parce que cela est plus à même à amener de l'affection entre eux. Cela signifie que cela aidera à les rassembler. Cependant, il ne lui est pas permis de venir à lui embellie – ni dans des vêtements fantaisies, ni maquillée, parce qu'elle est un étrangère non-lié à lui. Aussi parce que si l'homme qui la demande la voit embellie, et qu’elle change après que cela soit enlevé (c'est-à-dire qu’elle semble différente sans cela), alors elle va lui apparaître différemment et il est probable que son désir pour elle disparaisse.

Ce qui est permis à l'homme (qui demande une femme en mariage) de regarder de la femme demandée est, par exemple, le visage, les pieds, la tête et le cou, à condition qu'il ne soit pas seul avec elle. Aussi il ne doit pas lui parler en détail directement, s'il parle avec elle. De même, il ne lui est pas permis de l'appeler au téléphone parce que c'est une mauvaise tentation que satan embellie dans le cœur de l'homme et de la femme. S’il conclue le contrat de mariage pour l'épouser, il peut lui parler, être seul avec elle et il peut la toucher (parce qu’ils sont mariés dans ce cas). Cependant, nous conseillons qu'il n'ait pas de relations sexuelles avec elle, parce que s'il a des rapports avec elle avant l'annonce et la consommation connue du mariage et qu’elle a un bébé très tôt après, les gens soupçonneront la femme. De même, si l'homme meurt avant l'annonce et la date connue de la consommation et qu’ensuite elle donne naissance à un enfant, les gens la soupçonneront aussi dans ce cas.

En ce qui concerne As-Shabaka, c'est une expression utilisée pour faire référence au cadeau que l'homme donne à la femme qu’il demande en mariage (c'est-à-dire son fiancé) comme un signe qu'il est heureux avec elle et qu'il la désire. Il n'y a aucun mal en cela parce que les gens le font toujours, même si on lui donne quelque autre nom.

Article tiré du site assalafi.com
Source : As-Shar'iya Al-Fatawaa fil-Masa'il il-'Asriya min Fatawa 'Ulama' il-Balad il-Haram, pp. 499-500.
Traduit par les salafis de l’Est
http://www.salafs.com/modules/news/article.php?storyid=94
Revenir en haut Aller en bas
 
se faire belle devant son prétendant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Se renseigner sur le prétendant avant de se marier
» Se renseigner sur le prétendant avant de se marier
» Le prétendant peut-il parler à sa prétendante?
» De la maladie dont il est obligatoire d’informer le prétendant
» Se dévoiler devant ses proches

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oummi & Moi notre religion :: LA FAMILLE :: Le mariage :: Avant le mariage :: Les règles concernant les fiançailles-
Sauter vers: