Les Admins
 | Sujet: Reconnaitre la Nuit du Destin par chaykh Al Albani Ven 3 Sep - 12:08 | |
| Parole de son éminence l'érudit Mohammed Nacer Eddine Al Albani:  c'est quelque chose d'émotionnelle que ressent toute personne ayant eu la grâce d'observer la nuit du destin, car l'individu en cette nuit peut être penché sur l adoration d'ALLAH azza wa jal, sur son évocation et prière, et donc ALLAH peut dévoiler a quelques uns de ses serviteurs un sentiment peu habituel même de la part des pieux, auquel ils ne sont pas habitués dans la plupart de leurs temps, et c est sur ce sentiment là qu'on peut s'appuyer pour dire que la personne qui l'a eu a vu la nuit du destin,
et Aicha qu'ALLAH soit satisfait d elle avait posé une question au prophète sallaLLAHOU alayhi wa sallam qui insinue que c est possible pour une personne de ressentir d avoir observé la nuit du destin, lorsqu'elle a interrogé le prophète alayhi salat wa salam en disant: o messager d'ALLAH si je ressens la nuit du destin, que devrais je dire? il a dit: dis Ô Allah Tu es Pardonneur, Tu aimes pardonner, alors pardonnes-moi,
ce hadith renferme deux utilités:
1ere utilité: est le fait que le musulman peut ressentir d une façon personnelle; d avoir assisté a la nuit du destin
2eme utilité: que le meilleur de ce qu'il peut dire comme invocation lorsqu'il ressent cela, est l invocation: Ô Allah Tu es Pardonneur, Tu aimes pardonner, alors pardonnes-moi
et par rapport a cette occasion, il a été cite dans notre livre : a'ttarghib, dans quelques uns des cours dispensés tard dans la nuit : que le meilleur de ce que la personne peut demander à son Seigneur tabaraka wa ta3ala est le pardon et la preservation dans le bas monde et l'au dela.
Traduit du forum Ahl Al Athar Assalafiyya (supervise par Chaykh Ali Reda) | |
|