Oummi & Moi notre religion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionForum Oummi & MoiContacter
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Serrer la main aux femmes et leur passer le salam

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Serrer la main aux femmes et leur passer le salam Empty
MessageSujet: Serrer la main aux femmes et leur passer le salam   Serrer la main aux femmes et leur passer le salam EmptySam 24 Oct - 15:21

Serrer la main aux femmes et leur passer le salam

Cheykh Mouhammad bnou Sâlih Al 'Outhaymine





Question :

Quel est le point de vue de l’Islam sur le fait de rendre le salam à une femme, et la femme doit-elle passer le salam (à un homme) ? Et y a-t-il une différence entre la jeune femme et la vieille femme avec laquelle il n’y a aucun risque de fitnah (tentation) de sa part ? Et quel est le jugement sur le fait de serrer leur main et d’embrasser leurs fronts (des vieilles femmes) ?


Réponse :

L’homme ne doit pas saluer une femme, et la femme ne doit pas saluer un homme, car ceci est une Fitnah (tentation). Ô Allah, à moins que ce soit un appel téléphonique, auquel cas la femme ou l’homme passe le salam seulement dans les limites de ce qui est nécessaire. Ou si la femme fait partie de ses connaissances (parmi ceux qu’il connaît), par exemple si l’homme entre chez lui et il trouve une femme qu’il connaît et qui le connaît, et il passe le salam, alors il n’y a aucun mal à cela. Cependant si un homme salue une femme qu’il a rencontrée dans un endroit public (centre commercial etc…), alors cela fait partie des plus grandes tentations. Il ne doit donc pas la saluer.

En ce qui concerne le fait d’embrasser les femmes qui sont proches et avec qui vous ne pouvez pas vous marier, alors les embrasser sur la tête ou sur le front ne constitue aucun mal. Et de même les embrasser sur la joue, si cela est fait par le père. Cela parce qu'Abou Bakr (radhiyAllahou’anhou) rendi visite à sa fille ‘Aichah (radhiyAllahou ’anhâ) lorsqu’elle fut malade et il l’a embrassé sur la joue. Il n’y a donc aucun mal en cela. Cependant, si c’est un autre que le père de la fille, alors la bise doit être faite sur le front ou sur la tête.

Serrer la main d’une femme qui n’est pas une parente avec laquelle vous ne pourrez jamais vous marier et avec qui vous pouvez vous marier, est interdit, car serrer sa main constitue une cause de Fitnah plus grande que de seulement la regarder. En ce qui concerne le fait d’embrasser la tête des vieilles femmes qui font partie des proches avec lesquelles le mariage est interdit, alors il n’y a aucun mal en cela. Et les femmes qui ne sont pas proches et avec qui vous pouvez vous marier, ne les embrassez pas.




Source : Sahab.net
Tiré de www.assalafi.com
Traduit de l'arabe à l'anglais par Aqil Walker
Traduit de l'anglais au français par l'équipe d'assounnah.com

www.assounnah.com
Revenir en haut Aller en bas
 
Serrer la main aux femmes et leur passer le salam
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Passer le salam par un signe de la main
» serrer la main, baiser la main ou faire l'accolade
» Explication "Les femmes sont déficientes dans leur raison et leur reli
» Se serrer la main entre soeurs
» Les femmes qui parlent de leur intimité conjugale avec les autres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oummi & Moi notre religion :: LES RELATIONS SOCIALES :: SALUTATION-
Sauter vers: