Oummi & Moi notre religion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionForum Oummi & MoiContacter
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Ceux qui retardent leur départ par de multiples conditions

Aller en bas 
AuteurMessage
Les Admins.




Messages : 855
Date d'inscription : 15/07/2009

Ceux qui retardent leur départ par de multiples conditions Empty
MessageSujet: Ceux qui retardent leur départ par de multiples conditions   Ceux qui retardent leur départ par de multiples conditions EmptyJeu 16 Juil - 2:58

Ceux qui mettent des conditions pour partir : maison, voiture...


Ceux qui retardent leur départ par de multiples conditions 62164116





QUESTION :

Certains frères vivent des années dans les pays mécréants, prétextant qu'ils préparent leur Hijrah, et lorsqu'on leur demande la raison de cela, ils mettent comme condition qu'ils aient une grande somme d'argent afin d'acheter les choses nécessaires, comme une maison et une voiture.
D'un autre côté, il y a des frères qui mettent seulement comme condition qu'ils aient le montant du billet (comme argent), et ceux-là sont une minorité. Donc qu'est-ce qui est correcte, et est-ce que cela est considéré comme une préparation financière pour la Hijrah?


REPONSE :

Il a été dit dans la réponse à la question précédante que nous conseillons aux frères de se précipiter à quitter ces pays car la personne ne sait pas ce qui adviendra de lui aujourd'hui ou demain, ni ce qui va lui arriver dans des semaines ou des mois futurs.
Donc ces gens, s'ils font partie de ceux dont la Hijrah leur est obligatoire, et qu'il leur est obligatoire de partir, et bien il est obligatoire pour eux de se hâter de faire cela, et dans le futur, ils ne seront certes pas dépourvu de subsistance, si Allah veut, car certes celui qui quitte les pays de mécréance par obéissance à Allah et Son Messager ,صلى الله عليه و على آله و سلم, et pour se sauver avec son Ddin des fitan alors qu'il est sincère dans sa confiance en Allah et qu'il pense du bien d'Allah, certes, si Allah veut, Il عز و جل, ne le laissera pas périr, et notre Seigneur سبحانه و تعالى, ne le laissera pas devoir s'en remettre à Sa création (c-à-d aux gens), car Allah عز و جل, est miséricordieux envers Ses serviteurs, et notre Seigneur عز و جل, sera conforme à la bonne opinion qu'a de Lui Son esclave, et Il lui facilitera les choses et Il lui donnera de la substistance, si Allah veut, d'où il ne peut s'imaginer, ainsi que notre Seigneur l'a promis dans Sa Parole :


( و من يتق الله يجعل له مخرجا * و يرزقه من حيث لا يحتسب )


(Et quiconque craint Dieu, il lui donnera une issue favorable, et lui accordera Ses dons par [des moyens] sur lesquels il ne comptait pas.)
(At-Talaq : 2-3)

Et Il سبحانه a dit :


( و من يتق الله يجعل له من أمره يسرا )


(Quiconque craint Dieu cependant, Il lui facilite les choses.)
(At-Talaq : 4)

Et At-Tirmidhy a rapporté avec une chaîne hassan le hadith de 'Omar رضي الله تعالى عنه, qu'il a dit :

“ J'ai entendu le Messager d'Allah صلى الله عليه و على آله و سلم, dire :
Si vous faisiez confiance à Allah ainsi qu' Il mérite qu'on Lui fasse confiance, Il vous donnerait votre subsistance comme Il donne la subsistance aux oiseaux. Ils partent au début du jour leurs ventres vides, et ils retournent à la fin du jour leurs ventres remplis”.

Ainsi, les oiseaux partent le matin et leur ventres crient la faim, puis ils ne retournent pas à leurs nids dans la dernière partie du jour sans que leurs ventres ne soient remplis.


De même, nous devons regarder en direction des Companions du Messager d'Allah صلى الله عليه و على آله و سلم, comme ils ont laissé leurs biens et leurs demeures, accomplissant la Hijrah pour Allah et son Messager صلى الله عليه و على آله و سلم, et comment ils sont arrivés à Médine, beaucoup d'entre eux ne possédant rien; est-ce qu'Allah عز و جل, les a laissé périr ?
La réponse est : non. Non, plutôt Allah, notre Seigneur سبحانه و تعالى, leur a donné une bonne subsistance en faveur de cela, tandis qu'ils eurent de très grandes victoires et ils obtinrent de nombreux butins de guerre, et ils possédèrent la douniya, et ils dirigèrent le monde, et ils devinrent les gens les plus fortunés.

C'est ce que nous conseillons à nos frères.



Source : http://www.darwa.com/forum/showthread.php?t=11101
Question 14
Revenir en haut Aller en bas
 
Ceux qui retardent leur départ par de multiples conditions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nassiha de cheikh Mouqbil pour ceux qui divorcent et ne patientent pas face à leur(s) défaut(s)
» Explication "Les femmes sont déficientes dans leur raison et leur reli
» La mise en garde contre le Chiisme, leur dogme, leur voie et leurs exagérations au sujet de ’Alî et autres
» Les conditions du vêtement
» CONDITIONS, OBLIGATIONS ET ANNULATION DES ABLUTIONS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oummi & Moi notre religion :: LA HIJRA-
Sauter vers: