Oummi & Moi notre religion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionForum Oummi & MoiContacter
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Le mariage a la mairie valide en islam?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Le mariage a la mairie valide en islam? Empty
MessageSujet: Le mariage a la mairie valide en islam?   Le mariage a la mairie valide en islam? EmptyMar 20 Oct - 14:00

Le mariage a la mairie valide en islam?


Nous avons posé la question à Cheikh Ahmad Ibn Yahya An-Nadjmi le 01 mai 2006 lors de ses cours sur paltalk.

TRADUCTION :

Question :

« Ce questionneur demande, et il est aussi de France : M'est-il permis de me marier auprès d'un gouvernant mécréant ou pas, ensuite le mariage islamique ou le contraire ? »

Réponse :

« Louange à Allah. Et que les prières et les bénédictions soient sur le Messager d'Allah .

Si le questionneur entend par là qu'il annonce son mariage à la mairie comme cela est connu dans les pays mécréants, alors, ce qui est prioritaire, mais plutôt obligatoire, c'est de se marier religieusement, ensuite après cela, d'aller à la mairie et d'annoncer leur mariage à la mairie. Par contre, si par exemple il considère que le mariage (valide) est celui qui se déroule à la mairie, alors non ! Cela est une erreur. Il (le mariage à la mairie) n'est pas valable.

Il faut impérativement faire précéder le mariage religieux par un responsable légitime, et après cela, aller à la mairie et dire :
" Je veux me marier... » et il annonce son mariage. "

source :
http://www.fourqane.fr/forum/viewtopic.php?t=834
Revenir en haut Aller en bas
 
Le mariage a la mairie valide en islam?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LE MARIAGE A LA MAIRIE
» mariage, et les règles concernant la demande de mariage en Islâm
» Le mariage dans l’Islam doit être annoncé explicitement !
» Le mariage à l’étranger avec l’intention de divorcer, et le mariage temporaire
» POURQUOI L'ISLAM ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oummi & Moi notre religion :: LA FAMILLE :: Le mariage :: Avant le mariage-
Sauter vers: