Oummi & Moi notre religion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionForum Oummi & MoiContacter
Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

 

 Que dit le tuteur lors de la célébration du mariage ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Que dit le tuteur lors de la célébration du mariage ? Empty
MessageSujet: Que dit le tuteur lors de la célébration du mariage ?   Que dit le tuteur lors de la célébration du mariage ? EmptyMar 20 Oct - 13:55

Que dit le tuteur lors de la célébration du mariage ?


Je souhaiterais savoir que dit l'imam (ou la personne qui marie) lors de la célébration du mariage religieux ?

Un Exemple de Khotbah [discours], que la plupart des gens disent dans l'introduction avant de contracter l'acte de mariage.

Voici ce que disait 'Abdullâh Ibn Mass'oûd (radhiallâhu 'anhu):

Citation:

إن الحمد لله ، نحمده ونستعينه ،ونستغفره ونتوب إليه ، ونعوذ بالله من شرور أنفسنا وسيئات أعمالنا ، من يهد الله فلا مضل ، ومن يضلل فلا هادي له ، وأشهد ألا إله إلا الله ، وأشهد أن محمدًا عبده ورسوله ) رواه الخمسة وحسنه الترمذي ويقرأ الآيات التالية : ( يا أيها الناس اتقوا ربكم الذى خلقكم من نفس واحدة ) الآية (النساء :1) و (يا أيها الذين إمنوا اتقوا الله حق تقاته ولا تموتن إلا وأنتم مسلمون ) (آل عمران :102} و ( يا أيها الذين إمنوا اتقوا الله وقولوا قولاً سديداً . يصلح لكم أعمالكم ويغفر لكم ذنوبكم ومن يطع الله ورسوله فقد فاز فوزاً عظيمًا ) (الأحزاب : 70 و71) وهذه الآيات من حديث ابن مسعود كما ذكر ابن كثير رحمه الله . والله أعلم (1)

La formulation sacrée en matière de mariage, afin que le mariage s'éxécute doit être absolue sans contraintes comme par exemple l'homme qui dit à celui qui désir se marier: "Je t'ai marié ma fille" Et celui qu'il l'épouse doit répondre: "Je l'ai accepté".
Ce contrat est accompli.

Quelques précision utile pour ce qui est du discours:


Ibn Taymiyyah (Ra) a dit:

Citation:
Le contrat de mariage ['aqad] se fait par ce que les gens considèrent comme contrat de mariage, en n'importe quelle langue, expression ou acte pareillement pour chaque contrat [...]



Ibn Qudâma (Ra) a dit:

Citation:
Celui qui connaît l'arabe ne doit faire le contrat de mariage que dans cette langue [...]

[Madjmu' al-Fatâwa d'Ibn Taymiyyah, al-Mughnî d'Ibn Qudâma, Charh al-Moustaqnî' d'Ibn 'Uthaymîne]

(1) Ahmad, Abou Daoud, An Nasa-i, At-Tirmidhi, Ibn Majah. Qualifié de bon par At-Tirmidhi et Al Hakim voir Bouloughoul Maram le Livre du Mariage hadith n°829 Darussalam.

posté sur darwa.com
Revenir en haut Aller en bas
 
Que dit le tuteur lors de la célébration du mariage ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La permission au père de parler avec ses enfants sur le choix de l’époux
» Lors de la consommation du mariage
» k7 de anachid lors du mariage
» Embellir la voiture lors du mariage
» Tendance à l'exagération lors des cérémonies de mariage...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oummi & Moi notre religion :: LA FAMILLE :: Le mariage :: Avant le mariage-
Sauter vers: