Oummi & Moi notre religion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionForum Oummi & MoiContacter
-47%
Le deal à ne pas rater :
FEBER Happy House – Maison de jeux pour enfants de 2 à 6 ans
47.93 € 89.99 €
Voir le deal

 

 Le mérite du salut et l'ordre de saluer les gens

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Le mérite du salut et l'ordre de saluer les gens Empty
MessageSujet: Le mérite du salut et l'ordre de saluer les gens   Le mérite du salut et l'ordre de saluer les gens EmptySam 24 Oct - 15:52

131 Le mérite du salut et l'ordre de saluer les gens



:point: Dieu le Très-Haut a dit:

1. Chapitre 24 - verset 27: «O vous qui avez cru! N'entrez pas dans des maisons autres que les vôtres avant de vous annoncer délicatement et de saluer leurs occupants».

2. Chapitre 24 - verset 61: «Quand vous entrez dans des maisons, saluez-vous les uns les autres d'une formule venant de Dieu, bénie et agréable».

3. Chapitre 4 - verset 86: «Lorsqu'on vous adresse un salut, saluez d'une façon meilleure ou rendez le même salut».

4. Chapitre 61 - versets 24 et 25: «T'est-il parvenu le récit des honorables hôtes d'Abrahàm? (24) Quand ils le surprirent chez lui et dirent: «Paix et salut». Il dit: «Paix et salut». (25)


:point: Pour ce qui est des Hadiths:

845. Selon 'Abdullàh Ibn 'Amr Ibn Al 'As (das), un homme demanda une fois au Messager de Dieu :saws: : «Quel est le meilleur Islam?» Il lui dit: «Tu donnes à manger et tu salues ceux que tu connais et ceux que tu ne connais pas». (Unanimement reconnu authentique)

846. Selon Abou Hourayra (das), le Prophète :saws: a dit: «Quand Dieu créa Adam , II lui dit: «Va saluer ceux-là (un petit groupe d'Anges assis à proximité) écoute bien par quelle formule ils vont te saluer et ce sera votre façon de saluer, toi et ta descendance». Il leur dit: «Paix et salut sur vous!» Ils dirent: «Paix et salut sur toi ainsi que la miséricorde de Dieu». Ils lui ont donc ajouté: «Ainsi que la miséricorde de Dieu». (Unanimement reconnu authentique)

847. Al Barà Ibn 'Âzeb rapporte: «Le Messager de Dieu :saws: nous a ordonné de faire sept choses:
— Rendre visite au malade.
— Suivre les cortèges funèbres.
— Dire à celui qui éternue: «Que Dieu soit miséricordieux avec toi!»
— Soutenir le faible.
— Aider l'opprimé.
— Saluer les autres.
— Ne pas faire mentir le serment de quelqu'un». (Unanimement reconnu authentique)

848. Selon Abou Hourayra (das), le Messager de Dieu :saws: a dit: «Vous n'entrerez au Paradis que lorsque vous aurez cru et vous ne croirez que lorsque vous vous aimerez les uns les autres. Voulez-vous que je vous indique une chose capable de vous faire aimer les uns les autres? Saluez-vous entre vous». (Rapporté par Attirmidhi)

849. 'Abdullàh Ibn Sàlem (das) a dit: «J'ai entendu le Messager :saws: de Dieu dire «O gens! Saluez les autres, donnez à manger, respectez les liens de parenté et priez quand les autres dorment et vous entrerez au Paradis en toute tranquillité». (Rapporté par Attirmidhi)

850. On rapporte que Attoufeyl Ibn Oubey Ibn Ka'b venait trouver 'Abdullâh Ibn 'Omar (das) pour aller avec lui de bon matin au marché. Il dit: «Quand nous allions de bon matin au marché, il n'était pas un camelot, ni un marchand, ni un pauvre, ni personne d'autre à qui Ibn 'Omar n'adressât le salut. Un jour je suis allé voir 'Abdullah Ibn 'Omar (das) qui me demanda de le suivre au marché. Je lui dis: «Que vas-tu faire au marché alors que tu n'as rien à y vendre, que tu ne t'enquiers jamais du prix des marchandises, que tu n'offres aucun prix pour ces marchandises et que tu ne t'asseois pas dans les endroits du marché où les gens s'asseoient?» Puis je lui dis: «Asseyons-nous ici et parions un peu!» Il me dit: «Espèce de ventru! (Attoufeyl avait un gros ventre). Nous allons le matin au marché uniquement pour saluer les autres, pour saluer tous ceux que nous rencontrons». (Rapporté par Mâlek dans son Mawta')




Source : Riadh as-Salihin
Revenir en haut Aller en bas
 
Le mérite du salut et l'ordre de saluer les gens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chapitre 108 - Le mérite de saluer
» Les manière de saluer
» La façon de saluer les autres
» Saluer un mort dans un cimetière
» Se re-saluer quand un mur,un obstacle nous sépare

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oummi & Moi notre religion :: LES RELATIONS SOCIALES :: SALUTATION-
Sauter vers: