Oummi & Moi notre religion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionForum Oummi & MoiContacter
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Ne prier que pendant Ramadan

Aller en bas 
AuteurMessage
Oum_aliyah
Admin



Messages : 431
Date d'inscription : 05/07/2009

Ne prier que pendant Ramadan Empty
MessageSujet: Ne prier que pendant Ramadan   Ne prier que pendant Ramadan EmptyJeu 15 Juil - 8:46


Ne prier que pendant Ramadan


Question : Nous remarquons que certains musulmans négligent leurs prières pendant les mois de l'année et quand Ramadan arrive ils s'empressent (d’accomplir) les prières, de jeûner et de réciter le Qur’an, comment est leur jeûne (quel est son jugement) et quel est votre conseil pour eux ?

Réponse : Leur jeûne est correct, puisqu'il n'est associé à rien qui le gâte. Cependant, mon conseil à eux est de craindre Allah et d’adorer Allah selon ce qui leur a été légiféré en tout, et (de respecter) les temps avec toutes leurs capacités. La personne ne sait pas quand la mort frappera, et il est possible qu’ils attendent le mois de Ramadan et ne vivent pas assez (pour le voir). Allah n'a pas (spécifié) pour ses serviteurs de limite sauf la mort, comme Il dit :

« et adore ton Seigneur jusqu’à ce que te vienne la certitude (la mort) » [sourate Al-Hijr :99], c'est-à-dire avant que la mort s'approche de vous, ce qui êtes une certitude.

Shaykh Ibn 'Uthaymin
Fatawa Ramadhan - volume 2, p.752, Fatwa n°764;
Al-Fatawa Libni 'Uthaymin - Kitab Ad-Da'wa, volume 1, p.187
Revenir en haut Aller en bas
https://mamanetmoi.forumactif.com
 
Ne prier que pendant Ramadan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lecture du Qur'an pendant Ramadan
» Le voyage pendant le Ramadan
» Les sacrifices pendant le ramadan
» Les Sunnas négligées pendant Ramadan
» L'hygiène du corp et les produits cosmétiques pendant le jeune

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oummi & Moi notre religion :: LE JEUNE :: LA PRIERE DU JEUNEUR-
Sauter vers: